Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Candida masque souvent une diabète
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai parcouru l'ensemble des messages postés sur ce forum et je vous fait part d'une petite réflexion. Les symptômes décrits ressemblent, fréquemment, à ceux d'un diabète de type 1 ou 2, soif importante, envie fréquente d'uriner, sensation de faim mais perte fréquente de poids, sensation générale de fatigue, troubles de la vision passagers, troubles de la concentration, problèmes de cicatrisation, problèmes dermatologiques (peau sèche ou hyper sèche et hyper-réactive, apparition de rosacée, de couperose...), augmentation sensible du nombre d'infections opportunistes, mycoses vaginales récidivantes ou difficilement traitables chez la femme, crampes nocturnes et parfois douleurs articulaires lors de l'absorption d'aliments à haute teneur glycémique.
Le diabète affecte également tout le système intestinal en causant, par exemple, des diarrhées parfois sévères et presqu'immédiates lors d'absorption de trop de glucides ou de sucres sous divers formes. Il a également été démontré que le diabète pouvait induire une porosité intestinale et des phénomènes de malabsorption des aliments ! D'autre part les personnes atteintes sont souvent en insuffisance rénale (de modérée à sévère) de façon constante.
Il est également à noter, que de nombreuses études médicales, démontrent la corrélation entre les infections à candida albicans et le diabète; par un mécanisme chimique et biologique assez complexe, l'infection à candida peut devenir systémique (toucher tous les organes) récidivante et très difficilement traitable dans le cadre du diabète.
On estime que dans la population française, par exemple, environ 600 00 personnes souffriraient d'un diabète primaire (type 1 ou 2) ou secondaire non diagnostiqué......
Les phénomènes de sédentarité, d'hérédité, de nutritions inappropriées, ainsi que l'âge (un diabète apparaît très fréquemment après l'âge de 40 ans) marquent fréquemment l'arrivée d'un diabète.
Les tests de dépistage usuellement pratiqués :
test de glycémie à jeun et test de l'hémoglobine glyquée.

Pour ma part, j'étais persuadé pendant près de 2 ans, comme la majorité d'entre vous, d'avoir une infection à candida-albicans et de devoir, pendant très longtemps être condamné à vivre avec cela, n'obtenant que des réponses narquoises des médecins généralistes. Ayant un peu plus de 40 ans, il a fallut que je tombe sur un généraliste un peu plus malin que les autres qui semble avoir tout de suite compris.... je suis effectivement diabétique (type 2 , non insulino-dépendant) et la prise d'un traitement composé d'un seul comprimé par jour a considérablement changé ma vie : plus de fatigue, plus de douleurs diverses et variées et enfin la possibilité de me nourrir à peu près normalement.... en faisant quand même attention aux aliments sucrés et à haute teneur glycémique. Aujourd'hui, je n'ai plus de candida, la muqueuse buccale arbore une teinte enfin normale, plus de problèmes dermatologiques etc.....
Parlez en à votre médecin, les tests de dépistages sont très peu coûteux et de toute façon il est parfois utile de procéder par différenciation.
Un autre conseil pour nos amis d'origine celte, sur ces catégories de population (au sens sociologique du terme), l'hémochromatose (trop de fer dans le sang) peut également induire les symptômes énoncés ci-dessus. De la même façon une simple prise de sang pourra au moins vous rassurer.
En l'absence de certitudes, il vaut mieux procéder par élimination.
Bien à vous,
Bonsoir
il est évident que la candidose peut être liée au diabète ,mais la majorité d'entre nous dose sa glycémie régulièrement...
personnellement je pense que la candidose peut apparaitre aussi après une baisse immunitaire,pour moi tous le symptômes dont vous parlés sont apparus après une hépatite B...

