Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Douleur de ventre nocturne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Voici un symptome qui se présente plus régulièrement depuis que je suis au régime mais moins violent.

Avant cela pouvait arriver 1 fois tous les 4 mois, que vers 3h du mat je sois réveillé par de violentes douleurs au ventre (coliques ?) et une envie pressente,une fois aller aux wc (sorte de selle déchiquetée et malodorante) tout revienne à la normale , mais avec sensation de froid intense (frissons) et epuisement...

Maintenant cela arrive (2 fois en 1 mois deja) vers 6-7h du mat,même selle mais pas de froid ni d'epuisement...

serais ce un excés de sucre ? le signe que le corps se débarrasse de choses inutiles (toxines ?)

avez connu ce genre de chose ? est ce les probiotiques qui font cela ?

merci
J'ai eu ça. Enfin des diarrhées atroces et quotidiennes... avec sueurs froides souvent. Généralement le matin au réveil.

Quels probiotiques tu prends ? Depuis combien de temps ? Prends-tu aussi des antifongiques ? Lesquels ? Quelle quantité ?

Et côté alimentaire, n'aurais -tu pas fait des changement trop violents pour tes intestins ? Voir du côté des légumineuses, des céréales complètes (laits végétaux notamment) qui irritent les colons irritables. Wink

Si tu ne les consommais pas du tout avant le régime et que tu en manges tous les jours maintenant, le changement est trop violent pour tes intestins.
niveau compléments c'est lactibianne candisis/tolérenge 2.5g en alternance + permealine + phytostandard

niveau alimentation je mange plus de lentilles, et boit plus de soja (aromatisé), je suis sans gluten et sans lait,mais cela ne s'est jamais produit 2 jours/nuit d’affiler, juste changer de moment
Visiblement, tu prends pas mal de compléments. Peut-être, si les symptômes persistent, vaudra-t-il mieux diminuer et ré-augmenter progressivement ou alterner les traitements.
Pour l'alimentation, tu es le seul à savoir si tu as fait des changements alimentaires trop brutaux : les apports de fibre notamment peuvent, quand ils sont soudains, sacrément déranger les intestins. C'est même fichtrement violent ! :S
A noter que les lentilles sont les légumineuses les mieux tolérées justement. Tu en consommes d'autres ? Pois chiches par exemple ???
Hello,

je vois que tu as sensiblement les mêmes symptômes que je viens de voir disparaître : selles molles au petit matin ( en général 6 h) qui réveille avec une sensation bizarre dans le ventre. Pour moi gargouillis extrêmes et sensation d'avoir des litres d'eau qui circulent à toute vitesse dans mes intestins.

Je note que tu prends du lactibiane candisis, ce qui me laisse supposer que ça peut venir de là, car pour ma part je l'ai arrêté il y a 2 semaines et ces symptômes sont partis très rapidement. Je vais changer de marque. Essaye de voir de ton côté ?
@audrey : je pense aussi que les complements sont la cause de ces crises et plus généralement de douleurs abdominales, même si ce que je mange joue un grand role aussi dedans...

@lola: je mange pas de pois chiches, les seules nouveautés sont la hausse des olives noires,des poissons en boite (thon,sardines) et du poisson classique.yahourt brebis,stevia,amande,noisette,noix pecan,bresil,avocat...la crise de dimanche soir fait suite à l'ingestion de 3 gateaux maisons san ssucre,ni lait mais avec lait de soja, celle de mardi suite au soja...celui ci est peut etre bien le fautif..car la stevia me pose question aussi..
les oléagineux peut-être aussi ? si tu n'avais pas l'habitude et que tu en consommes plus qu'une demi-tasse à café...
A voir en les supprimant puis réintégrant, par exemple.
Perso, en tous cas, ça m'a souvent donné mal au ventre.
le pb est que si je n'en prend plus je vais manger quoi ? car ces régimes d'exclusion sont bien gentils mais au final c'est un casse tête de manger..et si en plus la substitution nécessite aussi d'y aller avec des pincettes...
Hélas, la substitution nécessite d'y aller en effet avec des pincettes, de calculer l'équilibre alimentaire apporté par chaque type d'ingrédients, de ne pas surdoser les protéines au prétexte d'alléger les glucides et de respecter les limites de tolérance de ton organisme à certains types d'aliments, notamment les oléagineux.

En surcomsommant ces aliments, tu prends le risque de t'empoisonner véritablement et de te créer, non des simples intolérances, mais de véritables allergies.
Certaines compensations sont plus prudentes que d'autres. Double ta ration de légumes. Triple-la. Quadruple-la. Mais ne mange pas plus d'une demi-tasse d'oléagineux et fais-les tourner sans arrêt.
Les noisettes sont des aliments d'écureuil. En tant qu'omnivore, tu y as certes droit mais ce n'est pas véritablement fait pour toi... Juste un plaisir au passage. Pour un goûter, un apport supplémentaire en calories dans un petit déjeuner, une pause dans une randonnée en forêt et le plaisir de les cueillir dans l'arbre (comme les fraises des bois)... ou pour Robinson Crusoé Wink !

