Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Réactions à l'aïl - Conduit auditif
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

voici une petite question que je voulais poser depuis longtemps. Oui, on sait, l'aïl "c'est fort". Mais vous, concrètement, comment le ressentez-vous?

Moi je me demande parfois si j'y suis intollérante. En effet, lorsque j'en consomme, se produit un effet en général typique de mes allergies alimentaires (comme lorsque je mange des tomates par exemple): une démangeaison dans la gorge jusqu'au conduit auditif.

J'aimerai ajouter que je ressent cela désormais à chaque fois depuis le jour où, franchement, j'ai abusé en mangeant trop de gousses d'aïl crues, malgré la douleur.

J'entend rarement parler de ce type de manifestation (le conduit auditif qui démange), alors que pour moi c'est LE symptôme de base, qui ne trompe pas. Je pense même que je pourrais recouper certains moments où je ressens le besoin de me laver les oreilles en profondeur avec certains écarts.


Alors du coup, mes questions sont:
est-ce que chez vous aussi, les conduits auditifs se manifestent?
trouvez-vous normal que le corps semble à priori ne pas supporter l'aïl?

J'ai envie de faire confiance à mon corps, de suivre ses goûts et ses dégoûts comme des signes qui ne trompent pas. Et une intollérance à l'aïl est toujours possible. Et les poireaux (même famille)... me font pleurer, comme les oignons!!!

CQFD ?
Bonjour Miss,

Oui, les démangeaisons dans le conduit auditif sont des manifestations fréquentes, en relation avec un champignon qui peut être de nature variable (candida ou dermatophyles). La peau gratte, pèle, suppure. Le malade a tendance a vouloir se gratter le fond des oreilles sans arrêt (avec un coton tige ou une épingle à cheveux par exemple) et aggrave la situation en favorisant l'extension du problème.
Chez moi, cette dermite fut le premier signal majeur d'une infection généralisée et j'ai passé de longues heures aux urgences parce que ce symptôme s'aggravait sans arrêt à chaque stress et provoquait des abcès qu'il fallait percer chirurgicalement (otites externes aggravées).
Comme l'ail est à la fois très puissant et antifongique, il est probable que sa consommation provoque chez toi une sorte de "die off" local et que tu sentes désormais ce qui n'était chez toi que latent.
J'aurais donc tendance à te dire que cette manifestation est plutôt le signe que l'ail agit sur ton corps en faveur de l'élimination des champignons mais je comprends que tu sois mal avec ça.
Quelques solutions locales s'offrent à toi pour soulager les démangeaisons :
- soit tu appliques de l'alcool iodé à 1 pour 1000 (plus dilué que celui qu'on te vend d'ordinaire) et tu poudres ensuite avec un peu de bicarbonate (solution la plus douce)
- soit tu peux appliquer du vinaigre de cidre bio, mais ça pique pas mal quand on est très irrité.
A faire tous les jours, deux à trois fois par jour et NE PLUS GRATTER !!!
Par ailleurs, puisque tu réagis beaucoup à l'ail, diminue tes quantités absorbées ou oublie-le un jour sur deux. Ce n'est pas la peine d'agresser ton corps aussi violemment.
Sache en tout cas, que lorsque le corps réagit, ce n'est pas toujours le signe qu'il faut arrêter mais, au contraire, l'indice d'une guérison en route : on ne peut donc pas parler de "signes qui ne trompent pas" malheureusement. Le corps c'est comme les émotions : son interprétation des choses est parfois trompeuse et il n'est hélas pas possible de généraliser son langage.
Pour les poireaux et les oignons, même chose : ce sont de puissants draineurs. Le fait que tu pleures veut peut-être dire qu'ils font leur boulot et non pas que c'est mauvais pour toi.
Il va donc falloir que tu fasses aussi des choix avec ta tête. Undecided

Hello,

Je pense que Lola a bien résumé les choses. En attendant, rien ne t'oblige d'adopter un traitement agressif. Mieux vaut que tu y ailles doucement sur les antifongiques naturels (sans les abandonner), plutôt que de tout arrêter le jour où tu n'en pourras plus.

J'ai moi même eu pas mal de troubles des conduits auditifs. Plus jeune, j'avais des furoncles dans les conduits, très douloureux, qui ont complètement disparu quand j'ai arrêté les produits laitiers. Et quand je fais trop d'écarts, mes conduits démangent, et "coulent". J'ai une sorte de cérumen transparent très liquide qui arrive, en réaction aux aliments auquel je suis intolérant. Heureusement, cela arrive de moins en moins.

Max
J'ai mangé une gousse d'ail cru, et l'effet que ça m'a fait était aussi très impressionnant, suées, vertiges et sensations d'être ivre, je me suis dit que les candidas ne devaient pas être content et que ça faisait l'effet escompté.
Ah voilà, c'est intéressant d'en lire un peu plus sur vos propres réactions à l'aïl.

Je précise mes propres symptômes lorsque je mange de l'aïl cru: chez moi il s'agit (seulement) d'une sensation de brulure (et en effet, d'écoulement) interne, et très profonde, qui "part de la gorge", et qui semble "remonter" le long de ces conduits.

Je n'ai jamais rien observé de façon externe, et la sentation était bien trop en profondeur pour songer à me gratter les oreilles par exemple. Je ne pense donc pas avoir besoin d'appliquer quoique-ce soit au niveau de mes oreilles.

