Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Au moins ici je peux parler de mes symptômes sans être prise pour une folle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ouvre un sujet pour vous parler de mes symptômes. Je suis convaincue que mon visage et plus particulièrement la peau de mon visage sont le reflet de mon équilibre corporel. J'ai toujours eu la peau sensible, mais depuis ces derniers mois les rougeurs et boutons sont exacerbés.

Concernant mes boutons, ce matin j'ai réussi à en percer un gros sur le côté où d'habitude rien ne sort et là...du blanc est sorti Sad Mes boutons peuvent grossir et me font toujours mal ou avec sensation de brûlure, ils sont rouges sans jamais ressembler à un bouton blanc avec le blanc qu'on voit...

Donc ce que j'en conclu c'est que ce serait bien de l'acné inflammatoire, mais le problème c'est que je n'ai pas la peau grasse du tout. Elle est légèrement mixte (zone T), très fine et mes boutons sont sur les joues où ma peau est sèche...Et aussi je ne mange pas du tout sucré : 1 pomme le midi + 1 poire le soir + 1 fil de confiture le matin sur mes tartines ou du miel, mais pas tous les jours. A moins que ça ne vienne du gluten. Faut-il y être intolérant pour y réagir ou peut-on le tolérer mais qu'il chamboule notre corps ?
Je n'ai jamais eu ce type d'acné (que ça soit rosacée ou pas). Bizarre quoi...Mon moral est de plus en plus bas et mon couple commence à en pâtir car je ne me trouve plus séduisante.

Mes symptômes bizarres :
- donc rougeurs et boutons inflammatoires au visage qui viennent, restent ou partent. Poussées de boutons avec auréoles rouges arrêtée grâce aux anti-histaminiques, mais depuis quelques semaines ils reviennent en plus grand nombre, plus petits au départ et finalement ils grossissent à présent pour être des gros boutons d'acné inflammatoires, est-ce que ce sont les mêmes ? J'ai aussi des plus gros au bas des joues et autour des oreilles. Ainsi que d'autres du genre plaque de mini boutons têtes d'épingle couleur chair autour du menton et de la moustache dans lesquels il n'y a rien à percer non plus.
- J'ai l'impression que ces rougeurs viennent pendant le repas ou quelques heures après.
- J'ai supprimé le pamplemousse et le steak de soja à l'indenne car les 2 combinés à midi, j'avais fini par avoir de sacrés auréoles rouges après mangé qui s'estompaient dans la journée. C'était venu progressivement au bout de plusieurs mois.
- J'ai depuis quelques semaines une oppression dans la poitrine, je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'asthme (que le médecin n'a pas décelé mais il paraît que certains asthmes sont difficiles à déceler...) ou au niveau de l'oesophage (lui pensait que c'était une gastrite). Ca me fait comme si j'avais le trac ou "les boulles", limite la boule dans la gorge. Quand je n'ai pas les boulles, ça ressemble à une courbature dûe à un coup qui lance aux battements du coeur ou de la respiration, pas facile de définir précisément.
- Je trouve aussi que j'ai mauvaise haleine de plus en plus tôt dans la journée...J'ai l'odorat développé alors j'ai l'impression que les autres le remarquent mais peut être pas...
- J'ai aussi eu au même moment où est apparu cette oppression le menton bizarre, des fourmillements autour à l'endroit où j'ai mes plaques de tête d'épingle. A certains endroit où j'appuyais ça me faisait un peu mal, comme si j'avais un bouton qui allait pousser mais je n'avais rien. Ça m'a fait ça toute la semaine. J'ai cru que c'était moi qui me faisait des idées. Maintenant ça va, ces sensations sont parties et reviennent moins. Sauf peut être aujourd'hui...
[edit] - J'ai oublié aussi le mal de dent bizarre en même temps que le menton.
- En remontant plus loin dans le temps, j'ai aussi des spasmes entre les côtes, qui m'empêchent de respirer pendant maximum 5 sec. Je n'ai jamais sû d'où ça venait, estomac ou resiratoire. Ça me le fait moins depuis quelques temps. Est-ce que ça a à voir avec tout cela ?
- Ça fait plusieurs jours que je me sens pas bien quand je mange le midi : mal au ventre comme si j'avais trop mangé alors que j'ai pas fini la moitié de mon assiette. Ce ne sont pas des crampes, mais bien des nausées comme quand on a trop mangé et je commence à avoir un mal de tête qui vient après. Aujourd'hui ça y est, il est là !
- j'ai aussi mal dans le bas du ventre ces derniers jours, comme quand je vais avoir mes règles ou une infection urinaire ou une gastro ? Je ne sais pas d'où ça vient.
- aussi une perte totale de la libido, est-ce la pilule prise depuis 10 ans ou le stress au boulot ou tout ça combiné à mon manque de sentiment de séduction, je ne sais pas.
- Je me demande vraiment si cette inflammation de ma peau n'est pas un problème d'intolérance ou d'allergie, car c'est apparu au même moment où j'ai commencé à avoir de fort soupçons là dessus, à moins qu'il ne s'agisse de la pilule et que ça forme un ensemble de pleins de choses qui ne fonctionnent plus en équilibre...

