Guérir du Candida ensemble !

Version complète : candida ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je vais vous exposer ma situation actuelle.
Depuis bien longtemps, j'ai les bronches encombrées surtout le matin je crache régulièrement. J'ai aussi le nez qui coule très très très souvent.
Pour ce je suis allé trouvé mon médecin traitant, passé des examens, scanner des sinus, consultations ORL, radio du torax, analyses sanguines. rien de rien sauf peut être un petit soucis au niveau d'une malformation d'un sinus (opérable mais ne garantissant pas la fin des écoulements).
J'ai également des champignons sous les ongles des deux gros orteils, depuis des mois.
En me rendant chez ma kiné elle me fait part qu'elle voyait une relation entre mes ongles et mon encombrement pulmonaire. mais je n'en ai pas spécialement tenu compte à cette époque.
D'autre part mon médecin traitant me dit que ces excès de muqueuses provient d'une mauvaise éliminations des toxines par les voies naturelles.
Ce matin j'ai fait appel à une pédicure qui m'a bien nettoyer ces deux orteils Et cela a fait un déclic chez moi de m'intéresser à la corrélation de tout cela.
J'avais lu que l'huile essentielle de tea tree était un bon antifongique et j'en avais mis suffisament de fois mais rien n'y a fait.
Donc me revoilà au point de départ.
J'ai lu un peu ce qui se trouve ici https://candida-albicans.fr/controler-le...-naturels/ mais je suis au regret de dire que c'est imbuvable à lire pour moi car trop long comme explication, je ne dit pas que l'article est mal fait mais entre les explications des différents produits et régime,..... je nage dans le document.
Est ce que les symptomes évoqués correspondent au diagnostique?
Quelqu'un pourrait me donner un résumé ?
Faut il obligatoirement passer par le régime?
Merci d'avance de votre aide.
J'attend
Bonjour Ramafuga,

L'article est trop long, c'est un fait Wink
Qu'est-ce que tu veux savoir en particulier ?

Je suis persuadé qu'il faut passer par le régime. C'est la condition sine qua none pour savoir si oui ou non tes problèmes sont liés au Candida. Au vu des deux symptômes que tu décris, c'est très probable, mais sans test de régime anti-candida, on ne peut pas savoir.

De toute façon, il faudra bien que tu y passes par ce régime !
J'ai longtemps eu des glaires, notamment au lever, et je me suis aperçu qu'ils ont disparu quand j'ai arrêté tous les sucres (mêmes les deux petits carreaux de chocolat noir que je me permettais chaque jour, et qui ne faisaient qu'aider le Candida à survivre). Ils reviennent quand je fais des écarts trop importants, d'ailleurs. J'ai lu plusieurs fois que la plupart des problèmes ORL étaient liés à des excès de sucres, notamment chez les enfants. Quand on leur supprimait le goûter sucré, ils n'avaient plus tous ces petits symptômes. Chez moi c'est glaires, écoulement du nez et sinusite...

Je n'ai jamais eu de mycoses sous les orteils, mais la plupart des auteurs s'accordent à dire que pour s'en débarrasser durablement, il faut s'attaquer au foyer de Candida dans les intestins.

Quelles sont les prochaines étapes ?
On ne sait pas encore si tu souffres du Candida. Tu peux te faire une idée simplement et sans test intrusif en... tu l'as deviné, faisant un test de régime anti-candida. N'oublie pas, avant de commencer, de te munir du tableau score symptômes pour noter l'évolution de TOUS tes symptômes, au jour le jour. Tu as probablement quelques petits désagréments qui vont disparaître, alors que tu ne pensais pas qu'ils étaient liés au Candida (si tu souffres bien d'une candidose...).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Max
(01-30-2012, 11:36 PM)Max a écrit : [ -> ]Bonjour Ramafuga,
J'ai longtemps eu des glaires, notamment au lever, et je me suis aperçu qu'ils ont disparu quand j'ai arrêté tous les sucres (mêmes les deux petits carreaux de chocolat noir que je me permettais chaque jour, et qui ne faisaient qu'aider le Candida à survivre). Ils reviennent quand je fais des écarts trop importants, d'ailleurs. Chez moi c'est glaires, écoulement du nez et sinusite...

Max

Bonjour,
Si je reprends ton expérience, au niveau des glaires et nez qui coule, c'est exactement cela. Lorsque je fais un peu d'excès (en buvant du vin ou de la bière en soirée) cela s'ssentue le matin.
Je ne suis pas sucre, plutôt sel poivre, donc ce n'est pas difficile pour moi de supprimer le sucre. Question produits laitiern je ne bois pas de lait et mange très peu de fromage. Mais on va supprimer tout cela dans un premier temps.
Merci
D'autres conseils? Je suis preneur pour faire le régime et voir l'évolution sur une quinzaine de jours

Qu'en est-il des céréales, du pain & co ?

Max
pas de céréale mais du pain le matin et aussi le soir si petite faim....

j'ai trouvé ceci: http://www.nutrixeal.fr/caprylactif-acid...rixeal.htm

et ceci : http://www.phytomoinscher.com/lapacho-ip...esentation

votre avis sur la composition idéale et prescription journalière pour une efficacité maximum
merci
Bonsoir

et pourquoi pas les 2 produits (et plus ) dans la même gélule ?
http://www.detox-naturo.com/cataloguephyto.html

Cependant, si tu comptes que sur le complément alimentaire sans faire une vraie réforme alimentaire, le traitement sera un échec Sad
Oui, c'est le changement de régime alimentaire au long-terme qui est le plus important !
Il faut réussir à changer de logique. Point de pilules miracle pour la candidose.

Max