Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Et vos petit-déj ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
J'ai regardé la vidéo suggéré par un membre de ce forum, Thierry Casasnovas de Mangercru, et il dit avoir recommandé à une personne souffrant du candida un monorégime de bananes sur dix jours qui l'a aidé...j'ai du mal à suivre, est-ce que vous en savez plus sur le sujet des fruits à consommer ou non et pourquoi ?

Pour la boisson de soja, pourquoi est-elle à éviter ?
Sur le régime de bananes (sans jeu de mot !), je ne me prononce pas, n'en ayant pas l’expérience ni n'ayant rien lu sur le sujet (a ma connaissance, Thierry n'est pas membre du forum).

Sur le lait de soja, certains affirme que le soja peut être de mauvaise qualité (je ne me souviens plus exactement de la critique). Il me semble qu'un lait de soja bio permet de limier les risques.
Tu trouveras des infos sur les fruits dans la rubrique qui en parle. Ce sont des propos qui sont partagés par plusieurs médecins spécialistes. Moi j'ai remarqué que j'allais trop vers les fruits sucrés. J'ai donc préféré les restreindre en choix et les limiter en quantité. Mais tu trouveras sur ce forum des gens qui en mangent beaucoup par jour et qui les supportent.
À toi de te faire une opinion Smile

Pour le soja, moi j'en consomme tous les jours mais certains le déconseillent parce que cela pourrait développer des sensibilités au soja assez rapidement.
Encore une fois, à toi de tester !
En fait Julot on s'est mal compris, je ne voulais pas dire que Thierry était membre du forum mais plutôt que c'est un membre du forum candida qui donnait le lien vers la vidéo de Thierry.

J'ai lu des critiques sur le soja mais il semble que c'est aussi poussé un peu fortement pour éviter les pertes de consommateurs de viandes. Il semble y avoir souvent du commerce derrière les arguments des uns et des autres et notre santé est délaissée dans tout ça...;-(

Pour les bananes je ne suis pas sûre en effet que ce soit bon de les arrêter car les pommes aussi sont sucrées et c'est un des fruits les plus pollués donc pareil on a le choix entre plusieurs aliments avec chacun leurs défauts, je m'y perd !
(05-08-2015, 10:18 AM)Gene a écrit : [ -> ]on a le choix entre plusieurs aliments avec chacun leurs défauts, je m'y perd !

Non, non, tu ne t'y perd pas ! Il y a diverses visions du régime et il n'y a pas de régime idéal, seulement des approches différentes.
Si je ne m'y perds pas comment expliques-tu que ce lien : https://candida-albicans.fr/le-regime-an...en-detail/ qui mène à ce forum dise que les bananes peuvent être consommés au bout de trois semaines de régimes et je lis ailleurs, toujours par rapport au régime anti-candida, que les bananes doivent être évités.
Tous les régimes alimentaires ont leur propre logique, leur propre cohérence. Si tous excluent le sucre, ils peuvent différer sur d'autres points. Chaque auteur a ses propres idées et ses propres expériences avec la clientèle.

Si lorsque nous choisissons notre régime alimentaire nous cherchons la vérité absolue (qui n'existe évidemment pas) sur chaque produit, nous nous rendons la vie impossible.

La règle est que chacun fait ses propres expériences. Perso, je ne mangeais pas de bananes, mais des pommes, poires, cerises et petites baies. Tout s'est très bien passé. Mais peut-être qu'en consommant des bananes, la résultat n'aurait pas été différent !
Oui, je comprends ton point de vue. Mais je suis d'une nature curieuse et j'ai envie de comprendre ce que je fais, de faire comme ce forum nous y encourage mes propres choix pour mon régime.

Il faut comprendre que ça fait plusieurs fois que j'essaye des choses au niveau alimentaire, physique et psychologique et j'ai persévéré sans résultat au niveau de mes vaginites récurrentes.

Si j'entreprends à nouveau des changements c'est bien mais ça n'a pas été facile de me motiver à nouveau. Et donc je n'ai pas envie de consommer régulièrement un aliment qui m'est néfaste sur la durée.
Voici ce que dit Simon Martin dans "Vaincre la candidose" Ed. Modus Vivendi :

"Fruits. Évitez les fruits si votre candidose est grave, car ils contiennent trop de sucre, même si c'est naturel ! Les recommandations des praticiens varient beaucoup et la prescription exacte doit être ajustée à l'individu. Si votre maladie est modérée vous pouvez vous en tirer avec un ou deux fruits par jour, car ces aliments crus bourrés de nutriments bénéfiques à votre santé valent le risque de les inclure dans votre diète. Commencez en enlevant complètement les fruits de votre alimentation, puis réintroduisez-les progressivement. C'est par essai et erreur que vous saurez si une ration quotidienne de fruits stimule votre candida ou si elle s'intègre bien à votre traitement. Si vous choisissez des fruits, il y a certaines règles à suivre: évitez les melons à cause de leur contenu en moisissures; abandonnez les fruits secs comme les figues, les dattes et les raisins, à cause de la possibilité de moisissures, mais aussi parce qu'ils contiennent du sucre en doses concentrées. Autre mise en garde: plusieurs personnes préfèrent ne pas mêler les fruits avec d'autres aliments à cause des problèmes digestifs provoqués par un intestin qui coule. La théorie veut que le mélange rende la digestion plus difficile et stimule la fermentation dans l'intestin, produisant le ballonnement et l'inconfort, pendant que le candida se régale des sucres non digérés. Il est préférable de manger les fruits avant le repas, seuls, car ils passent rapidement à travers l'intestin grêle."
Très intéressant, merci Julot !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7