Mais je persiste, je trouve dérangeant le fait que cette réaction soit exactement la même que lorsque je mange des fruits auxquelles je suis allergique depuis une dizaine d'années. Enfin j'ai bien sûr réduit, sans arrêter, ma consommation d'aïl cru.

L'aïl soit avec vous.
cela m´est arrivé .. que je sente comme quelque chose de vivant qui reagit dure une minute ou moins dans une oreille et de temps a autre mal a une oreille avec un peu d huile cela passe comme j´ai un acouphene depuis 2 ans il ya toujours au moins un handicap qui fonctionne LOL
lorsque la rhinite est liquide et descend naturellement l´acouphene n´est presque plus perceptible .
maintenant j´evite de trop aspiré lorsque je fais le lavage des sinus cela limite les degats au niveau acouphene sinon 3 jours a siffler -
dans le meme ordre d´idée imagée parfois lorsque je mange certaine chose ou des gelules a base de poudre naturelle
l´impression que les candidas descendent a toute vitesse dans la gorge ou au niveau luette ou arriere de la langue pour se ravitailler la faim cela le fait a tous les coups avec le riz complet , les gelules de ester C ( vitamine C sans acidité )
actuellemnt avec les comprimes de DHEA et depuis recemment si une viande est un peu grasse ou huileuse
cela est passé depuis x mois mais lorsque je prenais les probiotics SOLGAR multi billion avanced 20 a 30 minutes apres j´avais des ecoulements de rhiniite ESTER c le matin meme chose et cela s arretait tout seul
et cela donne bien l´imagerie d organismes vivants qui viennent en bas a la mangeoire ou sont derangés
Bonjour
Juste une question, avez vous essayé, en dehors de ces crises, d'introduire un coton tige dans chaque oreille et ressentez vous des gratouillis dans la gorge accompagné d'une petite toux ? Si c'est le cas cela pourrait être en partie dû à une malposition de 1ère cervicale et irritation du nerf glossopharyngien. Toussez vous souvent ? Mon fils ashmatique et allergique, depuis peu, nous a dit que lorsqu'il mangeait du melon, ça lui chatouillait la gorge, et avec le coton tige oreille droite, il a une petite toux, et en effet il a une malposition de la 1ère cervicale. En fait il s'agit d'un problème structurel à la base,mais cela n'empêche pas bien sûr d'avoir en plus des candidoses ! Essayez de faire ce test, et dites moi, cela peut être aussi une piste, à voir !
Cordialement
PS si cela vous interesse, je peux vous indiquer un lien qui vous expliquera tout ça, mais je ne sais pas si je peux l'écrire sur le site (pub ?) ou messagerie privée
C'est intéressant!

Je n'ai pas de coton-tige à disposition pour faire le test tout de suite, mais je veux bien voir le lien explicatif! Il ne s'agit pas d'une pub, mais d'une soure d'information, vous pouvez publiez le lien sans problème!

Et le melon est effectivement l'un des principaux aliments à me provoquer cette réaction (avec les tomates, et les pèches). Il me semble en fait qu'il s'agit de puissants allergènes.
(09-17-2012, 05:41 PM)celerilion a écrit : [ -> ]C'est intéressant!

Je n'ai pas de coton-tige à disposition pour faire le test tout de suite, mais je veux bien voir le lien explicatif! Il ne s'agit pas d'une pub, mais d'une soure d'information, vous pouvez publiez le lien sans problème!

Et le melon est effectivement l'un des principaux aliments à me provoquer cette réaction (avec les tomates, et les pèches). Il me semble en fait qu'il s'agit de puissants allergènes.

Si il ya un fruit a elminer en premier, en cas de candidose c est le melon

Bonsoir
merci pour cette info sur le melon je ne savais pas, comme quoi mon fils a peut être une candidose, et pourtant une fibroscopie a été faite, et absence de champignons !
Celerillion, vous me dites que vous ne savez pas pour le coton tige, dites moi si quand vous vous nettoyez les oreilles cela provoque une toux, ou chatouilles dans la gorge ? (moi quand je le fais, côté droit comme mon fils, ça me chatouille la gorge côté droit. Est ce que vous toussez régulièrement ?
Alors le site dont je vous parlais le voici : (explication sur la 1ère cervicale)
http://www.asthme-reality.com/cotontige.htm il est question d'asthme principalement mais vous comprendrez le rôle de la 1ère cervicale.

J'attire aussi l'attention sur le rôle des candidas aussi dans l'asthme, voici une étude faite sur des asthmatiques, qui pour la plupart ont des candidoses, et je pense qu'il est important de le signaler
http://www.asthme-reality.com/candida.htm

Des témoignages sur le candidas, (encore lui !!) induisant un asthme !
http://www.asthma-reality.com/phorum/rea...#msg-16437
J'ai contacté cette personne et une fibroscopie a été faite à son mari, sans que rien ne ressorte, tout était normal ? Ce témoignage est très important, rendez vous compte que le candidas a failli lui couter la vie !!
Un petit dernier, aussi chez les enfants,alors que selon les médecins, c'est très rare, voire impossible : là aussi candidas dans les bronches à cause de corticoïdes ! mon fils prend des corticoïde inhalés depuis 7 ans !
http://www.asthma-reality.com/louana.htm (maman que j'ai contacté aussi)
Voilà, j'ai fait un peu long, mais comme quoi le candidas peut aussi se retrouver dans les voies respiratoires, et il est important à mon avis de le savoir,
bonne lecture

Pages : 1 2