Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Présentation de Lucie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum suite à ma découverte de la candidose, dans le but d’y trouver des témoignages, informations et réponses à mes questions 
Cela fait plusieurs années que je traîne une fatigue inexpliquée, qui au début n’apparaissait qu’en hiver. Mais depuis 2 ans, c’est toute l’année et de plus en plus intense.
A cela s’ajoute d’autres symptômes comme démangeaisons, constipation, moral à zéro, prise de poids et surtout infections à répétitions (cystites, angines, otites, …)

Après être allée voir médecin sur médecin, je me suis tournée vers une naturopathe. Celle-ci m’a confirmé une candidose (sans test pour autant).
Elle m’a donc conseillé un programme d’antifongiques de 6 mois avec rotation tous les 10 jours (Equilibre Candida de BioPhénix), ainsi que des compléments alimentaires (DRAINOSTIM et FITOLISAT® Chrysanthellum pour aider les organes) et probiotiques (NERGEFLORE CND 5M) pour accompagner.

J’ai également adopté progressivement un régime sans sucre (sans aliments à IG hauts, dont le blé et le lait)
Je me nourris donc principalement de céréales complètes (petit épeautre, sarrasin, quinoa), légumes, crudités, légumineux (lentilles, pois chiches) et viande et oléagineux (noisettes, amandes).

Cela fait maintenant 3 mois que je suis ce programme.
J’ai noté des améliorations, notamment pour la fatigue et les infections !
Sauf depuis quelques jours, j’en parle notamment ici :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...p?tid=1448

Ayant perdu beaucoup de poids, j'ai ajouté du Fenugrec à mes compléments alimentaires.
Je bois également pas mal de kéfir fait maison.
J'ai juste jeté un œil sur ta présentation : peux-tu le compléter en disant quel antifongique tu prends, quel probiotique et à quelle dose, quels compléments alimentaires pour soutenir les émonctoires, etc.. Et aussi qui te les as prescrits, à moins que tu fasses de l’automédication.

Et quelles céréales, quels fruits, quels aliments à IG bas ?
Bonjour,

Voici mon retour, un an après le début de mon régime anti-candida.
J'ai continué le régime strict pendant 6 mois puis j'ai réinstauré progressivement certains aliments, notamment les fruits. Je m'autorise maintenant de temps en temps des aliments "plaisirs" comme les pizzas, burgers, frites, ... Mais avec modération.

La fatigue s'est atténuée très rapidement : dès les premiers mois.
Actuellement, je m'estime encore fatiguée, mais ça n'a rien à voir avec ce que j'endurais avant. Côté psychologique c'est également beaucoup mieux !

Les crises de cystites ont également cessées avec un régime strict.
Mais dès que je fais quelques écarts (alcool, desserts sucrés, ... ) la sentence est irrévocable. C'est assez difficile car je ne peux pas me relâcher.

J'ai décidé de faire une coproculture pour savoir s'il faut que je soutienne le régime ou si je peux l'adoucir.
Les résultats sont les suivants : flore équilibrée, rares levures.
Quelques colonies de Candida non albicans.

Je suis donc bien débarrassée des Candida Albicans mais je m'interroge sur la présence de ces Candida NON albicans ?
Je n'ai pas plus de précisions quant à leur spécificité.

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de résultats ?

Bonne journée
(07-18-2019, 08:35 AM)Lucie a écrit : [ -> ]J'ai décidé de faire une coproculture pour savoir s'il faut que je soutienne le régime ou si je peux l'adoucir.
Les résultats sont les suivants : flore équilibrée, rares levures.
Quelques colonies de Candida non albicans.

Je suis donc bien débarrassée des Candida Albicans

Bonjour Lucie,

A propos du résultat de la coproculture, as-tu lu le message n° 2 de ce sujet ? Prudence donc ! La seule analyse totalement fiable quant à ses résultats est l'analyse des métabolites urinaires dont je parle ici.

Si tu souhaites dialoguer sur la coproculture ou sur un autre sujet, lance un message sur le forum approprié.