Guérir du Candida ensemble !

Version complète : bizarreries
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens chercher des réponses à mon problème . J'ignore si j'ai le candida albicans mais j'ai commencé le régime sgsc pour fibromyalgie et fatigue intense il y 2 semaines . Depuis ce jour j'ai des aphtes, des gaz importants très gênants. J'ai arrêté le régime et repris du pain complet (2 tranches le matin) avec du fromage (pas de yaourt). rien d'autre à ce niveau et là plus de gaz............... qu'est-ce que cela signifie??

Pouvez-vous m'aider à y voir clair?
les gaz proviennent d'une digestion lente et d'une fermentation des aliments en décomposition (comem le compost) https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C....A9canisme

c'est pour cela que le gluten et leslaitages sont en géénral exclus, voire ensuite le sucre...
Depuis samedi dernier, j'ai la bouche en feu: surtout les gencives, la langue est très chargée, je peux à peine la bouger (impossible de toucher mes joues) et le dessous est très rouge. J'ai aussi la sensation de brulure sur les lèvres, la gorge et l'oesophage. Le médecin n'a rien su dire. Il a accepté de chercher le candida: selles et prélèvement dans la gorge. Je suis sous Trifluran et je fais des bains de bouche avec du bocarbonate. Au réveil ça va mais la douleur augmente et le soir, c'est intolérable. mes yeux sont très secs et le nez me démange.Je n'avais fait aucun changement alimentaire ou autre. Rien de nouveau.

Je suis fibromyalgique. Cette maladie semble avoir un lien avec le candida.

Est-ce le candida? Confused
Vous avez très clairement tous les signes d'une candidose buccale bien installée. Le triflucan devrait aider prochainement à aller mieux.
Merci Lola

J'attends les résultats ce soir. P
our l'instant ce n'est guère mieux . J'ai un peu de fièvre.

Quel bazar!!!

Bon We Pascal
(03-28-2013, 10:32 PM)LolaFleurie a écrit : [ -> ]Vous avez très clairement tous les signes d'une candidose buccale bien installée. Le triflucan devrait aider prochainement à aller mieux.

Bonjour Lola

Les résultats du prélèvement dans la gorge ne montrent aucune mycose, aucune bactérie et rien non plus dans les selles. Malgré cela puis-je avoir le candida albicans? je suis perdue
Absolument. Les faux négatifs sont hélas plus fréquents que les analyses fiables.
D'ailleurs je ne comprends pas très bien la démarche de votre médecin qui vous donne du triflucan (diagnostic clinique qui l'a probablement motivé) et qui, par ailleurs, procède à des analyses dont on sait qu'elles sont inutiles parce que très susceptibles d'erreurs. Mais je ne suis pas médecin et il doit avoir ses raisons, je suppose... Le mieux est de lui demander ce qu'il en pense.
Merci de votre réponse.

Mon médecin pensait à un muguet mais sans certitude. Je lui ai parlé du candida en pensant à ma fibromyalgie: il ne connaissait pas les travaux du Dr Cozon donc il a voulu m'aider avec ces analyses. Quand je lui ai donné les résultats des analyses, par tél, il m'a dit " je suis déçu" surtout que j'ai encore des problèmes avec la langue. J'ai arrêté le triflucan.

J'ai calmé les brûlures avec l'huile de sésame. Je fais 3 bains par jour: mon corps me le demande. Il me faut 30 mn pour que l'huile devienne blanche. Après chaque bain de bouche, surtout le matin, j'ai mal à la gorge: je ressens une gêne ainsi qu'un peu plus bas.

J'ai un grand besoin de fruits, surtout des oranges. Je vais avoir du mal à me passer de ce sucre. Voilà où j'en suis.
Smile
Je suis intriguée : à quoi sentez-vous que "votre corps demande" et les bains de bouche-huile et les oranges ???

Quoiqu'il en soit, si vous éprouvez le besoin de manger des oranges, mangez-les. Je ne suis personnellement pas favorable à la suppression des fruits pour tous les publics touchés par le candida. Dans les cas complexes, il me semble que s'en priver peut créer des carences. Et vous êtes un cas complexe, il me semble... Wink