Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Que faire quand un medecin prescrit antibiotiques?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Dear All,
Aujourd'hui je suis alle voir mon medecin qui m'a prescrit antibiotiques (Augmentin) apres test ASLO POSITIF le 14 decembre.
L
Resultats d'aujourd'hui:
- Globules blancs: chute a 2.2 car etaient 2.6 le 14 dec.
- Lymph: 49% alors que devrait etre entre 20 et 40%
- Gran: 1.0 alors que ca devrait etre entre 2 et 7
- Acide urique: 403 contre 407 au 14 dec.
- Calcium: 2.26 contre minimum de 3
- ASLO: POSITIF pour la 2e fois

Medicaments prescrits: antibiotiques (Doxy 200 mg) et Calcium Sandoz.
Elle m'a aussi demande de prendre du lait de vache au moins trois fois par semaine et qd j'ai souleve le probleme de bacteries, elle m'a dit d'acheter low fat (lait transforme).

J'ai besoin de vos conseils avant de prendre ces medicaments (j'ai douleurs au genou droit et ds les articulations de temps en temps).

Thierry
ASLO: Anti-Streptolysine O (pour infection a streptocoques)
je t'ai répondu dans ton autre topic sur l'acide urique
Re Thierry,

je complète ma réponse précédente sur l'autre discussion car j'ai une partie de ma réponse. Effectivement si c'est un streptocoque, il va falloir le traiter.

Elle ne t'a pas fait des prélèvements de selles également?

Xander a eu ce problème sur ce forum avec un straph doré, n'hésites pas à prendre contact avec lui.

Bon courage.

Tiens nous vite au courant.
Je complète,

combien de temps le traitement antibiotique?
Le premier traitement antibiotique du 14 décembre n'a rien donné?
D'ailleurs à vérifier auprès de ta doc mais il me semble qu'une infection streptocoque peut donner des douleurs articulaires.

Elle a l'air d'être sur la bonne voie.

Tu as eu une bronchite récemment ou une angine ? (angine bactérienne?)

Si c'est bien un strept comme cela semble être le cas, faut impérativement s'en débarrasser.
Merci Laetitia pour ta reponse.

Pas de prelevements selles. J'ai pas eu de bronchite, ni engine. Ja sais pas ou se trouve l'origine de l'infection. Nos medecins minimisent l'affaire (pas de tests approfondis, des fois traitent des symptomes seulement). Y a t-il d'autres tests a proposer?

Cordialement

T.
Chere Laetitia,

Les antibiotiques sont pour deux semaines. Pour celles du 14 dec, y a eu une petite amelioration car je peux faire un de sport (avant c'etait pas possible)
Bonjour Thierry,

la priorité est de soigner cette infection d'où qu'elle vienne. Le candida n'est peut-être qu'une conséquence.

Il n'est pas normal d'avoir les globules blancs qui baissent comme cela même si cela peut provenir de la candidose, tes taux sont très bas.

Ton régime alimentaire est-il si déséquilibré que ton corps n'aurait pas assez de nutriments pour correctement lutter contre les agressions extérieures?
- Depuis quand tiens-tu le régime anti candida?

- Depuis quand tes globules blancs ont baissé par rapport au minima des labos à 4?

Ton premier traitement antibiotique a l'air d'avoir fonctionné assez bien mais apparemment pas totalement. Tu peux déjà refaire un peu de sport, tu es donc sur la voie ascendante.
J'espère que les symptômes candidose n'ont pas trop empirés.

Pour ma part lorsque je suis revenue d'une mission ONU au Liban où j'avais eu une intoxication alimentaire, j'ai également eu droit à deux traitements antibiotiques à l'amoxicilline à une semaine d'intervalle car le premier n'avait pas totalement fonctionné et le second avait été sur une période plus longue.

D'un oeil extérieur je ne peux que te conseiller d'écouter ton médecin pour cette infection. C'est la priorité.
Ensuite continuer pour cette candidose. Quels sont tes symptômes candida?

Pour d'autres examens là je ne vais pas être compétente. Par moment je me dis que j'aurai du faire médecine... Il faut que tu creuses avec ton doc.

N'hésites pas à prendre un second avis d'un médecin si tu sens que ta santé ne s'améliore pas et que tes résultats de tests sont mauvais.

