Guérir du Candida ensemble !

Version complète : est ce une candidose ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous avez les mêmes symptômes que moi et à quoi cela été du. On m’a parlé de candidose chronique, mais mon médecin ignore cette maladie donc je sais plus quoi penser…

j’ai tout ces symptômes :
- fatigue chronique intellectuel
- problème de concentration
- problème de mémorisation
- problème d’attention
- démangeaisons anales
- gaz et mauvaise odeur corporelle
- langue chargée
- baisse de libido
- migraines quelques fois
- diarrhées quelque fois


J’ai passé plusieurs examens, des analyses de sang (thyroide, transaminases, electrophoreses des proteines, hemmatogramme, oligo elements, fer etc) tout était normal.
J’ai fait des radios et un electro encephalogramme, là aussi rien à signaler.

La fatigue et les problèmes d’attention me pourrissent la vie, j’enchaine les petits boulots, on me garde pas car je fais des oublis ou des erreurs, j’ai passé 5 fois mon permis, je l’ai loupé les 5 fois à cause de mes problèmes de concentration, donc sans permis c’est encore plus difficile de construire sa vie et de trouver du boulot.

Ma vie est au point mort, je me sens perdu, j’en ai marre d’être comme ça, je voudrais tellement revenir comme j’étais avant, en pleine forme, dynamique, réactif.

A 28 ans si je suis déjà dans cet état, je m’inquiète pour l’avenir…

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
Bonjour,
N'attends pas de nous un diagnostic parce que nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à eux. On peut quand même te confirmer que beaucoup de médecins ne connaissent rien à la candidose et que celle-ci est difficile à détecter.
Maintenant, les symptômes varient fort d'une personne à l'autre, en fonction de l'état du système immunitaire et aussi sans doute du foyer d'infection. Mais dans l'ensemble, les symptômes dont tu parles se retrouvent chez beaucoup d'entre nous.
A ta place, je me mettrais à chercher un centre qui s'est spécialisé dans les questions relatives aux intolérances alimentaires, dysbose intestinale, bilans de santé, etc. C'est grâce à internet que j'ai découvert un tel centre en Belgique. Le bilan général de santé est important parce qu'il est possible que tes problèmes de concentrations sont à des carences qui peuvent facilement se soigner par des compléments alimentaires.
Sans vouloir te décourager, j'ai rencontré 12 médecins avant d'en trouver un qui m'a réellement pris en charge. Il ne faut donc pas hésiter à en changer et on te souhaite bonne chance dans tes recherches.
En attendant, rien ne t'empêche de manger plus sainement, en supprimant les sucres, le gluten et les levures et mangeant des légumes frais, des viandes bios et des poissons. Ce ne pourra que te faire du bien !
Ok merci pour ton aide
je vais en effet chercher un medecin plus compétent et essayer de faire des analyses de sang pour détécter les carences.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que pour certaines personnes atteinte d'une candidose, il leur suffit de prendre un antifongique comme Fungizone et ils sont tout de suite guéri (j'ai pu voir de nombreux temoignages de gens qui avait une candidose et qui ont été guéri facilement simplement par des antifongique) et pourquoi pour d'autres ça ne marche pas, et il faut se lancer dans des démarches beaucoup plus longues et difficile comme le régime, l'hydrotherapie etc ?

qu'est ce qui explique cette différence ?

merci
Parce que les mycoses sont parfois bénignes, et que ces chez personnes le foyer intestinal de candida n'est pas très important.
Si les antifongiques n'avaient aucun effet, les médecins n'en prescriraient plus. Ils sont efficaces, mais pour des traitements exceptionnels, ou pour démarrer un programme anti-candida sur des chapeaux de roues. Ils sont d'ailleurs parfois indispensables, pour les personnes en déficience immunitaire, notamment.

N.B : j'ai fais de nombreuses analyses de sang pour comprendre d'où venaient mes symptômes, quand je n'avais pas pensé à la piste du candida. Je n'avais aucune carence, et rien à signaler du côté allergies. Ne compte pas sur les tests standards pour te détecter quoi que ce soit. Comme le dit Philthai, il faut faire des tests spécifiques, et pour cela un centre spécialisé dans les intolérances alimentaires, problèmes intestinaux & co pourra t'aiguiller. Le candida étant une des causes majeures d'intolérances alimentaires, il savent souvent le détecter.

Bon courage,
Max
Bonjour

J'ai fait une analyse des selles qui a montré "qq colonies de candida ablican". J'ai ensuite fait un test intradermique à la candidine qui s'est montré négatif. c'est suffisant pour exclure le candida ?

y a t'il d'autres tests à faire ?

J'ai remarqué que en hiver et quand il fait humide je suis beaucoup plus fatigué, que le seuil de fatigue maximal est entre 14h et 18h, est ce le cas pour vous aussi ?

peut on guerir du candida sans faire le regime sans sucre car c'est très contraignant quand on vit en société.

Merci pour votre aide

La fiabilité des tests est remise en cause par Leon Chaitow, pour qui le régime est le meilleur test pour détecter le candida.

Il est impératif d'exclure le sucre pour guérir du candida, et espérer être soulagé des symptômes. Certains persistent même jusqu'à ce qu'on ait éliminé la mini dose de sucre que l'on ne soupçonnait pas, comme dans le chocolat noir qu'on mange tous les jours, par exemple. C'est dur en société, mais il faut au moins faire le test pendant 15 jours pour voir si c'est efficace. Ensuite tu seras libre de faire des écarts (ou pas) en connaissance de cause.

N'oublie pas, bien sûr, de noter tous les résultats dans le tableau score symptômes de façon à déterminer quels symptômes sont dus au candida... et sont qui n'y sont pas liés Wink

Max
ok merci, avez vous vous aussi des démengeaisons anales ?

moi j'en ai depuis 3 ans, je suis allé voir un dermato, il m'a prescris des cremes, mais des que j'arrete le probleme reviens, vous pensez que c'est la candidose ?

merci
Personnellement, je suis tentée de répondre "oui". Démangeaisons anales et/ou démangeaisons dans le nez, surtout quand les analyses ne détectent aucun parasite de type vers (ascaris ou oxyures par exemple), il est utile de chercher du côté du candida albicans. Mais, comme te l'ont dit Max et Philtai, le diagnostic est quasi impossible à faire. Alors, mieux vaut commencer par retirer, ou simplement réduire, de ton alimentation tous les toxiques : sucres industriels, gluten et éventuellement lactose. De toutes façons, c'est mieux pour ta santé. ;-)
Il reste la possibilité de faire une prise de sang candida, un labo le fait sur Paris mais il n'envoie plus le test chez les particuliers je crois
Cependant dans ce domaine on peut obtenir des résultats contestables et peu probants

la clinique reste importante, mais des démangeaisons peuvent être un signe parlant, mais comme dans toutes pathologies les causes sont multifactorielles

le stress, la nourriture, l'état du système immunitaire, etc etc
J'ai moi aussi des démangeaisons anales, notamment en période de stress important et/ou d'écarts alimentaires...

Max
Pages : 1 2