Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : ecchymoses ou hématomes en avez vous aussi?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,

avez vous déjà eu des ecchymoses ou hématomes je ne sais pas très bien (des bleus) 



mon calvaire avait commencé ainsi et c est revenu après 2 mois et demi de régime, sur mes mollets et intérieur des jambes

est ce que quelqu un a la même chose que moi ?

je pense que c est peut être la manifestation d'une'intoxication dans le sang mais je ne sais pas

j ai mangé au restaurant mercredi soir de la viande rouge et j ai eu tout de suite après des douleurs fulgurantes dans les veines de mes bras puis le lendemain aussi et voilà le résultat


je vous mets en photo un des bleus.

merci pour votre aide   Heart Heart Heart Heart

sandrinette
Salut sandrinette,

Tu est sûre que c'est un "bleu" ?
C'est "juste" un signe de faiblesse circulatoire. Parfois accompagné de sensations de lourdeurs, de douleurs, ou d'un syndrome "jambes agitées" (on a envie de faire tressauter ses muscles, seul moyen d'apaiser les sensations désagréables quelques instants). Pour le dire simplement, tes vaisseaux sanguins ont trop de pression sanguine en eux et craquent.
C'est souvent une petite faiblesse génétique, les femmes en sont plus victimes que les hommes. Si des femmes dans ta famille ont des varices ou autre, ta situation est certes pénible, mais parfaitement normale (tu n'es pas "malade").
Ça peut toucher les bras comme les jambes, mais ce sont majoritairement les jambes qui souffrent le plus.

Solutions :
- médecin (il faut voir si c'est bénin ou plus grave, les varices peuvent être prises en charge si elles sont détectées à temps par exemple, ça serait bête d'attendre...)
- bas de contention (aide au reflux du sang des jambes vers le tronc)
- gélules à base de vigne rouge ou de ginko (chez moi on prend Ginkorfort, mais d'autres produits sont surement tout aussi efficaces, voir avec ta pharmacie)
- surélever le bas de son lit (côté jambes) de 10-15cm, en calant des livres sous les pieds du lit par exemple,  afin d'aider le sang à redescendre vers le coeur quand tu dors
- marcher 30 minutes par jour pour tonifier tes mollets, stimuler le système lymphatique et aider le retour sanguin (muscles plus toniques = sang qui pulse mieux)
- éviter les comportement à risque, comme le tabac, et les positions assises prolongées. Les bains trop chauds peuvent être douloureux aussi puisque la chaleur dilate les veines Undecided
- en cas de crise, surélever le membre douloureux (s'allonger avec les jambes / les bras au dessus du niveau du coeur)et patienter un peu, le temps que la pression se rétablisse.

Mais surtout et en priorité, voir un médecin qui saura répondre à tes questions ! Wink