Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Présentation ludo11190
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Je suis ludovic, j'ai 39 ans. J'habite une toute petite ville de la haute vallée de l'Aude, au Sud de Carcassonne.
Et si je suis là c'est que j'ai la conviction depuis plus d'un mois de souffrir de candidose.
Je pense en subir les symptômes depuis 2003, soit 15 ans!
Il y a 10-12 ans, j'ai fait une hydrothérapie du côlon (qui m'a fait un bien immense) et la thérapeute m'a indiqué que j'avais des candidas. Je ne savais pas ce que c'était, elle ne m'a rien expliqué, mais m'a dit que je ne devrais pas en avoir autant dans les "rejets" du lavement. Elle me les a montré. Et elle m'a donné quelques feuilles sur le régime anti-candidose. Lorsque j'ai vu qu'elle me demandait de supprimer TOUT ce que j'aimais, et de manger ce que je n'aimais pas, j'ai occulté l'affaire de suite. Je ne savais pas ce qu'impliquait ce "candida". Je n'ai jamais fait de lien avec mes symptômes et le "candida" avant le mois dernier!
Depuis 2008, je deviens intolérant à des aliments de plus en plus nombreux: gluten d'abord, fromage, soja, amandes, noisettes, noix, etc..
J'optais ce que j'identifiais comme élément allergisant, mais les symptômes continuait. J'enlevais de plus en plus de choses, et ça continuait.
Les premiers symptômes étaient des ballonnements. Je gonflais en 1 heure comme si j'avais pris 5 ou 10 kilos. le lendemain, plus rien.
En 2013 cela s'est aggravé: je gonflais de plus en plus (abdomen surtout), j'avais des éruptions sur tout le corps (boutons rouges), des démangeaisons violentes sous les pieds ou dans les plis (coudes, genoux etc...) ou le long des veines.
Ces derniers mois, Je n'arrivais plus à dégonfler sauf après 3 ou 4 jours de privation. Je prenais du poids, et j'avais beaucoup de difficultés à en perdre, même en courant 25 km par semaine et en faisant "attention". J'avais une grande fatigue oculaire et du mal à lire. J'avais de gros troubles de l'humeur et du sommeil, une grande fatigue quelque soit mon heure de coucher et de lever, j'étais épuisé. Démangeaisons anales, Flatulences, douleurs articulaires et...J'étais allé voir un médecin homéopathe qui parlait d'un "manque de confiance en soi". Elle n'avait pas tort mais n'a pas pensé une seule seconde au candida.
Des migraines un jour sur 2, l'impression d'être dans le brouillard régulièrement, comme si ma tête était emprisonnée dans un aquarium trouble! La seule chose qui m'a fait du bien a été un jeûne que j'ai fait cet été, de 7 jours. Tous les symptômes avaient disparu, j'étais dans une forme éblouissante, et j'ai fait une reprise alimentaire modèle, que j'ai prolongé des mois durant: pas de pain quel qu'il soit (des cracottes bio au sarrasin), pas de sucreries sauf chocolat noir en petite quantité, du miel dans mes boissons, pas de gluten, pas de laitages. Pendant 3 ou 4 mois j'ai été dans une forme exceptionnelle et une humeur tout aussi exceptionnelle.
Puis j'ai eu l'occasion de remanger une pizza. Sans aucun effet négatif. je me suis alors dit: je ne suis peut-être plus allergique! (toujours pas fait le lien avec la candidose), alors je me suis mis à remanger "normalement", c'est à dire avec plus d'exceptions de plus en plus régulières et importantes. Et progressivement, en quelques semaines, tout est revenu! Tous les symptômes ont réapparu.
Puis ma femme a eu des soucis gynécologiques, et les examens ont révélé une candidose vaginale. Elle a aussi des problèmes similaires aux miens, bien que moins grave et depuis moins longtemps, suite à une grossesse.
Elle s'est renseignée sur la candidose et régulièrement, elle me disait: "tiens! tel problème que tu as, c'est lié à la candidose". Au bout de 10 ou 12 symptômes, j'ai finit par m'y intéresser, et c'est là que j'ai fait le lien avec la candidose qu'on m'avait diagnostiquée 12 ans avant! J'avais quasiment tous les symptômes! Mieux vaut tard que jamais.
J'ai alors entrepris le régime anti candida, mais pour s'y retrouver dans tout ce qui est proposé! Il y a tout et son contraire. Le plus important, c'est le sucre, évidemment. J'ai eu des craquages ça c'est sûr! Comment tenir un régime trop draconien dans le long terme, ça me paraît peu possible.
J'étais dégouté de ne pas avoir profité de mon jeûne qui m'avait redonné la santé pour rester ainsi! Je faisais de petites exceptions régulièrement, et ça allait très bien! Si j'avais su pour la candidose, j'aurais fait autrement.
Toujours est-il que j'ai décidé de refaire un jeûne depuis jeudi soir. Ce soir j'aurais fait 5 jours. J'espère avoir les mêmes effets, d'autant plus que j'y ai ajouté Amaroli (pour ceux qui connaissent), dont on dit qu'elle multiplie les effets du jeûne.

Or aujourd'hui j'appelle le labo. j'avais demandé une coproculture. Le Médecin me dit que je n'ai aucun signe d'infection bactérienne ni de parasite. Pas de candidose selon lui.
Je me pose la question de la fiabilité de ce test. Il dit qu'il a été fait par pcr, la technologie la plus sensible à ce jour.
J'ai déjà lu que beaucoup remettaient en cause la fiabilité de ces analyses. Si vous avez des pistes.....
Il me conseille d'aller voir un gastro-enterologue afin de voir s'il n'y a pas un autre problème type inflammatoire par exemple (maladie de Krone, recto-colite etc..).

Voilà où j'en suis de mon parcours. Dès que j'ai plus de sous, je souhaite faire le voyage à Montpellier voir le docteur boesch dont j'ai parlé ICI[/url]
[url=https://candida-albicans.fr/forum/forumdisplay.php?fid=7]Il soigne par aromathérapie et sans régime trop draconien. Ca donne envie! Angel Smile

Au plaisir de vous lire et d'échanger!
Ludovic
Quelques liens qui peuvent intéresser:
http://regenere.org/vos-questions/troubl...place.html
https://www.youtube.com/watch?v=jhkQxqvAxkc
https://www.youtube.com/watch?v=xWuwQ4zeg7U
https://www.youtube.com/watch?v=EiQ_Z2tw2AU

Il st décrié par certains (comme tout le monde), mais je le trouve intéressant.