Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : Candidose et intolérance alimentaire au lactose, l’œuf ou la poule?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis!
Ça faisait un bon moment que je n'étais pas passée héhé

Après de nombreuses années d'errance médicale - comme nombre d'entre vous - j'ai fini par découvrir, totalement par hasard, l'origine de ma candidose. Une intolérance au lactose puissance 1000. La moindre trace de lactoserum dans un médicament ou dans un plat industriel suffisait à lancer une crise de plusieurs semaines, qui commençait parfois plusieurs jours après le repas incriminé. Et ayant pris la pilule (qui contient du lactose) pendant 10 ans, j'aime autant vous dire que tous mes régimes d'éviction pour trouver le coupable et tous les médicaments pris pour contrôler les levures n'ont servi absolument à rien... Sans parler du fait qu'on trouve du lait sous toutes ses formes dans presque tous les plats transformés, des soupes de légumes aux charcuteries. 
Énorme coup de chance d'avoir trouvé ça toute seule donc. Spéciale dédicace aux médecins qui voulaient m'opérer qui des tendons, qui des sinus "pour mon confort".

Cherchant à tâtons les aliments que je pouvais et ne pouvais pas consommer au fil des mois, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les protéines de lait me réussissaient de moins en moins. Puis plus du tout. Adieu fromages, laits sans lactose et yaourts maison donc.
Eviter les produits et sous-produits laitiers et bien lire les notices des médicaments, un bien faible prix à payer pour ne plus souffrir. Si mon corps me rappelle à l'ordre de temps en temps quand je faute (soit par inadvertance soit par...... gourmandise  Angel ) , on reste bien loin de l'enfer invivable que la candidose pouvait me faire subir autrefois.

Mais je parle, je parle et j'en oublie la raison de ce topic!
A force de traîner sur le net je trouve de plus en plus mention du fait que c'est le candida qui provoque l'intolérance, et non l'intolérance qui en irritant le tube digestif favorise le candida. 
Ça ne change pas grand chose dans l'immédiat mais ça modifie totalement la perception de ma maladie : soit j'allais devenir intolérante au lait en prenant de l'âge et c'était inéluctable/génétique, et la candidose n'est qu'un symptôme de cette intolérance... soit la candidose a provoqué mon intolérance et dans ce cas, si je parviens à l'éradiquer, je pourrais peut-être à nouveau manger "normalement" un jour ?
(vous le sentez mon espoir de pouvoir à nouveau me faire une raclette? Vous le sentez bien?  Tongue)

Bref... Le lait ou le champi L'oeuf ou la poule? Qui a provoqué l'autre ? Avez-vous déjà lu des sources fiables sur le sujet ?

Bisou sur la truffe et bon courage à tous  Heart
Bonjour Candy,

Juste pour te dire que j'ai complété l'intitulé de ton post avec le mot "lactose" pour attirer l'attention des intéressés.

Je vais voir ma naturopathe qui maîtrise bien la candidose. je lui poserai ta question.
Voilà !

J'ai posé ta question à ma naturopathe. Elle pense qu'il se pourrait que le lactose ait nourrit la candidose préexistante.