Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Dépistage candidas autres que le candida albicans ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, concernant les dépistages de candidoses.... Nous avons réalisé un sérodiagnostic pour notre fils, et le médecin avait prescrit sur notre demande, une recherche candidas albicans, candidas tropicalis, et candidas glabrata. Or, seul le fameux candida albicans aurait été recherché, le biologiste m'a expliqué que les autres ne le sont pas, car c'est souvent celui ci qui poserait problème, et pour les autres il faudrait faire des prélèvements directs (analyse de crachats...) Visiblement impossible par analyse de sang, et pas forcément fiable (tout comme le candida albicans, car il peut y avoir des faux négatifs)
Alors je ne comprend pas très bien pourquoi le candida albicans peut être dépisté par analyse de sang mais pas pour les autres, quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ? Faux prétexte du biologiste car ce genre de demande est inhabituelle ou réalité ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez
bonsoir à tous
personne pour m'éclairer ?
tant pis !
on ne m'a jamais detecté les candidas dans le sang mais toujours dans les selles ( plus efficace selon mon allergo)
les analyses révèlent des candidas albicans, les premiers mois j'avais aussi des Geotrichum candidum qui etaient revenus a la normale lors des dernieres analyses
mais effectivement bizarre que le labo ne fasse pas la recherche exacte de ce qu'il y a marqué sur l'ordo
C'est surtout pas la même maladie : si tu avais du candida dans le sang, tu serais certainement déjà mort. Confused
Mais quelle est ta question ? Big Grin
Ca n'est pas parcequ'on en a dans le sang qu'on va mourrir, en revanche si la prolifération dans le sang est trop importante il y'a un risque mortel

voilà un labo en Belgique qui teste 6 champignons dans le sang :
http://www.redlabs.be/documents/Request%...092013.pdf

on en a forcément dans les selles puisque le candida est un ami qui aide à digérer ce qui a été mal digéré, sans lui on serait en train de mourrir lentement (parceque nos paroies intestinales seraient saturés et les nutriments ne pourraient plus rentrer !)

ce qu'un labo observe dans les selles c'est le nombre de champignons par cm2, ensuite on en déduit une positivité ou pas avec un seuil

un bon indicateur au départ c'est de faire le test de la salive dans un verre d'eau au réveil
le test de salive n'a jamais été tres concluant avec moi, et pourtant dans mes analyses de selles, il y avait une tres grande colonies de candidas
je crois que ca depend des periodes, parfois j'ai la bouche pateuse, blanchatre, qui salive beaucoup mais ca ne me dure jamais plus de 2/3 jours tous les mois ou 2 mois, j'aurai pas pu me baser sur ca
mais ca vaut quand meme le coup d'essayer, et ca ne coute rien
un test facile à faire c'est de faire un bain de bouche avec une solution classique,
ca va tuer les bactéries dans la bouche, si le candida est dans l'oesophage il va rapidement venir occuper la bouche, le terrain étant libre...