Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Conseil antifongique chimique et autres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut Pirouette,

je dispose d'un article fourni sur le régime cétogène, tiré de la revue Kousmine de décembre 2017. S'il t'intéresse, donnes-moi ton adresse mail par MP pour que je te l'envoie.
(03-20-2018, 10:42 PM)Candy a écrit : [ -> ]Bonsoir Pirouette,
si tu ne sais plus trop quoi manger, le régime paléo-cétogène semble tout indiqué pour tes soucis.

Le principe du régime alimentaire paléo part d'un constat simple : notre alimentation évolue plus vite que nos gènes. Nos ancêtres il y a 15 000 ans ne mangeaient ni céréales, ni légumineuses, rarement des gros mammifères, et certainement pas de lait ou de sucre raffiné.
Si bien sûr notre système digestif peut les digérer presque sans aucun dégâts, certaines substances toxiques à long terme agressent la paroi intestinale. L'alimentation moderne est un accumulat de ces aliments pas tout à faits pour nous, d'où une vague de problèmes digestifs de tous poils à travers le monde Occidental.

Manger Paléo revient à manger ce pour quoi on est sûr que notre corps est fait : des fruits, des légumes, des noix, des oeufs, des tubercules, du poisson et de la volaille ; cuit à la vapeur ou crus (mais pas caramélisé à la poêle ou rôtis au four), frais ou surgelés (mais pas en conserve).
On essaie de manger bio pour éviter les pesticides au maximum, on se tourne vers l'huile d'olive et de noix (et on fuit l'huile de tournesol / colza).

On retire de l'alimentation tout ce qui contient des substances potentiellement néfastes / difficiles à digérer : les céréales (toutes!), les légumineuses (toutes!), les viandes de mammifères (toutes sauf le lapin), le lait (de tout animal), le sucre raffiné. Et la pomme de terre. Oui.

Totalement recommandé par les nutritionnistes et les médecins pour les personnes souffrant de maladies chroniques du tube digestif  Wink 
(on remarque d'ailleurs la ressemblance avec le régime anti-candida. Comme quoi, il n'y a pas de miracle.)

 Le petit bonus qui met bien : si la bière, faite de céréales, n'est pas consommable... le vin l'est et est même recommandé ! Nos ancêtres mangeaient régulièrement des fruits un peu pourris, ils ont eu des millénaires pour s'y adapter. L'ethanol est bon pour nous... à petite dose. 1 à 2 verres de vin / jour ont des effets très positifs sur la santé. Attention néanmoins à l'apport en sucres  :p

Courage!

Bonjour à toi ! Je suis actuellement entrain de suivre un régime "Low carb", donc pauvre en glucide que j'ai ajusté au candida et à mes possibles intolérances.
Actuellement, je mange:
-Steak haché, poisson (sans arrête) et parfois du jambon.
-Asperge
-Avocat
-Salade
-Vinaigre de cidre sur la salade
-Oeuf (je stop un peu, je pense en être un peu sensible)
-Jus de choucroute (je pense incorporer de la vraie choucroute aussi)
-Huile d'olive (bio en générale. Je m'en sert pour cuire mes aliments)
-coca cola zero (2 canettes par jours voir exceptionnellement 3) (ne me regarder pas comme ça)


Comme tu peux le voir, il y a zéro légume... j'avais vu que les haricots vert pouvaient causer des inflammations. Les lentilles sont aussi déconseillés (glucide) et les champignons (candida).
Ainsi que les tomates (candida/glucide...)... Enfin bref, il n'y a rien à manger ! Et encore, si je devais me "douter" d'un problème histaminique, il faudrait que j'arrête les avocats ainsi que le vinaigre de cidre car parfois mal digéré... Si on écoute tous,

En lisant, j'ai vu que le régime dont tu parles se nomme "ketogenic diet" en anglais et j'en ai entendu parlé aussi.  J'ai vu que c'était la même chose mais en encore plus dure... Je ne connais pas forcement super bien, mais je risque de me plus manger.

J'ai commencé le week-end dernier à diminuer et vraiment lundi. J'ai toujours des problèmes digestifs (moins forcement mais toujours socialement handicapant) et des coûts de pompes vers 15h-16h. Surement à cause de la transition de mon corps (arrêt glucide). Je prends 2 gélules de fluconazole le matin avec du jus de choucroute et de l'aloevera. Et aux repas, je prends de l'ail et mon 'candida support Now' en gélules. Et le soir, après avoir prit de la L-glutamin, j'avale une cuiellère de fungizone juste après avoir bien rincer ma bouche...
Je vais continuer avec les anti-fongiques de synthèse encore 1 semaine je pense. Après, je ferais la méthode kousine avec probiotique + serum + ma boite candida support.

Mais j'ai une question, si vous pouviez m'aider. On m'a prescrit de l' "entocort". Mais j'ai vu que c'était déconseillé de l'utiliser quand on prend des antifongiques en "zole", que c'était aussi le cas quand on avait un ulcer (ce que j'ai), et aussi quand on a une infection au candida. Du coup, je l'ai pas encore prit Sad

Merci Julot, je vais te pm ! Si c'est bien foutu et compréhensible, je pourrais voir ce que je peux adapter.

EDIT: J'ai compter ma quantité de glucide par jours environ. Je suis à 10g avec de la marge.

EDIT2: mon message a disparu Sad
J'ai découvert mon candida après une copro. Si je refais une copro et qu'il n'y en a plus. Cela veut dire quoi ? car avec le régime qui techniquement marche pour les deux et crohn qui se mélange aux symptômes de candida, je ne pourrais pas savoir si le candida s'améliore...
Malheureusement le candida peut être absente de la copro mais être toujours implantée dans les intestins par ailleurs. Confused
L'idéal serait de te trouver une routine alimentaire qui te plait et qui convient à ton Crohn pour ne plus en bouger à vie.

C'est terrible toutes tes intolérances! J'ai le souvenir de mon père devenu subitement allergique aux sulfites à l'âge de 45 ans : il ne pouvait plus manger que des petits Lu et du thé, et encore, dans les petite Lu il y a du beurre, il n'y avait pas vraiment droit.... (quel rebelle quand même   Cool )

les fibres aident à emprisonner les candida et les expulser par les voies naturelles, je comprends que tu fuies les fibres solides des haricots verts avec tes intestins sensibles, mais qu'en est-il des fibres solubles? Ton corps en a besoin. Tu devrais peut-être rajouter certains légumes bouillis et des pommes de terre sans peau, ou boire de l'eau de riz filtrée? Huh
Pages : 1 2