Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Je me présente...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 31 ans, 2 enfants.

J'ai découvert l’existence de la candidose, il y a de ça environ 1 mois.
Je savais avoir une perméabilité intestinale, qu'une naturopathe m'avait diagnostiqué 2 ans plus tôt. Elle m'avait fait faire un régime sans gluten, pensant à une intolérance, mais ça n'avait rien arrangé du tout. Et le temps est passé, j'ai eu mon 2eme enfant.

Mais toujours les mêmes problèmes, et en lisant sur internet des articles sur la perméabilité intestinale, je suis tombée sur un qui citait les causes de l'imperméabilité, et parmi celle ci, bien sur, la candidose.

Quand j'ai lu la liste des symptômes, j'ai tout de suite su que c'était ce que j'avais, pas de doute possible.

Donc depuis 1 mois, je me prépare psychologiquement au régime que je vais devoir affronter !

Mon histoire est la suivante :
Depuis l'age de 5 ans environ, je me gave de sucreries, surtout de bonbons.
A l'adolescence j'ai eu plusieurs traitement antibio pour l'acné, que j'ai répété ensuite plusieurs fois quand j'avais 20ans.

Quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir des mycoses vaginales à répétions, jusqu'à ce que je trouve une bonne gynéco qui m'a donné des gélules pour la flore vaginale. après ça, les mycoses se sont bien espacées.
Ont commencés, les problèmes de digestions, avec ballonnements, gaz, etc.
Une tension basse, une grosse fatigue, jamais expliquées par les médecins, de l'acné, une mauvaise peau, du psoriasis.

Et je suis restée comme ça pendant 10 ans, avec des hauts et des bas.
Depuis la naissance de mon petit 2eme, j'ai l'impression que les symptômes se sont aggravés, avec de nouveaux qui se sont rajoutés.

Les pires sont le nez constamment encombré, avec écoulement dans la gorge, et donc des glaires sans arrêt, une mauvaise haleine ignoble, une tendinite récidivente au poignet (sans aucune raison apparente), de l'acidité dans l'estomac (qui, d’après ma généraliste, est à à l’origine des problèmes au nez).

Quand j'ai su, il y a un mois, que j'avais une candidose, j'ai immédiatement arrêté les sucreries (enfin presque Angel), sachant que j'ai continué à bien m'en gaver pendant 10 ans !

J'ai toujours des problèmes de grosses fatigues, de grosses flemmes, je ne fais presque rien à la maison. Je suis passée pour une feignasse auprès de mon mari pendant 10 ans, et j'en étais arrivée à le penser moi même.

Le plus dur c'est avec les enfants, je n'ai jamais le courage de faire quoi que ce soit avec eux. Et dernièrement, j'ai d'affreuses sautes d'humeur, ce qui rend ma relation avec eux un peu tendue, et je pense que c'est le symptôme qui me touche le plus.

Voila mon histoire. J’espère que c'était pas trop long Tongue





J'ai oublié de dire que je fais environ tous les 2 mois un traitement aux probiotiques depuis environ 8 ans, ce qui me permet, je pense, de minimiser un peu les dégâts.

Je prend PréBioPro de activa que je trouve super. Il contient du fructo-oligo-saccharides, du bifidobacterium longum, du lactobacillus acidophilus et du lactobacillus rhamnosus.
Bonjour et bienvenue.

On a le même parcours, moi aussi, 32 ans, 2 enfants, fatigue extrême et vaginites à répétition pendant des années. Toujours malade, toujours l'oeuf comme on dit, toujours mal quelque part, beaucoup d'acné, mauvaise peau, moi aussi tendinite au poignet depuis 8 ans !

Tu peux lire ma présentation un peu plus bas, tu y trouveras des points communs Smile

Tout ça pour te souhaiter bon courage avant le début du régime. Moi-même, j'ai mis 2 mois environ à franchir le cap, car il faut être bien préparée pour tenir psychologiquement.

