Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Die off. Help!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

J'ai commencé le traitement kousmine et le regime depuis 10 jours et je me sens pire qu'avant. Surtout le candida a colonisé la bouche et la langue et je souffre horriblement. Je ne peux meme plus parler. Ca me reveille tellement j'ai mal.

Je tente de croire que ce sont les candidas qui commencent à mourir et liberent des toxines et/ou se "rebiffent" ...

J'ai du Fongizone (traitement qui me reste) mais je préférerai un traitement local naturel. Qui peut m'aider? Un bain de bouche avec du bicarbonate?

Merci de vos réponses.
Hello Neferou,

Est-ce que suis un programme anti-candida complet ?
Prends-tu des compléments, notamment pour soulager ton foie, comme le chardon marie, de la vitamine C, des probiotiques, etc. ?
Décris-nous ce que tu fais plus précisément. On ne connait pas tous le traitement kousmine.

Max
Hello Max,

voici le protocole :

Alors voici le protocole que j'ai mis en place (commandé les produits en suisses, introuvables en France) :

Pépins de Pamplemousse :

* Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

* Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première prise, le premier jour de la première semaine.

Candidose récidivante (ou ayant été traitée par des antifongiques chimiques) :

SANUKEHL CAND D6 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun OK (En suisse)
NIGERSAN D5 8 gouttes les mardi et vendredi matin à jeun (En suisse)
EXMYKEHL D5 8 gouttes les mercredi et samedi matin à jeun OK (En suisse)
ALBICANSAN D5 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun (En suisse)


MYCOBACTERIUM PHLEI D6 1 gélule chaque dimanche matin à jeun (en suisse)

MYCOKEHL 1 comprimé avant les repas de midi et du soir (mon guide santé)
GREENFLOR 1 comprimé avant les repas de midi et du soir (mon guide santé)

exCell'or (Symbiod'or) 2 comprimés au coucher (Parinat)
L.A.B. Premium 2 comprimés au coucher (parinat)

Les traitements sont de 6 SEMAINES et s'accompagnent du régime anti-candida et si possible d'irrigations coloniques


mais je raconte tout dans ma pres.

J'ai craqué. J'ai été cherché de la Béagyne et j'ai repris le fungizone+daktarin.

J'ai trop mal.

A bientot,
Je précise que tous ces remèdes sont homéopatiques.
Hello, je donne des nouvelles.

En finalité j'ai appelé SOS car je ne pouvais plus du tout parler et ma gorge me faisait un mal de chien que j'arrivais à peu près a soulager avec des antalgiques... Bizarre, pour des champignons. Je me suis : il y a autre chose! Et bien oui, une bonne rhino infectée avec sinusite sur une gorge déjà attaquée... Bref, la toubib me donne des antibios. Non je dis, pas d'antibios.... Elle me dit, que là, vraiment elle comprends ma position, mais c'est pas discutable... Bref nous transigeons pour du solupred sur deux jours avec inhalation à la vapeir d'eau chuade. Si pas de mieux alors Orelox.

Cela va mettre tous les efforts en périls non? Je ne peux pas prendre d'antibios en plein régime à dix jours et en plein traitement????

Des avis là dessus?
Merci à vous.
Il m'est arrivé aussi de devoir prendre des antibiotiques parce qu'il n'y avait vraiment pas d'autre solution. J'ai fait comme toi : une prise très courte (2 ou 3 jours) et je n'ai pas ressenti d'effet négatif sur le traitement de ma candidose. Je ne suis pas médecin, mais je crois qu'il faut éviter si possible de prendre des antibio sur une longue période ou lorsqu'ils ne sont pas indispensables. C'est par exemple le cas lorsqu'on est atteint d'un virus, le médecin a tendance à prescrire un antibio, non pas pour combattre le virus (ce dont il n'est pas capable), mais pour éviter une autre affection du fait de notre faiblesse. Dans ce cas, il faut le refuser.
Par contre, je ne pense pas que la prise d'anitibio pendant 2 jours sur une longue période (plusieurs mois voire un an) agresse tes intestins de façon durable.
C'est un peu comme le régime alimentaire. Au début, il faut être strict bien sûr, mais après, il ne faut pas devenir parano, parce que le côté psy joue aussi, et pas un peu. J'ai constaté par exemple, que je me sens mieux quand j'ai de la visite d'amis pour plusieurs jours chez moi (avec toutes les difficultés de suivre mon régime que cela implique), que lorsque je cuisine seul dans mon coin en respectant à la lettre mon régime ! C'est quand même le comble mais ce n'est pas étonnant. Le tout est de trouver le bon équilibre et écouter son corps.
Mais j'avoue que ce n'est pas simple et que les échanges d'un site comme celui-ci sont vraiment utiles.
Dernière chose : pour les bains de bouche, as-tu essayé le bicarbonate de soude ? On en dit le plus grand bien.
Bon courage !!!

