Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : Dépôt blanc sur la langue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Après ma présentation, je poste ici pou en savoir peut être un peu plus sur mon état.

Pour rappel, un dépôt blanc est apparu sur ma langue fin octobre à la suite d'une prise prolongé d'antibiotiques. Après l'arrêt de l'antibio et la prise d'antifongiques et de probiotiques, il ne me reste quatre mois après que ce dépôt blanc sur la langue et des crises d'angoisse. Les autres symptômes ayant disparu ou fortement diminué.

Un prélèvement buccal n'a pas détecté la présence de mycoses, juste des bactéries à cocci gram positives ? quelqu'un sait-il ce que c'est ?

D'autre part, au bout de 10 jours après l'utilisation du gel Daktarin et d'un anti-acide, ma langue redevenait rose. Malheureusement, mon médecin a arrêté le traitement et j'ai dû aller chez un autre médecin, trois jours après, pour recommencer le traitement du départ, mais 12 jours après, c'est pas top.

Peut-on avoir une mycose sur la langue, sans avoir forcement une candidose ?

Merci pour vos réponses et vos éventuelles pistes.

BlueWarrior
Salut BlueWarrior,

Je n'ai pas de réponse. mais fais quelques recherches sur le Net, et peut-être trouveras-tu une réponse. Par exemple :

https://www.avogel.be/blog/sain-et-natur...tre-sante/
[/url]https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=langue-blanche-symptomes
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/maladies-de-la-langue#
https://amelioretasante.com/la-langue-bl...solutions/

[url=https://amelioretasante.com/la-langue-blanche-causes-et-solutions/]
Slt, moi mon petit conseil pour la langue blanche:
-Prendre un ciseau ou le dos de la lame d'un couteau et bien gratter ta langue de plusieurs manières différentes.
-Faire un bain de bouche.
-Te brosser les dents et essayer de frotter aussi sur la langue.

C'est ce que je suis obligé de faire tout le temps si je veux bien aider.
Je sais que certains antifongiques de synthèses peuvent s'utiliser en gargarisme mais je ne te conseil rien de ce coté.
Si j'étais toi, je ferais un petit test sur 2 semaines avec un régime anti candida et un peu d'ail tout les jours par exemple quand c'est possible. Tu verra si ta langue se porte mieux.
Merci pour vos réponses.

C'est au final bien une mycose provoquée par candida.

j'ai commencé tout doucement un régime anti-candida depuis mardi (celui de Cécile Ellert). Elle m'a conseillé un bain de bouche avec des huiles essentielles + huile de noix de coco à conserver en bouche pendant 15 min.

Quand je prend une cuillère de Xylitol ma langue redevient rose temporairement.

Mon médecin m'a donné Fungizone pour traiter l’œsophage.

Quelqu'un a déjà eu une mycose buccale ? Le Fluconazole pourrait-il être efficace ?

J'ai réussi à me débarrasser des autres symptômes de la candidose, sauf celui là...
(03-02-2018, 12:53 PM)BlueWarrior a écrit : [ -> ]Quand je prend une cuillère de Xylitol ma langue redevient rose temporairement.

... ce qui confirme le fait que c'est une candidose buccale, puisque le xylitol est antifongique !
L'huile de coco c'est extrêmement efficace pour réparer les muqueuses et chasser le candida, tu as été bien conseillé ! Smile
Si ton infection "déborde" dans ta sphère ORL (sinus très irrités, fissures aux coins de la bouche...) tu peux l'utiliser en application sur la peau directement ou en morceaux à laisser fondre dans les narines pour que l'huile coule et aille tapisser tes fosses nasales. Pas très glamour, mais radical.

Le Fluconazole est un médicament souvent évoqué (avec d'autres produits en -zole comme le monazole, l'econazole...) pour traiter le candida, en général ça fonctionne bien.
Mais fie-toi à ta prescription médicale avant tout, si ton traitement est suffisant inutile de te gaver d'antifongiques supplémentaires !