Pour ma part mes symptômes se sont bien améliorés, mais j'ai craqué pendant mes vacances (5 jours de plantage complet) et je dois tout recommencer. J'avais tenue 1 mois en régime intensif, et j'ai cru me faire plaisir en craquant, mais je regrette, car le plaisir immédiat de la junkfood ne vaut pas le bien-être que j'avais retrouvé.

Si ça t'intéresse, tu peux lire dans la partie "journal de bord" mon évolution ( ça m'évitera de tout re écrire).

SI tu as besoin, n'hésite pas.... soit forte, motivée et tu verras, l'énergie et le moral vont revenir....

A bientôt

Audrey K
J'avais déjà lu ta présentation, et effectivement, de grosses similitudes.

Et je me rend compte que j'ai oublié des symptômes... Comme les chevilles et les poignets qui craquent depuis quelques mois, et c'est assez douloureux, des diarrhées, pas souvent mais subites, des vertiges, tout le temps, et ce qui tu appelles "être à l'ouest", tout le temps aussi, ça défini d'ailleurs ma personnalité pour les gens !!!

Et tu dis qu'on t'a traité pour une acidose, tu peux m'en dire plus ? Parce qu'on m'a diagnostiqué ça aussi, il y a 4 ou 5 ans, mais je pense que c'est une conséquence du candida.
Et j'ai aussi oublié des pertes vaginales constantes Dodgy
Oui !!!! moi aussi je craque !!! subitement, quasiment du jour au lendemain, mes épaules ( principalement) se sont mises à craquer de manière anormale, en moyenne 25 fois par heure !!!

Mon généraliste m'a rit au nez, la rhumatologue m'a dit qu'on pouvait rien faire ! Mais je savais bien que ce n'était absolument normal !

Alors oui, je prends une traitement contre l'acidose, pas des médicaments, mais des compléments prescrits par ma naturopathe. Je prends de la poudre ré équilibrante, mais je sais qu'il en existe plusieurs sortes, pour en avoir parlé avec d'autres personnes sur le forum. Mes craquements se sont vraiment atténués, c'est flagrant ! Du coup, je ne suis plus préoccupée par ces craquements en permanence qui me faisait penser à chaque fois que j'ai vraiment un problème !

Côté vaginal, je fête mon 8ème mois sans infection, et j'avoue que je revis, après 3 ans non stop d'infection ! J'avais subis des tas de traitements, et il a fallu que je prenne des probiotiques par voie locale, j'ai baissé la dose de 8 ( traitement normal) à 2 par mois, pour l'instant je n'ai pas envie d'arrêter, ça me maintient peut-être, en tout cas c'est un confort ( plus de sécheresse) que je ne veux pas perdre.

Je peux t'en dire plus en privé si tu veux.

Une fois de plus, encore des symptômes en commun, qui me font bien dire que j'avais bien un problème....

Pourtant, quand je pense que j'ai été traité pour chaque symptômes indépendamment des autres, chaque traitement ayant un plus altéré ma santé :

- antibiotiques pour l'acné
- antibiotiques pour les rhinites incessantes
- traitement locaux des vaginites ( qui m'ont décapé de l'intérieur)
- antidépresseur pour le moral (!)
- traitement pour la tension pour les vertiges
- prescription d'une atèle pour ma tendinite ( que je ne suis jamais allée chercher)
- efféralgan tous les jours pour la migraine
- traitement pour mycose de l'ongle

et si j'avais eu des infections urinaires ( comme c'est le cas pour beaucoup), j'aurais eu aussi droit à des antibiotiques !


Je crois que c'est tout, mais si je vois d'autres choses, je viendrais compléter.

Je rajoute :
j'ai aussi des sensations bizarres dans la vessie, des lourdeurs, des tiraillements. J'ai fait une analyse d'urine complète et y'avait rien du tout ( pas d'infections, pas de candida) et j'ai aussi fait une écho, rien non plus.

Est-ce que tu as ce symptôme ?

Je rajoute un lien intéressant, résumant bien les effets, les causes de la candidose. Un petit passage sur la sensation d'être à l'ouest, et la fatigue permanente.
http://www.blog-micronutrition.com/post511.htm