Voici des exemples de mes réactions :
Exemple 1 : le test des allergies. Je soupçonne fortement la banane que je mangeais tous les jours depuis 1 mois. J'avais fini par avoir la diarrhée tous les jours et mes poussées de boutons avec auréole rouge augmentaient. Je l'arrête ainsi que les produits laitiers. Ça va mieux. Je décide de faire un test avec un élastique en caoutchouc autour du poignet pendant 1h (le caoutchouc est du latex et la banane fait partie de ce groupe). J'étais au bureau, je n'y ai plus pensé. 1 heure plus tard, je me sens bizarre pas très bien, oppression bizarre dans la poitrine (la toute première fois), bras bizarres, ça me tourne pas la tête mais je me sens bizarre. J'enlève l'élastique et je me dis qu'il devait trop me serrer le poignet. Et 1h30 plus tard je vois un bouton d'urticaire à mon poignet. Il est léger mais bien là. Et surtout j'ai commencé l'anti-histaminique depuis 3 jours.
J'ai fait le rapprochement avec le beurre de karité présent dans mon baume à lèvres (fait maison), lèvres qui me picotaient tous les jours et je croyais que ça venait de moi ou de l'extrait aromatique naturel pour parfumer...Et aussi avec le labello de monsieur qui a la fâcheuse habitude de me faire des bisous sous la bouche autour du menton, les dernières fois où il m'en a fait j'ai senti que ça me brûlait, mais légèrement donc je croyais que ça venait de moi...
J'ai également fait le rapprochement avec l'huile d'avocat (famille latex aussi), que j'ai testée pure et ma joue a rougis au bout d'1/2 heure/1h. Mais idem, j'ai cru que ça venait de ma peau réactive, que j'avais testé trop de trucs etc...

Exemple 2 : Il y a 2 semaines, un soir j'ai mangé 5-6 chocolats et là immédiatement après pendant 30min j'ai été prise de violentes nausées et maux de tête (genre coup de barre), je n'ai pas vomi hélas mais j'ai senti plusieurs fois que ça voulait sortir. 2 jours plus tard l’oppression dans la poitrine est apparue, mais très légère.
- 5 jours plus tard ces chocolats, on me propose un autre, j'accepte pour faire plaisir. A la première bouchée l’oppression dans la poitrine reprends, je n'arrive toujours pas à déterminer si ça me brûle l'estomac ou si c'est de l'asthme. Je le finis quand même me disant que c'est le dernier de ma vie et toute l'après midi j'ai eu l'oppression bien plus forte.
- le lendemain je me sens fatiguée pas spécialement essoufflée, c'est la corvée de monter les marches des escaliers dans le métro, de marcher pour aller à la gare, faire les cartons au boulot...Mais quand même dans le rer le soir, j'étouffe je suis assise et il n'y a pas grand monde et j'ai l'impression de respirer rien du tout. Ca me l'avait déjà fait, mais j'ai cru que ça venait de moi...
- le surlendemain ça va un peu mieux, mais c'est pas top. 1 jour après, ça va mieux.

Au niveau des intestins ça dépend des jours. Depuis que j'ai arrêté le lait et surtout les mueslis à l'avoine, je n'ai plus de ballonements comme avant. Maintenant des fois j'ai un peu la diarrhée, des fois c'est plutôt constipé. J'ai trouvé votre page sur les couleurs des selles, je vais l'ajouter dans mes notes du tableau des scores ça pourra peut être m'aider.

