Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Dentifrice fluoré danger?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il me semblait avoir lu quele dentifrice fluoré n'est pas recommandé lors du programme anti-candida. Est-ce encore une des nombreuses rumeurs/ controverses? J'ai a la fois le dentifrice et le bain de bouche, et les dents en proie aux caries. Bon, on ne l'avale pas, mais il y a du muguet sur la langue. Faut-il faire l'impasse sur les deux produits?
J'ai moi aussi les dents très sensibles aux caries, et je me demande si ce n'est pas un problème d'assimilation des minéraux, qui serait dû à des intestins trop abîmés. Les dentistes n'en parlent pas du tout, il faudrait creuser le sujet.

Du coup en réduisant drastiquement le sucre, on peut peut probablement résoudre le problème...

J'ai vu passer des trucs sur le fluor il y a quelques temps... il me semble qu'il est déconseillé, mais pas forcément spécifiquement pour le régime anti-candida. A vrai dire, je ne me pose pas trop la question, et je favorise les dentifrices "naturels" qu'on trouve en grande surface. Si tu as des éléments intéressants sur ce sujet, je suis preneur.

Max
Pour info, je n'ai plus de caries depuis de nombreuses années. En fait, depuis que j'utilise un petit compresseur de bouche qui nettoie parfaitement mes dents chaque soir (en plus du brossage normal). Ce compresseur n'est pas facile à trouver et c'est bien dommage parce que selon moi, c'est la meilleure des protections.
(02-25-2012, 11:48 AM)Max a écrit : [ -> ]J'ai moi aussi les dents très sensibles aux caries, et je me demande si ce n'est pas un problème d'assimilation des minéraux, qui serait dû à des intestins trop abîmés. Les dentistes n'en parlent pas du tout, il faudrait creuser le sujet.
Du coup en réduisant drastiquement le sucre, on peut peut probablement résoudre le problème...

100% Exact, j'ai passé patr là!! Manque de vitamine A et D du à une restriction des graisses animales, résultat plein de carie et pas un mot de ce côté de la part des dentistes. Le problème c'est apparemment réglé avec une consommation normale de vitamine et minéraus et le régime sans sucre.

Hello Philthai,

Tu utilises un compresseur à eau ?
J'en avais un il y a quelques années... Peut-être qu'il faudrait que j'en rachète un.
@ Max,
Les caries trouvent souvent leur origine dans les restes de nourriture qui se coincent dans des endroits inaccessibles aux brosses à dents, particulièrement quand la denture n'est pas régulière ou quand les dents se déchaussent.
Le compresseur à eau enlève tous ces restes de manière remarquable. Il faut bien sûr continuer à brosser les dents avec une brosse normale ou une brosse électrique qui attaque aussi le tartre.
Depuis que j'utilise les 3 (brosse normale le matin et les deux autres le soir), je n'ai plus jamais de carie ni de tartre (cela dure depuis plus de 10 ans, alors qu'avant, on me plombait régulièrement les dents ou on devait m'en extraire).
C'est un pulvérisateur d'eau que tu as?
Sinon oui, j'imagine que le régime sans sucre fait des splendeurs du côté de l'état des dents. Mais sans sucre manger n'est plus un plaisir...
Est-ce vraiment du plaisir ? Le sucré est gratifiant à court-terme pour le cerveau, mais il nous fait oublier le plaisir de manger de "vrais" aliments.
Certains auteurs pensent qu'il faut carrément oublier le goût du sucre. Je crois que c'est préférable... Mais je n'y suis pas parvenu.

Sinon il y a le xylitol et la stévia, qui n'ont pas de contre-indications majeures, il me semble (si vous avez des infos je suis preneur !). Le xylitol permet même de tuer les mauvaises bactéries, puisqu'elles s'en nourrissent comme si c'était du sucre, mais elles ne parviennent pas à le métaboliser. Elles sont donc "pleines" de nourriture dont elles ne peuvent pas se servir pour se multiplier. Elles finissent alors par mourir.
(02-28-2012, 08:49 PM)Philthai a écrit : [ -> ]j'utilise un petit compresseur de bouche qui nettoie parfaitement mes dents chaque soir (en plus du brossage normal). Ce compresseur n'est pas facile à trouver et c'est bien dommage parce que selon moi, c'est la meilleure des protections.

Dis-moi, Philtai, je vais faire ma blonde, là je crois...Confused mais... euh... ce petit compresseur, c'est quoi ? Huh C'est une sorte d'hydropulseur dentaire ?
Parce que je ne comprends pas ce qu'il y a à compresser dans nos bouches, à vrai dire. Blush Wink
(03-01-2012, 11:15 PM)Max a écrit : [ -> ]Est-ce vraiment du plaisir ? Le sucré est gratifiant à court-terme pour le cerveau, mais il nous fait oublier le plaisir de manger de "vrais" aliments.
Certains auteurs pensent qu'il faut carrément oublier le goût du sucre. Je crois que c'est préférable... Mais je n'y suis pas parvenu.

Sinon il y a le xylitol et la stévia, qui n'ont pas de contre-indications majeures, il me semble (si vous avez des infos je suis preneur !). Le xylitol permet même de tuer les mauvaises bactéries, puisqu'elles s'en nourrissent comme si c'était du sucre, mais elles ne parviennent pas à le métaboliser. Elles sont donc "pleines" de nourriture dont elles ne peuvent pas se servir pour se multiplier. Elles finissent alors par mourir.

Merci pour l'info.
Les gateaux et le chocolat etaient mes plus grands plaisir. J'ai "grandi" avec le sucre. Et aucun plat cuisiné, meme par Mamie ou au resto, n'a jamais égalé le plaisir d'un gateau. Ni même mon petit déjeuner préféré : les gateaux fourrés au chocolat (type Prince) trempés dans le lait chaud. C'est triste, mais oui, c'est comme ca. Si je peux choisir entre sucré et salé, je prends toujours le sucré (et le tout sans jamais prendre un kilo). Enfin... voilà, je ne m'étonne pas d'avoir le candida maintenant. Ah, le bon vieux temps... Wink
Pages : 1 2