ERD

Hello Nerefou,

J'ai eu la même infection que toi il y a maintenant deux mois.
Un mal terrible de gorge qui m'empêchait de déglutir, d'avaler quoi que ce soit.
Cette période a duré chez moi deux semaines (hard, hard, hard) avec douleurs articulaires plus plus etc......
Après avoir pris des compléments alimentaires divers et variés anti-candidas, je me suis astreint à me limiter à :

- un verre de jus ou gel d'aloé véra matin et soir (25 cl à chaque fois dans de l'eau) pendant 3 semaines. C'est aussi idéal pour faire des bains de bouche.
- 1 cp de lactoferrine matin et soir (38.95 € sur biovéa.com, dosée à 250 mg)
- 2 cp matin et soir de Formule Candida (36.95 € sur biovéa.com à base de colustrum et probiotiques).

Nothing else.

Le jus ou le gel (plus concentré) sont disponibles dans les épiceries BIO (compter environ 20 € par litre).

Si ton infection est trop sévère, demande à ton médecin traitant une bi-thérapie anti-candidose (Fungizone susp. buvable 1 le matin, midi et soir et Trifflucan 800 mg 2 cp la première fois matin et soir puis en relais 1 cp matin et soir) traitement de huit jours habituellement (attention de boire, boire, boire beaucoup d'eau). Pour ta sinusite, les généralistes donnent habituellement antibios + cortizone pour huit jours.
Le problème des anti-fongiques médicamenteux est qu'il ne doivent pas être pris pour une durée supérieure à 7/8 jours habituellement, sinon le candida va développer des résistances. Par contre, sur une courte période, puis reprise du traitement pour huit jours par exemple, puis arrêt, puis reprise, ce qui est qualifié de rotation ou relais, celà peut donner de bons résultats.
J'ai vu que quelques adeptes (on dirait une secte) du forum s'adonnaient aux Huiles Essentielles (dites HE). Je suis pour ma part assez sceptique a fortiori lorsq'uil s'agit de les ingurgiter par voie orale sur une longue période, il convient d'être excessivement prudent.....

Vérifies-bien ton régime (a-tu exclu les aliments comprenant de l'amidon de maïs et tous les sucres... si tu prends des compléments alimentaires de type vitamine C est-elle sans sucre etc.....)

Bien à toi et surtout beaucoup de courage,

ERD
Bonjour à tous les deux.

Merci pour vos posts.
Finalement, après la séance d'hydro avec la naturopathe, elle m'a dit de prendre les antibios sur 3 jours, pas plus.

Avec des diffusions de ravintsara et de menthe poivrée dans les pièces a vivre.
Le comble est que lorsque j'ai pris l'Augmentin (pénicilline) l'urticaire est apparu! j'ai re-tenté un essai le midi et hop, re urticaire... Il semblerait que je soit devenue allergique à la pénicilline!!

J'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste hier pour mon opération des pieds mardi prochain. Je lui ai parlé de ma candidose systémique. Il ne crois pas du tout dans les médecines douces pour cette pathologie...
Bref, il m'a changé d'antibios pour de la Dalacine (une autre molécule) car il n'est pas question d'arriver sur la table avec une sinusite infectée. J'ai commencé ce matin.

A suivre donc.