Voilà, je suis donc coincée depuis plus d'1 mois sur ce que je dois manger ou pas : suis-je allergique à plusieurs choses ou ne suis-je pas allergique et c'est un autre problème ? Je dois encore attendre 1 mois avant de pouvoir faire les tests... J'ai expliqué ces réactions à mon généraliste et dermatologue, mais j'ai eu l'impression que c'était comme de cracher en l'air et que c'était moi qui inventait tout cela, ils m'ont prescrit l'antibiotique pour l'acné inflammatoire et de l'ésoméprazole pour l'estomac.

A ce jour je n'ai pas pris de médocs (sauf l'anti-histaminique tous les jours), car j'ai la conviction qu'il y a un lien avec mon visage et j'ai peur que le moindre médicament me déclenche autre chose.

Merci de m'avoir lue. Je suis désolée, j'ai édité plusieurs fois car des choses me sont revenues et je pense que c'est important que je vous parle de tout en globalité.

Aurélie
Ça y est, j'ai eu mon rdv avec un autre médecin généraliste branché homéopathie / ostéopathie qui m'a dit que j'étais en train de faire un début de burn-out qui chamboule tout mon corps : système digestif, acné/rougeurs, allergies/intolérances.

Enfin quelqu'un m'a prise au sérieux et ça m'a redonné le moral. Je vais donc commencer un suivis psychologique car j'ai de plus en plus de mal à gérer le stress au boulot et je pense le travail a été l'élément déclencheur de beaucoup de petites choses répercutées.

Je suis quasi-sûre d'avoir une gastrite car hier soir je me suis enfin décidée à prendre un gaviscon, qui bizarrement m'a brûlé dans la bouche et la gorge, mais m'a soulagé l'estomac et mon oppression dans la poitrine qui commence d'ailleurs à remonter à la base du cou s'est calmée quelques minutes plus tard.

Ce médecin a diagnostiqué des spasmes dû à mon anxiété pour cette oppression dans la poitrine, mais avec le test du gaviscon je vais plutôt partir dans la direction gastrite.

Sinon elle me fait un bilan sanguin + recherche des allergènes alimentaires. Elle a refusé de me chercher des candidas et la pillule car il n'y a pas de raison de chercher là bas... Car si c'est le moral qui est la cause, les hormones vont fluctuer en dent de scie donc ça ne sera pas fiable...

Mes boutons ont vachement diminués, je crois que ça vient du fait que j’ai limité à 1 le nombre d’aliment que je pense déclencheur (allergie ou intolérance) par jour. Il faut continuer je pense, ça me redonne de l'espoir.

Je vais vous poser des questions dans les posts de régime à suivre, je crois que là ça s’impose de faire quelque chose.
Tes symptômes au niveau de la peau ressemblent beaucoup aux miens... Je n'ai jamais vraiment eu d'acné de ma vie... Juste 2-3 boutons de temps en temps... Puis il y a 1 an, j'ai arrêté la pilule... 1 mois après j'ai eu la peau du visage remplie de sébum et donc quelques boutons... je me suis dit que ce devait être l'arrêt de la pilule... Mais en août dernier l'acné a empiré à ne plus pouvoir le contrôler et aussi des plaques rouges apparaissaient sur mon visage et me grattaient horriblement... J'ai décidé de reprendre la pilule mais ça n'avait pas changé grand chose... J'ai remarqué que ces crises apparaissaient au moment de la digestion... J'ai alors éliminé le gluten... puis lors d'un repas je mange un yaourt et là une crise d'acné/boutons sur le cou et sur la joue... De fil en aiguille je suis arrivée sur ce site (Merci Max pour la création de ce site au passage !)... je suis alors le régime depuis 1 semaine et je n'ai plus du tout les plaques qui grattent et les grosses crises... juste des petites crises et des plaques/traces rouges... C'est désespérant car je n'ai jamais eu cette peau... Huh
Ah oui aussi je voulais dire que depuis que je fais ce régime je ne suis plus fatiguée comme avant... Avant j'étais toujours fatiguée...
Apparemment tu as posté en avril 2012... Qu'en est-il de tes symptômes maintenant ??? Merci pour ta réponse