Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Question intolérances et sérologie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai fais une sérologie dans un labo sur paris pour la candidose. Résultat recherche positive ( candia5 )
Ma question si une personne en bonne santé va faire ce test, peut-elle avoir ce même résultat positif?

Ensuite j'ai fais un test d'intolérances IGG, je suis surpris d'avoir des intolérances à la caséine ( 322 ) Lait de vache,brebis,chèvre (75)
coucous(101), semoule de blé, Gliadine (78) cacahuète,graine de soja, moules.. Sachant que le taux à éviter est >50 U/ml

Avant je mangeais de tout sans problème!!

Cela veut dire par rapport au taux de certains aliments élevé j'ai donc une perméabilité intestinale?
Ma question; une personne en bonne santé peut-elle avoir des intolérances sans avoir de symptômes?

Merci pour vos lumière.
Une intolérance n'implique pas nécessairement des symptômes : tant que le système immunitaire parvient à gérer les "agressions" extérieures et tant que le foie parvient à suivre, il n'y a pas de raison d'avoir des symptômes. Beaucoup de gens sont ainsi intolérants au lait ou aux oeufs sans le savoir.
Des symptômes apparaitront en cas de consommation excessive de ces aliments ou en cas d'affaiblissement du système immunitaire.
Mais même si aucun symptôme n'apparait, il est toujours préférable d'écarter provisoirement les aliments qui entrainent la formation d'IgG pour éviter de trop solliciter le système immunitaire, et en cas de réintroduction, de veiller à en limiter la consommation.
merci pour la réponse, mais quand est-li ma première question sur la sérologie

merci a tout le monde
Je me permet de citer la page sérologie de wikipedia, qui est très claire sur ce sujet :
Citation :Une « sérologie positive » pour un micro-organisme X (ou séropositivité) signifie simplement que l'organisme a, dans un passé plus ou moins récent, combattu le micro-organisme X. Ce micro-organisme peut ne plus être présent, mais si plusieurs sérologies successives montrent une augmentation du taux d'anticorps, c'est qu'il y a infection (ou réinfection) en cours.
.

En fait c'est un peu la même problématique que pour les analyses d'intolérances alimentaires.

Il semble que ton système immunitaire ait déjà eu affaire au Candida, ce qui veut probablement dire qu'il est entré en surcroissance à un moment ou un autre. Normalement il est inhibé par les flores de bactéries locales, et ne doit pas causer de réactions fortes.

Ton résultat peut vouloir dire plusieurs choses (et les médecins seront d'ailleurs plus habilités que moi à te les analyser).
- ton système immunitaire a remis le Candida sous contrôle mais il reste encore des anticorps en circulation dans ton organisme
- le Candida est toujours présent mais en régression
- le Candida est présent et produit des réactions de plus en plus fortes.

Pour savoir ce qui se passe précisément, tu devras donc repasser des sérologies d'ici quelques temps. A toi d'en discuter avec ton médecin.

Max