Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : Donatini Avis patient
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avant d'entamer une auto-médication un peu hasardeuse, 
notamment en utilisant des huiles essentielles encapsulées qui pourraient endommager et inflamer d'avantage mon intestin.
Après de long mois d'attente, j'ai obtenu une consultation chez le Dr Donatini,
Médecin gastro-entérologue, spécialiste en mycothérapie,
 afin d'obtenir un vrai diagnostique : qu'en est-il précisément? Dysbiose? Candidose? SIBO? Et surtout, quelles solutions existent-ils?...
A toutes celles et ceux qui ont déjà un long parcours, qui ont cru pouvoir rebondir mais qui ont rechuté,
 je vous invite vivement à vous renseigner, (les articles ne manquent pas) et peut être vous orienter vers les diagnostiques sérieux et complets de l'état de votre appareil digestif et les protocoles proposés par le Dr. DONATINI.
En fait, je peux affirmer aujourd'hui avoir perdu plusieurs années avant de le consulter.
(en consultant à Paris des médecins, nutritionnistes, Naturo.. etc..).
Salut Antoine,

Tu nous donnes des nouvelles et ton avis lorsque tu seras allé au rendez-vous ?

Merci.
bonjour,
Mon traitement (Dr. Donatini) débuté en avril 2019 a eu ses premiers effets positifs cet été  (diminution des problemes de peau, transit..)
Je le répète, la combinaison des mycelium et du régime Fodmap est la condition nécessaire. Concernant le régime, beaucoup de question se pose, et il met notre motivation à rude épreuve. Dans les premières semaines ce changement de notre alimentation, en réduisant ou supprimant certains aliments n'est pas sans effet sur notre moral et notre corps, une perte de poids est à prévoir. Il faut aussi sentir quelle est la meilleure voie selon soit-même. Par exemple, (dans mon cas), une bonne hygiène de vie, sport, activité, la diminution des viandes, farines, produits laitiers, a été très significative. Les premiers résultats sont en revanche très encourageant.
Pour s'assurer d'un bon suivi de ce régime la consultation d'un naturopathe avisé peut être utile.
J'ai croisé hier dans la salle d'attente d'un cabinet des patientes qui étaient au début de leur démarches avec les mycelium,
en leur expliquant les conditions du régime Fodmap, le long terme etc.. notre conversation a vite démontré les efforts, contraintes et  privations que seul chacun peut se donner selon son parcours, sa conception de la santé et son rapport avec la médecine alternative.
Avec du recul, je met pour l'instant le candida albican de côté (pour ma part celui-ci  n'a pas été confirmé) et privilégie un traitement plus large.
Dernier point, pour certains, soyez prudents dans l'utilisation des probiotiques et des huiles essentielles qui pourraient avoir un effet inverse à celui recherché sur votre biote.