Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Maladie de Lyme...candidose ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous,

Avez vous entendu parler de la maladie de Lyme (borrelia) transmise par les tiques, et pouvant provoquer un tas de symptômes ? je sais que ce site est consacré aux candidoses, mais lisez ces liens, car de nombreux de ces symptômes peuvent donner une piste supplémentaire et comme toujours en France, il y a un déni, sur cette maladie. Les médecins ne sont souvent pas bien informés, et les tests proposés (en France) ne seraient pas fiables. Il est souvent dit qu'après morsure, il peut y avoir risque d'infection, si une rougeur apparait autour de cette morsure, mais pas systématiquement et cela peut passer inaperçu et s'installer de façon chronique dans l'organisme. A savoir que par exemple en Alsace, les tiques sont souvent porteuses de cette maladie, et peuvent être virulentes. Et d'après ce que j'ai pu lire, cette bactérie, peut à la longue provoquer candidoses....
Je profite donc pour joindre ces liens, et je pense qu'il est important de diffuser cette information, ce que je suis en train de faire !

http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/L...oduction.A
/La_maladie.B.htm#Les_symptomes.C

Bonne lecture !
effectivement les symptomes sont les memes
Bonjour
Comment avez vous su que vous aviez une candidose, quel test avez vous fait ?
je joins aussi ce lien de "l'institut pour la protection de la santé naturelle" pétition à signer si certains d'entre vous sont interessés, toujours sur la maladie de Lyme. Si cela peut apporter de l'eau à nos moulins ! (petite vidéo explicative)
http://www.ipsn.eu/petition/lyme.html?ut...ition-Lyme
mon allergo s'en doutait vu mes symptomes, les analyses de selles l'ont largement confirmé
mon allergo s'en doutait vu mes symptomes, les analyses de selles l'ont largement confirmé
Bonjour Farfalla,

Après un bon mois de lectures assidues sur cette maladie, ses symptômes, son évolution, les forums de malades et les documents scientifiques ou politiques la concernant (je venais comme toi d'en découvrir la similitude avec ce que nous partageons ici sur ce site), il m'apparaît effectivement clair que je suis possiblement atteinte de la borréliose de Lyme.
Bien évidemment, le terme est encore plus tabou que le mot "candidose" et il ne sert à rien d'en parler aux médecins traditionnels (surtout hospitaliers parce qu'ils ont des instructions spécifiques pour ne pas "ébruiter" la chose). Seule la médecine quantique est aidante actuellement en France pour ceux qui se pensent atteints.

Comme elle serait chez moi chronique et très ancienne (vu l'ancienneté déjà de mes symptômes conjugués), et parce que j'ai un Déficit Immunitaire inné (substitué en outre par des gammaglobulines humaines qui appartiennent à d'autres et faussent les résultats), seul le laboratoire de Strasbourg (Schaller) aurait été en mesure de m'apporter une réponse fine en terme de diagnostic... Mais il est désormais fermé, et le procès vient encore une fois d'être renvoyé... prolongeant du même coup sa fermeture et privant d'aide concrète les malades français...

Néanmoins, j'ai trouvé des pistes de soins naturels que j'ai d'ores et déjà commencés et qui m'apportent un peu de paix sur mes symptômes, même si c'est encore peu de chose. Je te remercie de nous avoir renvoyés sur ce site instructif qui mérite que chacun de nous aille voir ce qu'il en est. J'ai donc bien évidemment signé la pétition et j'invite les membres de notre petite communauté qui se sentiraient soudainement concernés à le faire également. Smile

Merci à toi pour cette démarche militante et productive.

Lola

PS : je ferai donc sans doute quelques compte-rendus futurs de mes compléments naturels actuellement utilisés (déparasitage naturel aux plantes, usage prolongé du zapper du Dr Clarck et apports quotidiens d'argent et cuivre colloïdaux, notamment) ; un topo également sur la consultation et le suivi en médecine quantique. Quand j'aurai assez de recul évidemment. Donc pas tout de suite. Smile
Bonjour Lola

