Guérir du Candida ensemble !

Version complète : ca gratte un peu partout
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
me grattent : mon nez, mes oreilles, mes yeux, cuir chevelu (derrière), le milieu du dos au niveau de la colonne

j'ai l'impression que c'est le candida...
qu'en pensez-vous ?

mon hygiène corporelle est normale et me parait pas abusive (douche ou bain 1 à 2 fois par jour, shampoing 1 fois par jour)

j'utilise depuis 1 an du shampoing naturel : huile de coco, aloe vera, citron
à priori des choses qui ne plaisent pas trop au candida...

depuis plusieurs mois j'ai aussi une "zone blanche" au niveau du sourcil gauche, et pareil dans les cheveux... de temps en temps j’enlève ces sortes de croutes. Albicans = "blanc", donc je me demande si c'est pas le candida... c'est quoi ? de l’eczéma ?
Des champignons, très probablement, puisque vous vous plaignez d'avoir la peau qui démange par ailleurs depuis au moins un an (c'est ce que je comprends) et qu'aucun changement en matière d'hygiène n'a rien amélioré, au contraire... puisque vous avez ce nouveau symptôme.

Il FAUT CONSULTER (pour l'aspect dermatologique d'une part, mais aussi pour l'aspect "généralisé" possible de la candidose) et préciser que vous avez des manifestations internes également (intestinales, notamment) : vous avez le profil d'une candidose "systémique", sachant qu'une telle candidose est souvent le résultat d'une maladie chronique grave.
Si je me souviens bien, d'ailleurs, c'est vous qui disiez rire à tout instant, non ??? Huh Parce que, dans ce cas, c'est aussi un aspect à évoquer avec votre médecin. La candidose peut se présenter avec des atteintes du système nerveux également et éclairer le diagnostic.

Bien cordialement,

Lola
non ca ne fais pas 1 an que ca me gratte à ce point, je dirais 2-3 mois, ca coïncide avec mes autres symptomes du candida qui ont empirés

Consulter, je veux bien, mais aucun de la dizaine de docteur à qui j'ai parlé de candida n'a voulu en entendre parler...

Le neurologue à qui j'ai parlé de mes phases de rire, il m'a prescrit un médicament anti démence qui vous transforme en légume...

Soit ils ne veulent pas comprendre, soit le plus probable, ils ne sont pas formés à ça... ils ne savent même pas que les anti fongiques qu'ils prescrivent de servent à rien (est ce que les médecins savent quand ils prescrivent un placebo ?)

j'ai compris que finallement je suis mon meilleur docteur puisque je vis avec moi même... je me connais particulièrement bien :-)
mais j'ai encore à apprendre, c'est pour ca que je suis ici...

depuis une dizaine de jours il y'a quand même du mieux, même si je passe pas des phases de down, mais le candida ne pars pas en quelques jours...

attention ca ne gratte pas non plus beaucoup...
c'est par moment, l'effet est relativement léger, et on ne s'en rend compte qu'au bout d'un moment, quand on y réfléchi...
Bonjour,

Moi j'ai essayé une huile de douche nommée EUCERIN, disponible en pharma. Surtout et particulièrement pour les peaux sèches ou à tendance ichtyosique, il est important de s'hydrater la peau (avec n'importe quelle crème vendue en grande surface cela fait l'affaire) du corps (essentiellement torse, bras, haut des épaules, surface internes des cuisses), bref l0 ou cela devrait vous gratter le plus.

Autre truc si vous prenez des compléments alimentaires, essayez 1 capsule d'huile d'onagre matin et soir, c'est un apport naturel en vitamine E.
Vérifiez bien cependant en cas de prise de vitamine E, ou d'onagre ou de bourrache etc..... votre taux de Fer dans le sang. La vitamine E prise en trop grande quantité ou sur du trop long terme va drastiquement faire baisser votre taux de Fer, que vous pouvez alors compenser par une prise de CHLORELLA.....

Si vous prenez de l'acide caprylique, complément alimentaire décris dans ce blog, essayez de diminuer votre prise ou vous pourriez- peut-être la compenser par une prise de DHEA le soir avant le coucher par exemple.

Les vitamines A & D (D3) essentiellement, ont également de bons effets, attention cependant à ne pas en abuser (par exemple prise sur une semaine puis arrêt, puis reprise etc...) car la prise trop importante pourrait selon deux études médicales récentes favoriser le développement de certains cancers ....

Concernant tous les compléments alimentaires, il paraîtrait qu'il ne faut pas en abuser ou les utiliser sur du très long terme.

Bons gratouilles,
Bonjour Matt,

pour ma part, j'ai eu aussi des épisodes comme cela de démangeaisons surtout du cuir chevelu qui monte par "crise" on peut dire et puis après cela se calme; cela repart et cela revient.

Idem pour les poignets par exemple : quand je mange trop de noisettes le soir , je me réveille la nuit en me grattant les avant bras (intolérance suspecte :-)

La peau sèche est un cauchemar car cela brûle souvent.

Idem pour les yeux qui brûlent, cela peut être le candida. Perso j'ai du collyre depuis 3 ans car mes yeux sont très secs.

Peut-être en allant voir un dermato (ou la spécialité par chez toi car je crois que tu es vers le pays du soleil levant) pour faire un prélèvement pour voir ce qui est sur ta peau mais sans parler de candida et cie. Laisse les venir. Les médecins détestent quand on leur dit quoi penser et internet!

Je compatis, quasiment tous les docs que j'ai vu qui n'étaient pas sensibilisés nutrition ne reconnaissent absolument pas la candidose... je ne leur en parlait même plus à force, je me contentais de sortir dépitée.

Si tu leur dit que tu as des crises de rire, il vont te prendre pour un fou.

Pareil après ton massage, va leur faire comprendre que les toxines circulent après un massage...

Va voir ce petit témoignage :
http://julie-duhont.over-blog.com/articl...49946.html
elle parle de démangeaisons et pellicules.

Ceci dit, 2-3 mois, cela coïnciderait peut-être avec la détox.

Bien à vous.