Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Présentation Barbara09
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J’ai découvert ce forum il y a quelques jours alors que je débute mon régime anti candidose.

Depuis plusieurs années je souffre de divers symptômes que je n’ai associés à la candidose que depuis quelques semaines. Le test salivaire a été assez flagrant.

J’ai des fissures à la langue, des aphtes quotidiens et langue blanche depuis environ 10 ans. Je suis constipée depuis également depuis 10 ans tout comme les membres de ma famille. Je souffre après chaque repas de problème de digestion et de ballonnements. J’ai également souvent des problèmes de fatigue. J’ai souvent des pertes blanches, quelques mycoses et infections urinaires.

Par ailleurs j’ai une hypothyroïdie de Hashimoto que je soigne depuis 10 ans au Levothyrox.

 Je suis très attirée et consommatrice de sucre, laitage et de gluten depuis toujours. A tel point qu’il m’est souvent arrivé de manger des cuillères de sucre. 

J’ai commencé un régime sans sucre, sans laitage, sans gluten, sans fruits depuis une semaine.

Les 5 premiers jours j’ai vu ma langue changer. Je n’ai presque plus d’aspect blanchâtre. Toutefois aucune amélioration de mes crevasses, c’est très certainement beaucoup trop tôt.

Le problème c’est que depuis le début de ce régime je suis très fatiguée et le midi je n’ai presque pas faim et en mangeant un peu je suis très fatigués avec des douleurs à l’estomac et j’ai souvent envie de vomir. Je suis également assez constipée. Est-ce fréquent d’avoir ces symptômes la première semaine de régime ?

Je fais des bains de bouche au bicarbonate.

Je prends des probiotiques au départ dosés à 25m et désormais 35m.

Je suis preneuse de tous conseils et suis très contente d’avoir découvert ce forum.

Bonne journée
Bonjour Barbara,

Bienvenue sur le forum. Votre situation a l'air plutôt  difficile, mais c'est assez courant chez les personnes qui se trimbalent une candidose depuis longtemps.

A propos des réactions du traitement et du régime, pouvez-vous mentionnez les produits que vous utilisez ? Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est une réaction d'Herxheimer. Mais je verrai d'après la liste.

A vous relire. Et courage.