Oui, les symptômes sont très ressemblant à la candidose, mais on ne peut rien ou presque rien attendre du monde médical actuel hélas ! J'ai quelques symptômes mais je pense à toutes les personnes qui mènent un combat contre une pathologie chronique, pour cette raison, que j'ai envoyé ce lien, il faut s'entraider, c'est important. Je mène aussi un combat pour mon fils, et comme il présente une maladie, très "à la mode" (asthme !!) et bien, les médecins le mettent sous traitements de fond.... et donc corticoïdes inhalés et toute la panoplie. Il a fait aussi des analyses de sang pour dépister une éventuelle candidose, mais visiblement négative, il a eu une fibroscopie et rien n'a été retrouvé, sauf que le pneumologue avait diagnostiqué une polypose nasale et donc de nouveau prescription corticoïdes locaux. Nous sommes de nous même allés voir un orl, qui après avoir examiné notre fils, avec fibre optique nous dit qu'il n'a pas de polypes !! quant à la fibroscopie réalisée, le pneumologue nous disait qu'il ne faisait pas la recherche de candidose, car nous en sommes tous porteurs, donc pas d'intérêt mais sur notre insistance, il aurait téléphoné au labo pour effectuer la recherche !! alors j'ai même des doutes sur les résultats d'analyses, peut être que même si des traces sont retrouvées, cela ne vaut pas la peine de traiter selon le médecin ! quant à nous dire que nous en sommes tous porteurs, oui, peut être mais s'il se développe dans les voies respiratoires, je doute que ce soit normal ! (prendre des corticoïdes inhalés depuis, 8 ans ne doit pas être anodin !)
Petite parenthèse, mon fils ainé est aussi un peu asthmatique et nous avons testé le fongizone et là, les crises ont été plus sévères, pendant le traitement, visiblement normal, car le candidas libère une toxine quand il meurt, et au bout de quelques jours, nous lui avons donné du difflucan, (environ 5 jours) et sa respiration est progressivement redevenue normale. Une autre maman a testé un antifongique pour son fils diagnostiqué asthmatique et mêmes symptômes que mon fils, grosses crises pendant quelques jours, gros essoufflements et après plus de problèmes ! (cette maman courageuse a du aussi procéder à tâtons, car aucun médecin ne la prenait au sérieux, et a dû se procurer les antifongiques par moyens détournés !) Alors, on peut certainement en déduire que nos enfants avaient des champignons dans les voies respiratoires, qui lors de leur destruction, ont libéré cette toxine, exacerbant les crises d'asthme ! Quel médecin osera avouer que l'inhalateur qu'il prescrit pour soulager l'asthme, risque de provoquer une candidose dans les voies respiratoires ! tout est sous le monopole des labos et industries pharmaceutiques. Un pneumo n'a pas hésité à nous dire en présence de notre fils cadet, que s'il ne prenait pas son traitement correctement, il aurait des séquelles à vie, et que certains de ces jeunes patients qui n'avaient pas respectés les dosages prescrits se retrouvaient avec des poumons de vieillards et problèmes irréversibles !! Et pourtant cette saleté de cortisone peut faire un tas de ravages !! une autre pneumo pédiatre qui nous dit de ne pas hésiter à administrer 10 bouffées de ventoline, 3 fois par jour (30 bouffées !!)en plus des corticoïdes : à savoir qu'un surdosage de ventoline, peut causer l'effet inverse, et s'avérer très dangereux, voir fatal, mais selon elle les bronches des enfants sont plus petites et le produit aurait plus de difficultés à pénétrer !! (avis contredit par un autre pneumologue qui lui nous a dit de ne pas dépasser 6 ou 7 bouffées par jour, on est loin des 30 !!) Bref, tu vois pour nous aussi c'est très compliqué, et je pourrais encore écrire des tartines, heureusement je suis aussi en contact avec des personnes formidables via une autre méthode pour traiter l'asthme... et qui essaient de trouver des solutions et ne nous abandonnent pas à notre souffrance et ça fait chaud au coeur !
Tu es en train de tester le zapper du Dr Clark, j'en ai entendu parler, c'est un protocole de déparasitage, c'est bien ça ? constates tu des effets positifs ? Et la médecine quantique, consiste en quoi ?
Bon désolée, d'avoir un peu déballé mon sac, mais ça soulage !
Bonne journée à toi et tous les autres lecteurs bien sûr
Entre autres le zappeur et le synchromètre sont les outils de base du praticien en médecine quantique. Évidemment l'aromathérapie, la phytothérapie et les isothérapiques sont des outils de soin envisagés couramment pour accompagner la guérison.
J'en suis au début de mes essais : trop tôt vraiment pour rendre des comptes. Wink Mais je te promets que posterai quand j'aurai le recul nécessaire.
Tu as raison de te battre contre les corticoides pour l'asthme et de chercher des stratégies plus douces : j'en avais enfant, j'en ai encore un peu à présent pendant les périodes de crise généralisée mais, parce que j'étais par ailleurs trop malade enfant, on a négligé de me soigner cet aspect de ma santé. Résultat : il ne s'est jamais aggravé et l'aromathérapie est la seule chose que je pratique pour enrayer les symptômes. Ni ventoline, ni corticoides. Je crois que c'est une bénédiction qu'on ait négligé de me soigner ce problème : du coup je vis avec sans jamais avoir de réels problèmes, j'enraye les symptômes avant qu'ils n'arrivent. Tu n'auras qu'à faire lire ça à ton cadet : ça compensera l'intox de ton pneumologue fou. Tongue

Bon, il faut dire que j'ai un "petit" asthme en comparaison avec de vrais asthmatiques, quand même...

