Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Médecine chinoise (plantes et acupuncture)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, désolée si cette question a déjà été traitée (en faisant des recherches je ne trouve pas)
mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été soigné par des plantes chinoises? ou par acupuncture? ou par les deux?
y'a-t-il des témoignages de réussites/d'échecs?
j'ai une candidose digestive aggravée par une hyperméabilité et des intolérances, je tolère pour l'instant très peu d'aliments, je suis en train de perdre mon 15ème kilos en 8 mois.
j'ai testé les plantes chinoises mais je les ai très mal tolérées, à la fois ça "lissait" mes symptomes digestifs (j'avais l'impression de ne plus avoir mal au ventre ou alors ça passait vite) et j'avais de la vitalité, à la fois ça me speedait (c'est presque un genre de drogue, d'ailleurs ce sont comme des médicaments si j'ai bien compris) en journée mais trop et ça me faisait avoir de grands coups de fatigue ensuite, je n'arrivais pas à dormir car ça chauffait mon corps de manière impressionnante (moi qui suis frileuse, je pouvais rester sans couette la nuit sur les jambes et j'avais toujours trop chaud)
j'ai arrêté mais je doute d'avoir fait le bon choix
l'amie qui m'avait conseillé cela le faisait pour des soucis de tyroide (rien à voir avec la candidose donc) et cela a été spectaculaire mais elle associait la prise de plantes chinoises avec de l'acupuncture
j'hésite à reprendre à retenter car cela coute cher et c'est loin de chez moi. et en même temps je suis tellement épuisée, j'ai vraiment besoin d'aide en ce moment.
merci d'avance à ceux qui me liront! Belle et douce journée à tous.
Perrine
Bonjour PerrineM,

De mémoire, je ne me souviens pas qu'une personne sur ce site ait essayé la médecine chinoise ou l'acupuncture contre la candidose.

Une rapide recherche sur le Net ne donne rien pour la médecine chinoise. Pour l'acupuncture quelques résultats seulement. Grosso modo, il y est dit que l’acupuncture permet de modifier le terrain ou certaines maladies à l'origine de la candidose, mais pas la candidose elle-même. Fais une recherche toi-même sur ce dernier point, tu trouveras peut-être quelque-chose.

Bien du courage pour la suite.
Bonsoir Perrine,

Les plantes adaptogènes sont à mon avis les plus appropriées pour répondre à ton besoin (d'ailleurs le Reishi est un champignon de la pharmacopée chinoise par exemple et le Schisandra est LA plante adaptogène par excellence de leur pharmacopée) : elle stimuleront la thyroïde si besoin est (et ne feront que ce qui t'est nécessaire à toi : autrement dit, rien, si ce n'est pas nécessaire mais, en cas de candidose, la thyroïde est généralement très paresseuse surtout si tu es, comme tu dis, TRÈS fatiguée) et t'aideront pour la candidose aussi...
Mais c'est comme le ciel, tu sais : il faut que tu t'aides d'abord par des changements alimentaires bien choisis Wink

Pour ce qui est des plantes adaptogènes, tu choisis celle dont la description te parle le mieux (elles se valent généralement et il faut les essayer pour décider de la sienne) : tu peux donc aussi choisir la moins chère (je crois que c'est l'Eleutherocoque ou le Panax).
En voici une liste non exhaustive : Ashwagandha (Withania somnifera) - Astragale (Astragalus membranaceus) - Codonopsis - Ginseng Panax - Ginseng sibérien/éleuthérocoque - Reishi champignon (Ganoderma lucidum) - Rhodiola (Rhodiola rosea) et, bien sûr la Maca péruvienne (personnellement ma préférée) ou le Schisandra comme je le précisais plus haut...
Généralement on fait une cure de trois semaines et on arrête une à deux semaines avant de recommencer si nécessaire (cas aigus), sinon, deux cures par an suffisent. Et sache qu'elles aident énormément aussi pour tout ce qui est gestion des intolérances et allergies en raison de leur caractère adaptogène.

Tu trouveras facilement plein de sites qui décrivent les propriétés de ces plantes : tu pourras juger toi-même de l'intérêt de les essayer dans ta situation.

Bien amicalement et en te souhaitant bon courage,

Lola
Merci Lola, malheureusement je découvre ta réponse un peu tard mais c'est très complet et très intéressant, je n'avais lu ça nulle part. Bien à toi Perrine