Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Mon parcours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

j'ai appris il y a peu que j'avais une candidose. Je m'évertue donc à suivre les recommandations alimentaires afin d'aller mieux et de rééquilibrer ma flore.
Mon parcours j'essaierais de le faire bref car je souffrirais de cette candidose depuis longtemps. D'abord des problèmes de spasmophilie dès l'âge de 12 ans puis  de grandes difficultés au niveau hormonal qui me font souffrir depuis le début des règles.
Cahin caha j'avance mais il y a environ 7 ans suite à la naissance de ma fille, les troubles hormonaux ont empiré, accompagnés de tachychardie et insomnie, corrélés à mon cycle hormonal. Puis suite à la naissance de mon fils, tout s'est vraiment dégradé. Mon médecin n'y a pas prêté attention car mon gamin ne dormait pas et je continuais de travailler. J'avais un poste à responsabilité, avec des trajets en voiture importants.
Mars 2016, je  n'ai pas été en capacité de me lever de mon lit, impression que l'intérieur de mon corps allait se briser. Puis dans la semaine qui a suivi, les phénomènes d'anxiété ont explosé (crises d'angoisses plusieurs fois par jour, tachychardie......). En arrêt depuis et malgré mes efforts (repos, méditation, yoga, sophro) l'amélioration est minime et surtout je constate que cette fatigue ne cesse pas. Je me couche épuisée, je me lève épuisée...en parallèle les problèmes hormonaux vont croissants (diagnostiquée ovaires polykystiques, on me parle d'endométriose,), je suis en souffrance permanente.
Septembre 2017 je rencontre un médecin nutritionniste qui me fait faire un ensemble d'examens dont il ressort :
- intolérance gluten, produits laitiers, soja, levure, sucre
- candidose
- carence en iode et zinc

j'ai donc arrêté gluten et  produits laitiers en septembre où je vois une amélioration au niveau digestif, anxiété et cycle
puis en octobre, suite au résultat, arrêt des autres aliments et suivi d'une  alimentation visant à supprimer la candidose.
Je viens sur ce site afin de partager, lire des conseils...

Merci Blush
Bonjour Papillon59,

Bienvenue sur le forum. Tu as une chance que n'ont pas beaucoup d'intervenants sur ce forum : tu es tombée (ou tu as choisi) une personne apparemment compétente pour te suivre. Profite de cette chance et interviens dans ce forum comme tu l’entends.

A te relire.