Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Expérience depuis deux ans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tout sa a du arriver à la suite d'un vaccins de mon médecin datent d'environ deux ans , la première année je ne faisais pas de musculation et donc je mangeais normalement après chaque repas je faisais une sorte d'hypothermie ( la même réaction que si j'avais vu ) , mon médecin me disais c est le stress etc . Limite il s'en foutait de ma maladie et fin la deuxième année sa a était voir c est la pire car j ai commencé la muscu donc prendre du poids . Manger beaucoup de féculents , pizza etc et la j'ai commencé à sentir les effets en pire au point de me faire des douleurs musculaire ( tendinite etc ) avec mots de ventre , sourcil noir après un bon repas , tête et surtout l'énorme fatigue surtout après la musculation je me sentait dans un état lourd voir bourré sans avoir bue. Mais maintenant depuis 6-8 mois les effets énormément pire. , j ai une fatigue h24 au point de me sentir dans un autre monde , des sortes de résidu blanc sur la langue avec des sortes de truc blanc sur les joues mais enfaite j en ai en fonction de ce que je mange exemple hier soir j'avais pas dans l intérieur des joues des sortes de point blanc . J ai mangé du fromage blanc avec du sucre bah la lendemain matin sa avais énormément grossis . Pour finir j ai fais le reste du candidat albicans ( candidose. ) dans un verre avec la salive , sa m'a permit de voir que je l'avais. Mais c est pas le repas qui me fais peur mais de perde de la masse à la musculation enfin ce champignon m'a empêché de prendre du poids aussi . En début de semaine prochaine j ai rendez vous chez le dermatologue pour mes sortes de tâche blanche dans la bouche mais je pense que c est la candidose enfin je vous tiendrais au courant , mais j aimerai savoir comment faire car j ai vu qu'en voulant plus manger comme avant les effets seront pires hors déjà qu'avec mon travail vers 14-16 h j ai le fatigue journalière de la candidose qui me couche littéralement j aurais peur de devoir arrêter mon travail pendant un certains temps à cause de la maladie . Merci de vos réponse et surtout d'avoir lu , si vous voulez plus de détail sur ma maladie demandais je vous répondrais franchement Smile
le sport c'est bien pour le corps mais de façon modérée, dés qu'on est dans un effort intense, on acidifie son corps et on épuise ses glandes surrénales, ensuite vient logiquement un problème de métabolisation du sucre, les candida sont là pour te sauver la vie, ils nettoient les paroies intestinales pour que les nutriments puissent rentrer... d'où une grosse fatigue due à des carences, notamment magnésium et calcium et autres...

tu consommes beaucoup de céréales ? pates, riz, pain ?
Alors merci de ta réponse Matt Asie , avant oui j'en consommais énormément mais maintenant , lait avec plus de 150 g d avoine au de déjeuner , la midi patte ou riz avec du pain et le soif pareil . J essaye de m'arrêter mais je ne peux pas car si je ne me mange plus de féculent je n'es plus de force pour forcer mais aussi sa grossis le candida qui es dans ma bouche . Je vais devoir essayer de ne plus manger de yaourt et moins de féculents car je sais que sans sa je suis déjà beaucoup moins fatigué . Je te raconterai le rendez vous chez la dermatho pour savoir si c est cela mais je pense que oui .
Bonjour,

Nul doute que tu souffres du candida et je pense qu'il est nécessaire de changer ton alimentation rapidement. Je fais moi-même de la musculation depuis 8 ans, et je peux te dire qu'il vaut mieux restreindre ta consommation de glucides et que c'est gérable avec ton entraînement.

Les féculents t'apportent de l'énergie dans les heures qui suivent leur ingestion, alors le soir, tu peux éviter d'en manger et les remplacer par des légumes, à moins que tu ne t'entraînes pendant la nuit!
Si tu manges des féculents le soir, il ne seront pas utilisés par ton corps pendant le repos et seront stockés, ou dans ton cas, absorbés par les candidas.
Bonjour xander , merci de ta réponse. Je pense ne plus pangee de féculents le soir et surtout quand je fais pas de la musculation mais tu conseille d'arrêter totalement les produits laitiers ? . Non je m'entraîne l'après midi voir en fin d après-midi . J espère Que cava partir car pour le travail c'est l'horreur ..
(12-07-2013, 04:55 PM)pascale75 a écrit : [ -> ]avant oui j'en consommais énormément mais maintenant , lait avec plus de 150 g d avoine au de déjeuner , la midi patte ou riz avec du pain et le soif pareil .

ou la la !
tu cumule tout ce qu'il faut éviter !

