Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Guizmo33
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai 33 ans, problème digestif depuis tout petit avec diarrhée avec d'énormes douleurs à en pleurer et fatigue chronique depuis tout jeune. Je m'en accommodais seulement il y a un an méchamment constipé pendant une semaine cela a changé ma perception au niveau d'évacuer les selles. Collantes, grasses bref la joie. Période où je me gavais de cochonneries pour pallier au moral déprimant suite à une blessure physique qui m'empechait de faire du sport. Je suis allé voir un ostéopathe, ca a changé quelque chose sauf que j ai perdu quasi toute sensation bas ventre et plus bas, je n'arrivais plus à sentir pousser  Undecided Visite gastroentérologue qui me dit que je suis constipé .. pourtant j'y vais tous les jours et me dit de faire de la sophrologie et d'arreter de stresser... Il me donne de l'ispaghul  (psyllium en sachet médoc) et du fortrans pour vider ( ce qu'on donne pour coloscopie ) boum je me chope une méchante rhino infectieuse qui dure. Antibio, puis cela passe moyen , mon médecin me donne encore un autre antibio bien plus fort . Antibios qui m'ont défoncé , affaiblit . Sans levure à côté.. Je m'empiffre de bonnes choses pour me remonter le moral sucre et cie et là langue blanche. Je vais voir un autre médecin et là vous avez une candidose et au vu de ce que vous me racontez une candidose digestive. Fungizone à prendre. Au vu de ce que j'ai vu sur le net , je l'ai pris pas très longtemps, j'ai réduit nettement le sucre ce qui m'a fait maigrir alors que je ne suis déjà pas gros.  Mon ostéo m avait dit de faire des tests à l'intolérance alimentaire; au vu de ce que j'ai vu sur ce forum je me suis lancé et là un paquet d'intolérance alimentaire. Bcp de cérales, le lait sous toutes ces formes, blanc d'oeuf et quelques autres aliments. Bref je ne savais plus quoi manger. J'ai tenu un peu à essayer, en faisant chier mon entourage. Au self au boulot trop difficile de s'y tenir entièrement. Pas de gros résultats convaincants du coup je me remets à remanger et mes problèmes persistent. Je me suis mis à de sophrologie et repris le sport mais bon.. Ah oui , test igg albicans faiblement positif sur le test immuno,; la langue pourtant bien chargé et constaté par le laborantin qui me l'a pris qui ma dit ah oui candidose s'est révélé négative. Pas de champignon dans les selles ..

Rien que pour le petit déjeuner, j'ai un mal de chien à savoir ce que je peux ingurgiter.  Le fait d' arreter de manger me faisait aller très mal moralement et physiquement alors c'est dur de supprimer le sucre.
Je teste psylllium, vinaigre de cidre, un peu d ail par ci par là, de la canelle.
En tout cas les medecins sont ma foi décevant et cela date par d'hier pour ma part.
Bon courage à vous.
Bonjour Guizmo33,

et bienvenue. Ça n'a pas  l'air d'être la joie du côté santé et moral ! Normalement, je n'interviens pas dans le forum "Présentation", mais ici, je vais me le permettre ! Je trouve que tu devrais trouver un toubib digne de ce nom qui ait une culture médicale large. Je te suggère de poster un message dans le forum "médecins...".

A te relire.
Comme julot vient de supprimer par mégarde mon message, je vais le réécrire lol . Je t'en veux pas, c'était surtout pour communiquer un outil sympa que tu as mis apparemment ailleurs.
Etat qui ne s'améliore pas des masses, je suis passé par des gaz à outrances pendant des mois, en faisant pourtant attention à ce que je mangeais. Après que le gastro en juillet m'a dit que c'était dans ma tête ( voir dans ma présentation le fil conducteur) et de l'ispaghul, je l'ai revu fin décembre . Ordonnance macrogol 4000  et probiolog insistant que je n'ai une constipation avec surement un mégacolon.
Très difficile à vivre avec bcp de gaz odorant, l'anus qui gratte, des selles graisseuses/pateuses/collantes.  J'ai pris le traitement et aucun bien ressenti, du coup visite chez le médecin généraliste avec coproculture chimique ( elle était suprise que cela n'avait pas été fait la première fois...) résultat une petite stéathorée ( sachant que je n'ai pas pris le traitement qui existe pour la déceler d'une prise énorme de graisse par jour - mon doc me l'a pas prescrit..), un déséquilibre acide/alcalin ,fuite de potassium (révélé négative une semaine après par prise de sang); une malabsorption révélée. Prescription de créon (enzyme pancréatique de porc, une saloperie dioxyde de titane, et des effets secondaires assez notables (marquées d ailleurs dans la notice + d'1 sur 10 xD, j ai eu en peu de prises des douleurs que j'ai déjà eu souvent où cela fait tellement mal que tu as envie qu'on t achève , au bord de l'évanouissement) . Une écho début février qui n'a rien révélé.

Toujours accro au sucre,toujours très fatigué, quasi plus de gaz (allez savoir pourquoi), mauvaise sensation coté anus, j ai eu une période de 15jours de bien bien que des petites douleurs juste après l'arrêt du probiolog /macrogol 4000 et pourtant je mangeais des saloperies  (quatre quart, gâteaux , brownies etc).  Je vais voir un autre gastro mi mars. Je sens que la coloscopie que je repousse va être une chose à faire pour voir s'il y a pas quelque chose comme des polypes ou autre. J'évite de faire des sorties, restaurants, soirées chez les gens .. j'arrive encore à faire du sport. Une blessure d'ailleurs qui ne guérit pas, surement inflammatoire. J'aimerai voyager, me trouver une copine etc mais avec ces problèmes je me dis que c'est foutu.. Enfin espérons que cela passe un jour.

Je viens de virer les produits alimentaires nocifs de mon armoire grâce à l'appli yuka ( voir le post que julot a du déplacer), et essayer de me tenir un peu à carreaux concernant le sucre. J'ose pas me peser car j'avais perdu bcp de poids en m'abstenant de manger, déjà pas gros ...