A toi de voir, si ta lutte contre le candida mérite vraiment que tu prennes le moindre risque de finir à l'hôpital entre la vie et la mort.
Pour moi, foi d'allergique, je pense que mieux vaut réfléchir à des stratégies durables, sans conséquences néfastes (qu'elles soient immédiates ou à long terme). Je ne veux pas lutter contre un déséquilibre et m'en créer un autre aussitôt, par voie de conséquence. D'autant que, chaque fois que j'oublie cette sagesse élémentaire parce que mon attention est captée par ailleurs, la vérité corporelle vient immédiatement me rappeler à l'ordre.

Bref, casse-toi la tête, au contraire, c'est le moment ! Avec le candida, ton corps t'y invite : il a déjà allumé les warnings. Big Grin
Voilà donc quelques pistes (si tu les veux, évidemment) pour ménager ton ventre maintenant, et ta santé à plus long terme :
1/ Tu ne veux pas les supprimer, OK : réduis-les (1 demi-tasse à café par jour, un seul oléagineux à la fois) et fais tourner sur cinq jours les variétés.
2/ Pour optimiser la prise de protéines et bénéficier de tous les acides aminés dont tu as besoin, mange-les au même repas qu'une part de céréales complètes sans gluten ou assimilées (sarrasin, fonio, amarante, quinoa...)
3/ Pour rendre la digestion plus facile et éviter les douleurs violentes au ventre :
a) mâche le plus lentement possible (la salive aide la digestion),
b) ne cumule jamais d'autres sources de protéines au même repas (c'est soit céréales + légumineuses, soit céréales + oléagineux, soit viande, soit poisson, soit oeufs, soit fromage, etc...) et toujours des lémgumes, des légumes et des légumes. De même, les crudités sont à manger au début du repas, avec modération et sans les combiner avec des produits laitiers.
Voilà pour les systèmes digestifs fragiles... c'est-à-dire les nôtres, nous les forumeurs du site, touchés par le candida et fragilisés par lui. Sad
Attention, pour tromper la faim causée par le régime, beaucoup sont tentés de boire beaucoup de tisanes, d'eau et tout et tout. Mais ce n'est pas très bon non plus. D'une part, on maigrit, de l'autre, on noie la rate et ça rend caduques tous les compléments qu'on prend pour soutenir le foie et les intestins, qui ne sont rien sans l'appui d'une rate en bon état de marche. :S
Le plus prudent si tu dois compenser, c'est donc d'augmenter les rations de légumes et de céréales. C'est pourquoi, je ne crois pas du tout à la validité du régime que quelques uns défendent sur ce forum, qui consiste à supprimer tous les glucides lents. A mes yeux, c'est tout simplement dangereux et masochiste. C'est un peu comme si on me disait qu'il fallait que j'absorbe tous les jours de l'arsenic à doses risquées pour guérir de façon sûre du candida. Ben, là, j'avoue que je garderais précieusement mon candida, et peut-être même que je le fêterais tous les jours. Big Grin

Et pour finir, oui, ce peut être les probiotiques qui te font mal au ventre, c'est vrai (mais peut-être pas, ou pas seulement, hein ? Wink).
Souvent les changer ne sert à rien. Si tes intestins répondent par une fragilité, il faut soit les arrêter et attendre un moment où l'organisme est davantage préparé (le régime anti-candida est déjà une sacrée gageure pour le foie, la rate et les intestins : ca vaut comme rodage pour les premiers kilomètres), soit les réduire (parfois certains organismes ont besoin aussi de ce rodage-là) avant de les ré-augmenter.

Je suis désolée vraiment de jouer les oiseaux de mauvais augure. C'est déjà pas drôle de tout contrôler, je te l'accorde, surtout quand on n'a pas eu de culture préalable en équilibre alimentaire et qu'on arrive de loin. Alors, évidemment, je compatis. Mais évite-toi de tomber de Charybde en Scylla : ton corps a déjà payé. Smile
Et régale-toi dans la modération. Tongue Wink
coucou a vous , ben moi les probiotique j'etais pas bien avec la journée et meme la nuit je prenais ergyphilus .
Et pour le moment j'ai bcp de douleurs apres avoir mager je dois meme deserrer mon jeans et pour moi se sont probablement des ballonnement donc j'ai ete chercher bion transit , vous connaissez ?
Ben j'en ai pris hier et j'ai eu mal toute la journée et fatiguée aujourd'hui pffff j'en ai marre
Pages : 1 2