ERD : oui le régime et sans sucres, maïs, gluten, lait.... Cela va faire 15 jours et j'avoue que cela ne me pèse pas du tout. Il est vrai que cela réduit les sorties au resto avec les copains, mais je m'en sors en allant manger des sachimis chez les japonais!
Cela va se compliquer à l'hosto, je vais demander un régime pour diabétiques, car il ne font pas le cumuls des régimes, et apporter mes galettes de riz complet Smile

Je vais tenter l'aolé vera, cela me parait une bonne idée. Le bica n'est vraiment pas bon...
Et je prends des compléments alimentaires au colostrum tous les matins. Je regarde chaque étiquette pour ne pas qu'il y ait la moindre trace de sucre... Je crois que je suis dans les clous.
Je suis le traitement Kousmine (a voir sur ma page de présentation), enfin, voilà je mets tout en oeuvre pour me débarrasser des candidas indésirables!!!

A tout bientôt,
Bien à vous,
Nef


Tu sais, la péniciline est tirée d'un champignon du type Penicillium. Si tu organisme a identifié le candida comme un envahisseur et qu'il est en alerte rouge constante, ca n'est pas étonnant que tu y réagisses fortement. C'est pour cela qu'on évite tous les produits à base de levures et de moisissures.

En outre, l'antibiotique va perturber ta flore intestinale et causer des réactions (même si je ne pense pas qu'elles surviennent à aussi court terme).

Courage Neferou, j'attend de tes nouvelles Wink
Max
Hello Max,

Me voici repartie pour un tour comme je l'ai expliqué sur d'autres fils.

J'ai repris le traitement Kousmine (voir ma prez) + pas mal d'autres choses en compléments alimentaires et anti-fongiques. Cela fait 20 jours et je me sens vraiment pas bien. Très fatiguée, le cuir chevelu très irrité et cela me démange, la nuque aussi. Des douleurs articulaires et musculaire +++, des maux de crane et aujourd'hui c'est au niveau des parties génitales que cela brule...
Ce DYE OFF n'en fini plus... Cela fait bien 15 jours que je suis comme cela.

A relire un peu ton blog et le reste, je crois que j'en fait trop.
Pourquoi faut il ne pas prendre plus de 2 anti-fongiques?

Je prends :
LE MATIN 1/4 d'heure avant le petit déjeuner :
- 25ml de jus d'aolé vera dans un verre d'eau avec 15 goutte d'EPP et les gouttes du protocole de Kousmine

SANUKEHL CAND D6 : 8 gouttes les lundi et jeudi matin à jeun
composition : Candida albicans D6 aquos. dilutio (HAB, 5a).
NIGERSAN D5 : 8 gouttes les mardi et vendredi matin à jeun
composition : Aspergillus Niger Van Tieghem SA 4-20
Agit préférentiellement sur le mésenchyme, et les tissus d’origine ectodermiques
EXMYKEHL D5 : 8 gouttes les mercredi et samedi matin à jeun.
1 mL de solution contient: Candida albicans D5 aquos. dilutio (HAB; 5a), Candida parapsilosis D5 aquos. dilutio (HAB; 5a), Penicillium roquefor- tii D5 aquos. dilutio (HAB; 5a) ana partes ad solutionem.
MYCOBACTERIUM PHLEI D6 : 8 gouttes chaque dimanche matin à jeun.
=>Stimulation directe des mécanismes de défense aspécifiques par voie réflexe cuti-viscérale par l'intermédiaire du di-encéphale.
Absorption des toxines autogènes provenant du métabolisme vital, et des toxines issues du métabolisme des autres bactéries.
Déplacement des bactéries pathogènes à un stade antérieur de leur cycle d'évolution

- 1 gélule de Cleanse Candida de Solaray
Chaque gélule de Cleanse Candida contient :
Acide caprylique : 350 mg
Lapacho (tabebuia impetiginosa): 40 mg
Extrait de graines de pamplemousse : 40 mg
Ail (Allium sativum) (bulbe) garantissant 10 000 mcg/g d'allicine: 40 mg
Racine de réglisse (glycyrrhiza glabra): 40 mg
HE d'arbre à thé (Melaleuca altemifolia): 10 mg
Vitamine C (acide ascorbique) : 6 mg
Excipients : stéarate de Magnésium
Autres ingrédients : Capsule à base de cellulose végétale, concentré de riz complet, cellulose, racine d'Angélique (Angelica sinensis), graines de fenouil (Foeniculum vulgare)

