Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Qui aller voir en Belgique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!

Voilà 6 mois que je suis ce foutu régime anti-candidose (candidose intestinale).
J'ai lu le livre de Valérie Legros, et je fais du mieux que je peux pour suivre ce régime à la lettre, ce qui n'est plus du tout possible pour le moment.
J'ai tenu le coup trois mois, maintenant si je tiens 3 jours, celà relève du défi...

Je ne suis pas satisfaite de la généralise-allergologue que je vois actuellement.
Les rdv servent uniquementà compléter la demande de prise de sang, à prescrire de nouveaux anti-fongiques et à papoter au sujet de la difficulté à vivre en société avec une candidose. En gros, ça ne me sert pas à grand chose.

Je sens que j'ai besoin de qqn de conseils, qqn qui s'y connaisse vraiment dans le sujet, et qui puisse aussi me soutenir moralement (Je ne cherche pas spécialement un psy mais je pense qu'une personne qui connait la candidose a des paroles plus sages et plus motivantes qu'une personne quelconque.).

Mais vers qui aller? Qui peut me faire avancer dans ce long tunnel?
- acuponteur?
- Allergologue?
- Naturopathe?
- Homéopathe?
- Kinésiologue?
- candidopathe? Tongue Ca devrait exister!

Un soutien moral/psychologique (on voit ça comme on veut) est-il utile, voire nécessaire?

Merci de me faire part de vos avis et/ou expériences.

NB: J'habite en belgique.[/font]
Bonjour Lothielle,
Je ne sais pas si tu visites encore régulièrement ce site (ce qui serait dommage parce qu'il est très instructif) mais il se fait que j'ai la réponse à ta question. Les médecins belges qui connaissent et traitent le candida se comptent effectivement sur les doigts de la main.
Or, je viens de découvrir un(e) médecin qui m'a l'air vraiment compétente et m'a fait un diagnostique précis et un traitement ciblé. Elle est installée à Zellik (près de Bruxelles). Voici son site : www.medicaldietcenter.be
Il est peut-être intéressant de savoir quelles analyses ont permis de confirmer chez moi une présence résiduelle de candida ainsi qu'une porosité intestinale, et quels sont les traitements qu'elle a prescrits. Je préciserai tout ça dans quelques jours.
Bonne chance !