Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Présentation de PerrineM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

je vais essayer de présenter mon parcours le plus brièvement possible :
suite à la prise d'un antiparasite pour enfant (le fluvermal) en aout dernier ma vie a basculée définitivement. depuis la naissance de mon fils, (aujourd'hui presque 6 ans) j'ai toujours eu une immunité faible (malade 1 semaine/mois au minimum) mais là j'ai commencé à souffrir chaque nuit de spasmes, douleurs chroniques, alternance diarhée/constipation.
bref je vous passe les détails, je mets 6 mois à comprendre ce que j'ai, je hais le corps médical, et le 30 décembre 2017 tombe le verdict (prise de sang laboratoire barbier à metz) : candidose +++. mi-janvier j'apprends que j'ai une hyper-perméabilité intestinale ++ et des intolérances (miel, levure, (normal quoi) fruits de mer, oeufs...)

mes symptomes actuels : j'ai très souvent cette impression de "faner" je suis très fatiguée en permanence il faut dire que j'ai perdu presque 15kg depuis 8 moi et avec ces 6 mois d'errance médicale ou j'ai tout entendu je suis en arrêt ou quasi, je ne peux plus faire grand chose, j'habite seule en garde alternée et les semaines ou j'ai mon fils je dois lutter pour tenir debout.

les approches : régime strict sans sucre (même sans cérérales) depuis le 3 janvier, je dépéris (j'ai perdu 3kg alors que j'en avais déjà perdu 13kg). avant de mi-octobre à début janvier je ne mangeais plus que des carrottes (cuites) de la compote de pomme, du poulet, du poisson (tout bio bien ^sur) des courgettes cuites des crevettes parfois, des oeufs car c'était les seuls trucs que j'arrivais à avaler sans être (trop) malade. je prends des anti-fongiques : pépins de pamplemousses depuis début février d'abord en très petites doses car mes essais d'antifongiques naturels étaient vraiment graves (réaction Herxheimer très lourdes avec chute de tension forte etc) maintenant je prends pépins de pamplemousse + propolis
je suis suivie mais mal ou par des personnes loin.
je prends 2 sortes de pro-biotiques différents, des compléments alimentaire de folie, tout un tas de truc assez fous et j'ai l'impression que rien ne marche. tout ça coute un argent fou.
je ne supporte toujours pas l'ail
ni l'oignon
en ce moment j'ai même l'impression que même les tisanes et l'huile d'olive me font de l'effet!
les tentatives de réintroduction de nourriture "autre" en janvier/février/mars ont été très difficile, à l'heure actuelle je mange toujours très peu de choses : courgettes (en jus et cuites uniquement, le vrai cru je ne supporte pas encore), poulet, poisson, dinde, veau, quinoa ça passe difficilement, chocolat 100% (oui je sais c'est bizarre mais ça passe) fenouil blettes avocat graines germées (ça passe pas toujours) des jus 3X par jours amandes et purée d'amandes (mais pas toujours)
je suis extrêmement faible et seule
j'ai tenté les plantes chinoises mais ça m'a bien déréglée
je n'ai plus de règles depuis 1 mois
j'ai fait une cure d'irrigation coloniques en février c'était super ça m'a redonné mon transit car j'étais constipée chronique depuis 6 mois (dans un centre qui s'appelle La chrysalide, en Vendée, et que je recommande j'en suis sortie avec la pêche mais ça n'est pas resté sans doute les plantes chinoises aussi)

voilà je remercie l'auteur du blog et les animateurs du forum, ça m'a souvent fait beaucoup de bien. J'ai mis du temps à faire ma présentation car longtemps j'ai pensé que je le ferai en ayant une bonne nouvelle du genre "youpi ça ça marche" et ben... non.

mais pour autant je souhaite une très douce et belle journée à tous ceux qui liront cela! et je vais m'empresser de poser toutes mes questions sur le forum.
Bonjour PerrineM,

Bienvenue sur le forum. Tu as l'air de galérer !

As-tu recherché un médecin ou un thérapeute dans ce message ?
Bonjour Julot
oui je galère bien, voire même je suis dans la m... (sans mauvais jeux de mots ah ah ah)
mais ça a l'air de se "décoincer" au niveau des aliments je suis en train de réintroduire un tout petit peu de cru (une feuille de salade hier, une rondelle de courgette aujourd'hui) et surtout du riz ce matin! c'est la grosse fête.
oui j'ai recherché bien sûr un médecin ou un thérapeute dans le message que tu m'indiques. je suis en contact en mp avec d'autres membres du forum car j'ai trouvé des gens pour m'aider mais ils sont loin ou en vacances, c'est un peu compliqué (dans ma présentation j'ai fait court car je pourrais écrire un roman
merci du conseil en tout cas et merci d'animer ce forum! c'est précieux!
Bon wend de pâques, attention au chocolat (ah ah ah la bonne blague) Big Grin
Citation :c'est la grosse fête.

..... j'ai ri Confused Big Grin