Guérir du Candida ensemble !

Version complète : la candida albican est-il transmissible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne suis pas sûre de poser ma question dans la bonne section du forum, mais tant pis, je la poste ici.
Le candida est-il transmissible ?
Merci pour vos expériences et vos réponses
Regarde dans les articles de Max. Il y a quelque chose la dessus il me semble.
Bonjour samzie,

Oui, dans certains cas, le c-a est transmissible. A ma connaissance :
- par relations sexuelles normales, la femme infectée vaginalement peut "partager" (!) ses c-a avec l'homme en infectant son gland (balanite). Il me semble que dans ce cas l'infection ne migre pas plus loin.
- par relations bucco-génitales. Si la bouche du partenaire est infectée, je pense que c'est la voie ouverte à la propagation dans l'intestin.
- une candidose buccale (muguet et langue noire à levures) se transmet évidemment par le baiser !

En dehors des rapports oraux ou sexuels, il me semble que c-a ne se transmet pas, mais à vérifier.
à mon avis (mais sans être expert sur le sujet) :
chaque personne à ses bactéries bienveillantes qui le protége d'infection au candida (peu importe que ca vienne de soi même ou d'une autre personne), donc l'infection est possible si le partenaire présente un terrain favorable, parcequ'il a pris des antibio (ou que pour une autre raison les bactéries protectrices n'arrivent plus à jouer leur rôle)

selon moi il n'y a aucun risque sexuel ou oral entre deux partenaires, un ayant une prolifération de candida et l'autre étant "sain"

reste qu'il est difficile à établir si un individu est sain ou pas... ses bactéries protectrices sont elles au top ?
(10-26-2013, 01:16 PM)Matt Asie a écrit : [ -> ]chaque personne à ses bactéries bienveillantes

J'ajoute "et son immunité" !