Courage, tu es sur la bonne voie Big Grin tiens-nous au courant
Merci Julot et Candy pour vos messages.

Est-il bon de consommer beaucoup de Xylitol ?

J'ai commencé le traitement à l'huile de coco depuis jeudi, mais pas d'effet immédiat pour le moment. J'en mange aussi pas mal dans les recettes que je fais et je l'utilise pour la cuisson à la poêle.

Quand j'avais utiliser le gel Daktarin la 1ere fois, j'avais eu la fameuse réaction avec plein de symptômes, mais l'avoir arrêter trois jours ça la renforcer je pense.

Tout le monde me dit que ça va allait, mais je vois pas beaucoup d'améliorations et c'est moralement que c'est le plus difficile.
(03-03-2018, 11:47 AM)BlueWarrior a écrit : [ -> ]Est-il bon de consommer beaucoup de Xylitol ?

Sur le xylitol, tu peux lire, par exemple, cette page; tu peux en rechercher d'autres avec ton moteur de recherche. Mais attention, il faut impérativement prendre le produit naturel, c'est à dire l'extrait d'écorce de bouleau et non le produit synthétique ! Le gros désavantage du xylitol, c'est qu'il ne permet pas de se sevrer du goût sucré et par conséquent, permet des rechutes en candidose par besoin de consommer du sucre, saccharose par exemple.

Pour l'huile de coco, tu demandes beaucoup en pensant qu'en 2 jours tu peux régler ton problème !
Comme dit Julot tu en demandes beaucoup.
On imagine souvent le candida comme une masse de levures sur la peau qu'il suffit de "nettoyer" à coup de produits antifongiques, mais la bête est retorse : elle est implantée dans la peau de tes muqueuses un peu partout dans ton tube digestif, et elle sait se défendre. Il faut plus de deux jours de traitement pour s'en débarrasser.
Tu es sur un forum avec des personnes qui ont souffert du candida pendant un an, cinq ans, dix ans... alors le moral en berne et les moments de doute, ça nous connait Big Grin pour certains, le traitement est à vie, le moindre écart fait rechuter.
Je ne dis pas ça pour t'inquiéter mais au contraire pour te rassurer : le traitement est long, l'infection est pénible, ton cas est parfaitement normal Wink
Reste conscient de ceci : tu sais ce que tu as, tu sais où c'est, ce que ça fait, pourquoi tu l'as et comment t'en débarrasser. Tu as toutes les clefs en main.
Le reste n'est que patience. Smile
(03-04-2018, 05:47 PM)Candy a écrit : [ -> ]Tu es sur un forum avec des personnes qui ont souffert du candida pendant un an, cinq ans, dix ans... alors le moral en berne et les moments de doute, ça nous connait Big Grin pour certains, le traitement est à vie, le moindre écart fait rechuter.

Précisons : le traitement de la candidose aigüe peut durer de 2-3 mois à beaucoup plus longtemps. Le bon traitement ne se trouve pas forcément du premier coup, surtout si l'on recherche soi-même ce traitement. Les professionnels, particulièrement s’ils sont spécialistes de la candidose, ont des expériences de traitements qui peuvent leur permettre de trouver plus rapidement le bon. Mais ce n'est pas toujours le cas. Et un traitement qui marche bien pour une personne ne marchera pas forcément pour une autre. Comme dit Candy, la maladie est retorse !

Mais une fois que la phase aigüe est guérie, la personne reste en phase chronique. En effet, la phase aigüe a endommagé l'immunité qui limite la prolifération du candida albicans. Pour éviter une rechute, il faut impérativement supprimer le sucre à vie. Le Dr Besson dit qu'il faut aussi supprimer le pain.

Es-tu d'accord, Candy ? Ai-je bien compris ce que tu as écrit ?
Pages : 1 2 3