Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Acide/Base: que faut-il faire vraiment? Et autres questions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je lis sur cette page https://candida-albicans.fr/le-regime-an...en-detail/ que le candida prolifère mieux en milieu alcalin, et qu'un milieu acide ne lui convient pas du tout.
Or on lis ailleurs qu'il faut éviter les aliments acidifiants?!
Alors qu'en est-il vraiment?

Autre question: comment l'antifongique naturel fait-il la différence entre les bonnes bactéries et le candida? Les deux sont des champignons non? L'antifongique médicamenteux lui est assez bien ciblé à ce que j'ai cru comprendre, Non?

Autre question:En ce qui concerne les sucres, qu'est ce qui favorise le plus la proliferation du candida: sucres simples ou sucres complexes?
Amidons rapides (riches en amylopectine,style pomme de terre) ou lents (riches en amylose). En gros faut-il lui mâcher le travail, l'amidon étant difficilement exploitable par lui ou au contraire le sucre simple est plus souhaitable pour l'inhiber?

Merci




1. Oui, alcaliniser donc réduire la quantité d'aliments acidifiants au profit de ceux qui sont basiques (en terme de poids dans ton assiette).

2. L'antifongique naturel ne fait pas de différence. C'est pourquoi, s'il est pris en quantités thérapeutiques, il faut AUSSI prendre un complément en probiotiques, généralement au cours des quelques dernières semaines de la cure d'antifongiques, si elle n'est que de quelques semaines.

3. Sucres simples. Les sucres complexes sont les glucides lents, carburants de l'organisme : s'il ne faut pas en abuser, il est nécessaire d'en manger pour ne pas s'effondrer. Mais à priori pas de pommes de terre. Préférer les sources de légumineuses et céréales sans gluten et complètes.

De rien Big Grin