Pour la réaction de ta doc à la candidose pas étonnant. Déjà en France on ne trouve que très peu de médecin qui reconnaissent cette maladie alors en Afrique... Où es tu exactement?

Accroche toi, tu vas bien voir le bout du tunnel.
Dear Laetitia,
Merci bcp pr tes observations. Resume pour tes observations:
- Je vis au Rwanda et la medecine n'est pas dvpe: qd j'ai souleve candidose, on a seulement examen selles avec resultat negatif;
- Prise anti acides de tout genre depuis ds les annees 80;
- Globules blancs en dessous de 4 depuis 2005 et c'est depuis 2013 qu'ils sont en dessous de 2.5
- regime anti candida depuis Juillet 2013;
- Quelques symptomes: manque de concentration (mes etudes quasiment arretees), troubles mentales, brouillard dans les yeux, inflammation annale (avant regime, constipation chronique accompagnee par hemorroide avec saignements), douleur dans intestins, fatigue quotidienne, ...;
- Moi aussi j'aime dire a mon medecin que j'aurait du etudier la medecine;
- Pour un avis d'un autre medecin, justement je compte voir un autre interniste au courant de la semaine qui commence demain;
- Je vais commencer les antibiotiques prescrites pr voir s'il y a soulagement, je compte aussi prendre d'autres Arginine.

Encore une fois merci pr votre assistance

Bonne soiree
Re bonjour Thierry,

attention n'oublies pas l'arginine une seule cure de trois semaines car après le thymus va fatigué et tu va produire moins de globules blancs.

Ah le rwanda et le burundi, deux petits pays au coeur de cette belle Afrique.

Ouh là là les anti acides...j'en ai eu pendant quelques mois, ils m'ont complètement déglinguée. Tu avais des gastrites chroniques?

Pas de cause trouvée par les médecins pour ces globules en baisse depuis toutes ces années, c'est fou.

C'est dans le bouquin du docteur Besson "je me sens mal et je ne sais pas pourquoi" qu'il admet une relation entre immunodéficit et candidose.

Les symptômes pourraient effectivement s'apparenté à une candidose mais aussi à autre chose. Tu as répondu au questionnaire de candidose?

As-tu pris des antifongiques naturels contre le candida en plus du régime et allais tu bien mieux.

Courage Thierry.

Dis nous vite comment les choses avancent pour toi.
Merci Laetitia.

Yes. Rwanda qui partage meme frontier avec Burundi.

C'est justement ce qui m'etonne: le fait de ne pas identifier les causes de la chute de globules blancs.

Anti acides pour gastrites chroniques et dernierement ulcere hemorragique mais apres prise de Dafrazol pour deux mois, il y a amelioration.

J'ai pris antifongiques naturels (ail, jus aloe vera, huile d'olive, tisanes) et avec regime, il y a aussi amelioration: constipation n'est pas grave, soulagement pour hemorroide avec arret de saignement alors qu'on m'avait donne le transfert pour l' operation churgicale.

Je vs tiendrai au courant au jour le jour

T.
J'ai oublié de te préciser; pour le candida dans les selles il peut y avoir des faux négatifs.


Je ne sais si le test sanguin existe chez toi. En France il se nomme Candia5 : recherche d'anticorps contre le candida.

Attention aux antigongiques même naturels si tu as eu des saignements, certains seront peut-être trop fort (acide caprylique). A voir avec ton médecin.

Il y a déjà de l'amélioration c'est du positif tout cela.

Penses bien aux jus de légumes aussi, c'est la priorité même par rapport aux fruits pour cicatriser la muqueuse.

Que la force soit avec toi Wink
Je loue Dieu pour l'amelioration enregistree apres avoir commence le regime surtout a ce qui concerne les crises hemorroidaires. Mon visage et yeux etaient gonfles mais aujourd'hui ok. But, fatigue chronique, troubles memoire (j'oublie vite noms des personnes, vocabulaires, ...), inconfort, rougeurs au niveau poitrine,... sont tjrs la. 52 kg pour 1,70 m (???)

J'espere que ca va pour vous.

Courage
Sorry. J'ai visite le grand hopital du pays et pas de test sanguin. je demanderai le medecin que je compte voir car ils ont un labo qui essaie (il ya des examens qu'ils envoient en France qd c'est necessaire). La aussi il me faut des tests approfondis pour confirmer la candidose.
Pages : 1 2 3