- 1 gélules de BACKILL'O
Dépurateur assainissant et rééquilibrant du microbiote intestinal.
Chaque gélule de BACKILL'O contient :
Olivier feuille extrait sec 40% ol europeine 200mg
Ail bulbe extrait 200mg
Cannelle Extrait 3mg
Origan Extrait 3 mg
Anti-agglomérants : stéarate de magnésium, silice
Enveloppe : gélatine marine

- 2 gélules de QuantaFlore
Quantaflore est un symbiotique, c'est-à-dire une association de probiotiques et de prébiotiques pour agir sur l'équilibre de la flore intestinale et le confort digestif.
Composition pour 2 gélules:
Nombre UFC / jour
Fructo oligosaccharides (FOS) 377,20 mg
Lactobacillus acidophilus 15 mg 1.5.109
Lactobacillus caseï 15 mg 1.5.109
Bifidobacterium longum 10 mg 1 109
Lactobacillus rhamnosus 10 mg 1 109
Soit 5 milliards de bactéries pour 2 gélules

- 2 gélules d'IMGALT
Les gélules Imgalt participent au maintien de l'équilibre de la flore intestinale.
par gélule :
Bifidobacterium bifidum
2,109 UFC
Bifidobacterium longum
1,109 UFC
Lactobacillus acidophilus
1,109 UFC
Lactobacillus rhamnosus
1,109 UFC
Lactobacillus casei
1,109 UFC

- 2 gélules de QUANTALOSTRUM :
Complément Alimentaire à base de Colostrum associé à la lactose
Composition pour la dose maximale conseillée (2 gélules)
Colostrum extrait sec 672 mg
Lactase 28 mg

- 1 capsule d'Origan Pranarom :
Composition : gélatine marine, huile essentielle origanum compactum (origan à inflorescences compactes) (11,80 % / caps), glycerin, antioxydant : tocopherol (vitamine e)

- 1 gélule de CURMINAL (prescrit par mon kiné pour la rééducation de mes pieds après une opération assez lourde en novembre dernier. Je ne récupère pas du tout)
Extrait de curcuma (Curcuma longa) 210 mg
Extrait d'écorde de pin maritime (Pinus pinaster) 45 mg

LE MIDI :
- 15 gouttes d'EPP
- 1 gélule de BACKILL'O
- 1 gélule d'ail de Solaray = Ail (Allium sativum) (bulbe): 600 mg
- 2 comprimés de MY'COKYL (kousmine)
MY'COKYL contient :
De l'Olivier
Ses feuilles regorgent d'Oleuropéine qui va neutraliser les parasites se trouvant dans le système intestinal et éviter leur prolifération.
Du Thym
Il est antispasmodique et antiseptique intestinal et permet d'éradiquer les parasites.
Du Romarin
Il protège la muqueuse intestinale des parasites.
De l'Ail
Il aide à combattre les bactéries, les champignons et les verts pouvant coloniser les intestins.
Du Pamplemousse
Ce sont ses pépins qui sont utilisés pour leurs vertus anti-microbiennes sans s'attaquer à la bonne flore. Les flavonoides contenus agissent aussi en protégeant des facteurs pathogènes et en renforçant les défenses naturelles.
Des Huiles Essentielles
Ce sont les Essences de Girofle, de Cannelle et d'Origan qui vont purifier et tonifier le système digestif.
-2 comprimés de Green'Flor
GREEN'FLOR contient :
De la Chlorella
Elle renferme de la chlorophylle qui participe à assainir le système digestif et du Chlorelle qui favorise la régénération cellulaire. Sa membrane cellulaire permet de fixer les toxines pour en accélérer l'élimination.
De la Spiruline
Elle stimule l'action de la Chorella.
Du Fucus
C'est une algue connue pour ses fonctions dépuratives, elle active l'élimination des toxines.
De l'Ail des Ours
Il est connu pour lui aussi épurer le système digestif.
De l'Acérola
Elle renferme une extrême richesse en vitamine C, un des anti-oxydants les plus puissants et ainsi évitant l'oxydation du cholestérol.
Du Pissenlit
Reconnu pour ses vertus diurétiques, il renforce l'élimination naturelle des toxines accumulées.
Des Fibres Prébiotiques
Ce sont des Pectines de Pomme et de l'Inuline : elles fermentent dans l'intestin pour y favoriser la formation d'une flore luttant contre les bactéries pathogènes et ainsi privilégier le bon fonctionnement du transit digestif.
- CERES TARAXACUM COMP. 5 gouttes
http://www.ceresheilmittel.ch/fr/actuali...axacum.php
Composition :
1 ml Ceres Taraxacum comp. contient:
Taraxacum Ø (teinture mère de pissenlit) 400 mg
Silybum marianum Ø (teinture mère de chardon-Marie) 300 mg
Chelidonium D4 Dil. (chélidoine) 300 mg

