Guérir du Candida ensemble !

Version complète : trouble du sommeil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai depuis bien longtemps un sommeil agité, je me lève en moyenne 4 fois (et plus si affinité ^^) dans la nuit pour aller au WC, et à côté de ça j'ai toujours méga soif...je bois entre 1/2 litre et 1L par nuit! Cercle viscieux!!!!!!
J'ai cas moins boire me dit mon compagnon, il est marrant mas j'ai réellement soif, et si je me force à ne pas boire je n'arrive pas à m'endormir.
La naturopathe m'a prescrit des EPS, alors les deux premières nuits : miraculeux mais là ça ne me fait plus rien. Je suis épuisé, à bout...
Il y a t-il d'autres personnes ayant ou ayant eu des troubles du sommeil, et qui ont des conseils à donner??
Bonjour Anais,
J'ai souffert de troubles de sommeil pendant des années. Je m'abrutissais souvent avec des somnifères, qui finalement, n'ont fait qu'aggraver le problème. Pour la question de boisson, il faudrait aller voir un toubib, parce que là, je ne peux pas t'aider.
Par contre, j'ai trouvé un bon sommeil réparateur. Le secret : le sport non violent (le sport violent est à éviter surtout le soir parce que cela excite). Plusieurs fois par semaine, je fais un jogging, ou de la natation ou du vélo. Ce sont des sports que tu peux faire à ton rythme, et si tu n'as pas l'habitude, tu verras qu'avec le temps, tu te sentiras mieux dans ton corps, tu trouveras une harmonie avec toi-même. Quand les muscles ont travaillé, on se sent apaisé et le sommeil vient de lui-même.
Au lit, s'il m'arrive de me réveiller, c'est le fait de penser et de tourner les idées dans ma tête qui me tient éveillé. Il faut alors impérativement faire le vide dans son esprit. Comment ? Soit par la lecture : tu lis jusqu'à ce que tes yeux se mettent à piquer, puis tu éteins et tu penses à l'histoire que tu viens de lire. Ca marche à tous les coups. Une autre méthode est d'apprendre à ne penser à rien, mais c'est plus difficile à acquérir.
Il faut y ajouter les conseils classiques : éviter les excitants le soir (tabac et alcool), aller dormir à une heure régulière, et accomplir tous les soirs les mêmes gestes qui te conditionnent à l'étape du repos (douche, laver les dents, etc...).
Ah ! Une dernière chose : si tu t'es endormie avant d'avoir terminé de me lire, ce serait déjà un progrès !
@Anais : je te conseillerais aussi de tenir un tableau dans le style score symptômes, pour y noter la qualité de ton sommeil chaque jour, en le comparant à ce que tu as mangé la veille, le sport que tu as fait, etc. Dans une semaine ou deux tu devrais trouver des choses intéressantes ! Et si ça arrive chaque nuit, il y a peut être un aliment qui passe mal et que tu ne soupçonnes pas...

Max