pas de laitages et de sucres complexes, pas de pates, riz, pomme de terre, céréales

si tes intestins sont congestionnés c'est parcequ'il y'a une couche de sucres complexes qui empechent une bonne assimilation des nutriments

le lait de vache contient des facteurs de croissance qui sont bon pour les petits veaux, pas pour l'Homme...

mange des légumes crus au maximum
et des fruits au petit déjeuner, et avant le sport
que tu peux compléter par des oeufs bio, un peu de viande blanche, des noix de cajou et des amandes

oublie la médecine traditionnelle pour le candida, tu perds ton temps,
si tu veux vraiment voir quelqu'un vas voir un naturopathe


Donc toi tu me conseille d'arrêter les féculents et les produits laitiers mais je voulais savoir je peux manger toute sorte de viandes ? car je ne vois pas comment en essayant d arrêter la maladie tu penses prendre du muscle . Des œuf j en mange mais que deux par semaine car sinon on peux avoir du cholestérols .. J'ai était voir en tout trois médecins différent le premiers croyais que j'avais des aphtes , le deuxième une mycose car il avais vu ma langue blanche avec les point blanc sur l'intérieur des joues sauf que dés que le traitement tu finit la langue était encores blanche et de toute façon j ai perdu pas vraiment de point blanc dans la bouche et le dernier médecin ne savais rien c est lui qui m'envoie chez un dermatho . Sa me exaspère la médecine de nos jours .. Les pires effets de la maladie sont quand même la fatigue , être étourdie et surtout être vraiment de mauvaise humeur . Ce soir j ai encore manger des yaourt des maintenant je change tout sa. , j espère voir des effets après une semaine de changement d alimentation déjà , j irais sûrement voir un naturopathe si je ne vois aucun changement .
désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais ca va prendre bien plus qu'une semaine...

ca ne sert à rien d'aller voir un médecin traditionnel (allopathique) pour un candida albicans, ils n'ont pas été formé à l'université (volontairement)
les médecins n’apprennent que ce qui peut avoir un intérêt pour l'industrie pharmaceutique... (ou quasiment)
la médecine traditionnelle ne fera rien pour améliorer ta santé sur le long terme, parcequ'ils n'ont pas interet à le faire...

le problème de la viande c'est que ca génère une flore de putréfaction dans les intestins,
on peut favoriser les protéines végétales le plus possible,
arrête de vouloir prendre du muscle, soigne toi d'abord

arrêtes les yaourts, passé 3-4 ans, l'Homme n'a plus les enzymes pour le digérer correctement, la caseine (protéine du lait) c'est pour les jeunes enfants

regarde ce topic tu comprendra mieux :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=725
Sa je m'en doutais , j ai cru comprendre que sa peux prendre trois mois à un ans .. Il devra falloir que j'aille voir un autre genre de médecin si je comprend bien alors , mais au début je pensais que c était du au cholestérol ma fatigue hors avec la bouche blanchâtre avec des chose comme sa sur l intérieur de mes joues : http://www.dermis.net/dermisroot/fr/16324/image.htm . J ai comprit que sa n'avais rien à avoir mais j essaye d arrêter les produits laitiers car quand sa grossit les joues sa me gêne énormément pour parler . Je vais changer tout sa car l'autre jour j ai fais effort sur mon alimentation et sa allais déjà un peux mieux mais un seul verre d alcool au restaurant et hop c est repartit . Mais je voulais savoir après le traitement je pourrais re manger comme avant ?
tu peux faire quelques écarts à partir du moment où tu as un mode d'alimentation physiologique la grande majorité du temps,
mais si tu recommence à manger beaucoup de céréales, le candida reviendra, puisqu'il est là pour nettoyer les paroies intestinales des dépots de sucres complexes

pour tes inflammations en bouche, tu peux faire des bains de bouche avec de l'eau légèrement salée, c'est pas très agréable sur le moment, mais quelques heures après tu vas voir une amélioration
ce genre d'inflamation est typique du candida, j'ai ca a chaque fois que je me mord les joues

l'alcool il vaut mieux éviter, surtout la bière très acidifiante pour le corps,
mais si on boit un peu il vaut mieux respecter ces quelques régles :
- l'alcool déshydrate : alterner la prise d'alcool avec de l'eau
- ne jamais mélanger les alcools
- la vodka ou le gin ne contiennent pas de congénères (accentue la nausée et les maux de tête du lendemain)
- la prise d'un alcool fort doit être coupé avec beaucoup d'eau, ou eau + jus de fruits frais (alcalinisant : framboise, mangue, ananas, melon, pamplemousse, pomme, poire)
- le fructose accélère l'élimination de l'alcool : consommer de la framboise, cerise, pomme
- il dimininue le niveau de potassium : manger de la banane
- faire un peu de marche rapide : stimule la production d'endorphine, propriétés antalgiques
Pages : 1 2