Mais votre éclairage peut être utile...alors merciSmile
Bonjour nllye,

Désolé pour votre hépatite B.
Il est certain qu'une infection touchant le système immunitaire peut également induire une candidose systémique.
Les traitements habituels de l'hépatite interphéron alpha ou antiviraux de première génération (ZEFFIX, HEPSERA notamment) doivent souvent être associés avec un traitement à vie pour les candidoses (en règle général triflucan 100 mg matin et soir).
Pour info, on a de très bons résultats avec les antiviraux de seconde génération, l'entécavir (BARACLUDE) donne visiblement de très bons résultats. Les dernières publications indiquent cependant que le (VIREAD), (également un antiviral de seconde génération) a un bénéfice/risque moindre et semble plus difficile à supporter par les patients en général.
en tout cas c'est une maladie difficile et je vous assure de mon profond soutien.
Bien à vous.
Smile
Merci beaucoup je n'ai pas eu besoin d'antiviraux,mes transaminases sont vites revenues à la normales,j'ai des anticorps...
c'est une maladie professionnelle,j'ai travaillé 22 ans dans un laboratoire hospitalier,et à l'époque je parle en 1980,on était pas vaccinés....
mon seul regret c'est de n'avoir pas insisté pour avoir une pension,car depuis ma vie n'est plus comme avant,effectivement comme les diabétiques j'ai déja eu des furoncles ,une très mauvaise cicatrisation une peau très sèche,de l'asthme,des allergies,,des gros problèmes digestifs etc...

enfin chacun sa galère!en tous cas tous ces échanges sont au moins riches d'humanité!Smile
Bonsoir,

je rebondis à cette discussion un peu ancienne.

@adhérent temporaire, as tu visionné notamment la seconde vidéo de Victoria Boutenko qui parle du lien entre candidose, gras et diabète?

Elle a d'ailleurs réussi à soigner le diabète notamment de son fils mais j'ignore de quel type il était.

Cette vidéo où elle explique pourquoi, c'est la 2ème :
http://www.alimentationvivante.org/index...es&lang=fr

Vidéo 1 :
- les smoothies verts et les antioxydants
- oméga 3 et oméga 6
- le foie (son fils a eu un diabète)

Vidéo 2 :
- gras dans le sang cause du diabète, candida
- importance des fibres solubles et insolubles pour se nettoyer l'intestin

Vidéo 3 :
- les fruits aliments bio/non bio, mûrs pas mûrs
- bonnes bactéries et mauvaises bactéries du colon, chlorophylle pour nourrir les bonnes bactéries
- hormones (mélatonine, endorphine, adrénaline, hormone thyroïde)
- ménopause, œstrogène/progestérone
- combien de smoothies prendre quand on est en bonne santé, quand on est malade, le prendre le matin (biorythme)

Je suis encore néophyte pour les diabètes mais en le "contrôlant", tu as réussi à mettre ta candidose sous "contrôle?

Passeport santé l'explique relativement bien :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Pr...e_type2_pm

Il faut que tu fasses attention spécifiques aux IG forts (méthode Montignac), aux sucres (même les fruits je crois) et au gras?

J'ignore si ils mettent pas contre "mauvais gras" notamment animaux et les gras végétaux (amandes, noisettes...) dans la même bannette.

Bien cordialement.
Les récepteurs à l'insuline sont des dithiols qui sont hautement réduits sous le stress oxydatif et ne fonctionnent plus correctement,car ils se lient aux métaux lourds.

Les diabétiques atteints de neuropathie utilisent souvent l'acide lipoique, comme j'ai pu le voir le voir sur iherb, amazon,car celui-ci permet de réduire à nouveau les récepteurs de l'insuline.

Il y a une baisse de l'activité nrf2 chez les personnes atteintes de diabète, par les ERK (=>stress oxydatif), qui induit une résistance à l'insuline et une fuite vasculaire.
Pour ma part, c'est la consommation excessive de sucres pendant des années qui m'a mis la puce à l'oreille. Les résultats sanguins ne montrent pas de diabète car les taux de glycémie sont normaux mais j'ai une insuline moins efficace et donc sécrétée en plus grande quantité. J'ai donc moi-même pris la décision de limiter considérablement mon ingestion de sucre et de trouver l'origine de ce problème. Aucun médecin n'a accordé d'importance à ces résultats mais je reste persuadée que cela aurait été un aller simple pour le diabète...