Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Quid du lait de riz ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Dans son livre "Sans candida albicans", Valérie Legros propose 3 recettes de petits déjeuners. Toutes avec du lait de riz.

Mais le lait de riz contient environ 9% de sucre, résultat de la décomposition enzymatique des glucides en sucres (glucose principalement).

Le glucose étant un monosaccharides, il est plus tolérable que les disaccharides.

Que pensez-vous de l'utilisation du lait de riz ?
C'est aussi une question que j'ai soulevé, pareil pour la farine de riz, les chataîgnes et quelques autres aliments (maïs,etc...). Mais je n'ai pas trouvé de réponses sûres.

A ta place dans un premier temps je l'utiliserai pas du tout par précaution, ou de façon très parcimonieuse (genre 1 fois tous les 15 jours) quand vraiment tu as envie de sucré.

Désolée de ne pouvoir aider plus...
Moi, j'en dis le contraire, Julot : le lait de riz est tout indiqué comme substitut pour soutenir un régime anti-candida strict. Il est naturellement peu sucré et sans gluten.

Et pour toi, Eliloo : farines de riz et de châtaignes sont tout à fait utilisables pour les mêmes raisons.
Merci de vos réponses, eliloo et LolaFleurie,

eliloo

Le riz complet et les châtaignes étant autorisées, je ne vois pas pourquoi, réduits en farine, ils ne le seraient plus. Le maïs, c'est autre chose !

LolaFleurie,

Oui, ton avis rejoint celui de Valérie Legros. Mais 9% de sucres, je reste sur un petit doute !

D'autres avis seraient les bienvenus !

l'alterne lait de soja et lait de riz et pas de soucis