LE SOIR :
Idem que le Midi

AU COUCHER : (Kousmine)
- 2 comprimés de Symbiod'or :
• Actifs LB : 300 mg
• Glutamine : 50 mg
• Pectine de pomme : 50 mg
• Argile verte : 50 mg
• Biotine : 100 µg
Adjuvants : Sirop de riz déshydraté, Stéarate de magnésium végétal.

-2 comprimés de L.A.B. Premium :
• Actifs LB : 360 mg
• Vitamine B12 : 2,25 µg
• Vitamine B6 : 1,26 mg
• Folates : 180 µg
Adjuvants : Sirop de riz déshydraté, Stéarate de magnésium.

Le protocole Kousmine se limite aux gouttes et comprimés.

J'ai fait 6 semaines de régime + protocole.
Je me sentais parfaitement bien. J'ai arrêté d'un coup et la candidose est revenu en force.
J'ai donc recommencé en ajoutant (sur conseil de la Naturopathe chez qui j'ai fait les Hydro) le quantaLostrum et quantaFlore.

De mon propre chef j'ai ajouté :
l'ail
l'origan
le cleanse candida
l'EPP
le BACTILL'O - conseil de mon kiné chez qui j'ai fait un physioscan qui a révélé la présence de nombreux candida dans l'estomac et les intestins et qui m'a loué également un appareil :
LE PARASITOR (non ce n'est pas une blague) que je fais 1 heure par jour.
L'action électromagnétique pour parasites, virus, champignons et bactéries pathogènes. Parasitor est un appareil d'émission de signaux électromagnétiques informationnels. Il est d'une grande aide pour neutraliser la présence des micro-organismes indésirables dans l'organisme. Il s'agit de la solution électromagnétique aux inconforts microbiens.

Evidemment le régime est strict, sans sucre ni gluten, ni laitage.
Je teste néanmoins : le xylitol (en très faible dose - 1 cuillère a café par jour)
je mange encore des amandes non émondées
du pain sans gluten mais acheté en magasin bio et dont je ne connais pas la composition exacte
1 fournée sur 4 ou 5 de yaourt au lait de chèvre (au lieu du lait de soja) mais 24 heures comme cela est conseillé ici.

Voilà. Qu'en penses tu?
je sais que tu n'es pas médecin, mais tu as l'expérience et tu as beaucoup étudié ce sujet.
Je n'ai pas de médecin assez ouvert pour comprendre ici. Chacun me donne son avis et ses compléments alimentaires.

Merci pour ton aide et ton écoute,
Nef.


Bonjour,
Je ne comprends pas très bien : tous ces compléments que tu décris, tu les prends ensemble tous les jours ? J'ai compté 11 gelules rien que le matin plus les gouttes et l'aloa vera. Si tu les prends tous les jours, ce traitement a-t-il été prescrit par un médecin ? Si c'est la cas, à ta place, j'irais trouver un autre médecin pour lui demander son avis. Si ce traitement a été fixé de ta propre initiative, je pense que tu devrais te faire conseiller. Je ne suis pas médecin, mais depuis le temps que je me soigne, je me suis rendu compte qu'il faut être très prudent avec les compléments alimentaires.
Pages : 1 2