Bon courage à toi. Pensées solidaires. Et à très bientôt pour mes compte-rendus d'expérience.

Lola
Bonjour Lola
Quels examens et/ou tests as-tu fait pour détecter le candidas albicans ?
Mon fils avait fait un séro diagnostic, et un arc de précipitation a été retrouvé, mais le diagnostic de candidose a été négatif. Il a aussi fait une analyse de crachat négative également. Est il possible d'avoir une candidose, sans que ces tests ne mettent rien en évidence ? L'année dernière il avait une petite plaque d'eczéma sur le dos de la main, et après prise de fongizone, elle a disparu ? Franchement, il y a de quoi être perdu, je connais une personne qui a fait de fortes crises d'asthme, pendant 1 an, environ, les traitements n'agissaient plus et les crises devenaient toujours plus fortes, passages aux urgences.... il a vu plusieurs pneumologues, qui ne croyaient pas à la candidose, puisque selon eux, seules les personnes très malades, prenant des traitements très lourds peuvent en être atteintes. Bref, cette personne a réalisé plusieurs analyses de crachats sur 1 an, et toutes négatives, une fibroscopie a même été réalisée, et rien n'a été retrouvé, ni bactéries, ni champignons. C'est enfin, une énième analyse de crachat, qui a mis en évidence, une infestation de candidas dans les voies respiratoires ?! Prises d'antifongiques costaux, et respiration normale de nouveau.
Mon fils fait une petite allergie au gluten, soja (analyse de sang) et l'année dernière il nous a dit qu'en mangeant du melon, sa gorge le gratouillait, j'ai lu que le melon était à éviter en cas de candidose, alors se pourrait il qu'il y ait un lien, même si les examens ne montrent rien ? Oublié de préciser que la fibroscopie montrait quelques hypersécrétions claires et collantes, mais le pneumo nous a dit qu'une candidose aurait eu un autre aspect. (il arrive que mon fils vomisse plusieurs fois rapprochées, et contenu parfois blanc et visqueux, comme du blanc d'oeuf cru : désolée pour la description ! ce qui avait aussi poussé le pneumologue a réaliser la fibroscopie, car il peut s'agir aussi parfois d'autres champignons, tels que l'aspergillus)
Merci de m'apporter "tes lumières" si cela peut nous aider à avancer !
Bon dimanche
PS si d'autres lecteurs ont des conseils aussi, ils sont les bienvenus, merci
La conclusion d'une candidose disséminée systémique a été faite chez moi de façon clinique : observation des parties atteintes par le médecin + endoscopie (pour l’œsophagite).
La candidose sanguine est une forme gravissime de la candidose. C'est mieux si celle de ton fils s'est révélée négative (la mienne aussi, évidemment) mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas une candidose disséminée profonde.

Pour les intestins, il n'a été fait aucun examen, dans la mesure où une candidose est forcément le fruit d'un déséquilibre initiale de la flore, justement. Et mes diarrhées chroniques, de type steatorrhée, suffisent là encore cliniquement à en déduire la présence excessive de Candida Albicans.

Aucune analyse n'est utile parce que peu fiable : soit la présence de la bactérie est insuffisante pour détecter le déséquilibre (faux négatifs éventuels), soit l'observation clinique s'impose d'elle-même.
La seule chose que tu puisses faire, c'est de laisser faire la grande machinerie médicale officielle, qui décide seule si oui ou non ton cas (ou celui de ton fils) mérite véritablement un traitement fongique allopatique.
Mais tu peux aider à améliorer le terrain avec la médecine douce.

Pour ton fils, tu peux tenter l'EPP et/ou l'argent colloidal (ou ponctuellement aussi le charbon actif). Dans la durée, ce sont ceux qui sont d'un apport le plus précieux pour aider le système immunitaire dans son travail d'évacuation.

Bon courage à ta petite famille. Ne cesse pas de t'informer. Tente des petites mesures : on gagne toujours dans cette stratégie, même si c'est long et lent... Wink Wink

Ziboux
Bonjour
je viens de constater que le lien pour signer la pétition (maladie de Lyme) n'est plus accessible (pour le moment ?) je voulais le transférer et en cliquant dessus, je n'y ai plus accès !! bizarre, j'espère qu'il le sera de nouveau.
Bonne journée
Pages : 1 2