Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je m'appelle Marie et j'ai été diagnostiquée en novembre 2016 d'une candidose après plusieurs années chargées en symptômes qui ne trouvaient pas réponses après de nombreux examens prescrits par mon médecin généraliste : scanner cage thoracique, examens chez le cardiologue, irm cérébral, neurologue, pneumologue, allergologue. J'avais des oppressions thoraciques, des maux de têtes, des paralysies dans les membres inférieurs, des insomnies, des tremblements internes la nuit, des allergies cutanées, des sautes d'humeur. Sur les conseils d'une kiné, j'ai pris rdv avec un diététicien micro-nutrionniste. Après quelques réglages alimentaires, la prescription de compléments alimentaires, une amélioration a été constatée. Pour un temps. La survenue douleurs articulaires récurrentes ont fait penser à la maladie de Lyme. Etant traileuse, donc beaucoup en nature, il n'était pas impossible qu'il s'agisse de cette maladie. L'Est de la France est beaucoup touché. Lyme étant écartée, le diététicien a pensé à la candidose qui peut présenter les mêmes symptômes. Après analyses, elle était confirmée. Depuis mi-décembre jusqu'à mi-juillet, j'ai suivi un traitement avec probiotiques, propolis (changement tous les mois), magnésium et autres ainsi qu'une modification de mon régime alimentaires (plus de sucres du tout, d'amidon, levures). Mon état s'est grandement amélioré : plus d'oppressions thoraciques, plus de douleurs articulaires, plus de paralysies, moins de maux de tête. Subsistent les problèmes de sommeil même si là aussi, il y a une amélioration. J'ai fait une prise de sang anticorps candida qui s'est révélé toujours positif. J'ai rdv avec mon spécialiste le 10 septembre prochain pour faire le point. Aujourd'hui, je vais mieux mais le côté social a été très dur à gérer car beaucoup d'invitations et beaucoup de frustrations au niveau alimentaire. Il faut s'occuper du mental également !
Bonjour Marie,

Sois la bienvenue sur ce forum. Je dois dire que, contrairement à beaucoup de participants, tu as eu de la chance qu'un spécialiste repère ta candidose.

Si tu le juge nécessaire, tu peux encore préciser la médication complète proposée par ton nutritionniste. Cela permettra de nous guider lors de questions ultérieures posées sur le forum.

A te relire.