Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Un peu de moi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, on m'a diagnostiqué il y a un an, au cours d'une gastroscopie,une œsophagite ulcérée due à une surinfection aux candida albican. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose et mon mèdecin m'a prescrit des antifongiques dont j'ai oublié le nom.
Aujourd'hui tous les symptômes sont là : douleurs quand j'avale au niveau de l'oesophage, brûlures, fatigues, etc. Mon généraliste ne m'avait pas dit que je devais faire un régime spécifique, ni que je devais prendre des probiotiques.
Depuis j'ai lu "tout vient du ventre" de Danièle Festy et "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" de Philippe Gaston Besson.
Donc je dois tout recommencer à zéro. Je vais attaquer mon régime anti candida, prendre des antifongiques et des probiotiques. Cette maladie est invalidante. Je suis une folle de sucre, mon shoot quotidien quoi, mais je dois le supprimer totalement ainsi que ses dérivés. Ca va être dur pour moi d'autant que j'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et que je compense pas mal dans le chocolat. Voilà un peu de moi, je vous en dirai plus, plus tard.
Bonjour et bienvenue à toi sur la galère candidosienne!

Tu trouveras des informations diverses sur ce forum très bien pensé, des vétérans, des novices et toujours la volonté de s'en sortir.

Il te faudra être tenace. Se faire encadrer par un professionnel est très important : médecin en nutrition, Nathuropathe...

Tu réorienteras de nombreuses fois ton régime alimentaire et les suppléments mais la santé s'améliorera parfois vite, parfois moins vite.

Pour ton addiction au sucre. Je ne mangeais que du sucré pendant des années. Cela provenait du candida. Il arrive à t'orienter sur le sucré.

Après tu trouveras même un kiwi hypra sucré!

N'hesites pas à parcourir le forum, le site de max. Le book de pignatta et de chaitow sont très bon et des très bons sites internet également.

Bon courage à toi et n'hésites pas si questions.

Bien cordialement.
Merci laetitia. Là je file à la pharmacie, chercher mon traitement. Antifongique à base d'huiles essentielles et probiotiques spécial candida.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai fait réaliser en gélule la préparation qui est dans le bouquin de Danièle Festy "tout vient du ventre" et les probiotiques sont "lactibiane candisis". J'ai de la chance quelque part, mon mari part en déplacement 3 semaines à un mois pour le boulot. Je ne serai pas tentée.
Laetitia, tout comme toi, je suis sucrée et fromage et pâtes......... rhâaaaaaa Mon shoot quotidien. Il me faut du sucre. J'ai peur du sevrage. Mes symptômes visibles sont surtout psychologique et sucré. Les plus gros dégâts ne se voient pas mais il y a un an j'ai eu la trouille de ma vie. Par contre, je trouve un peu triste que les médecins généralistes n'évoquent pas les pré et probiotiques, les fongicides naturels et surtout le régime alimentaire. Comme je suis aussi café à bloc, ça va être dur aussi. j'aime le Rooiboïs, je vais en acheter pour le petit déj, j'ai vu sur un site sympa qu'on pouvait le prendre le matin.
Je donne l'adresse du site pour celles et ceux que ça intéresse car ce site me semble assez complet. https://candida-albicans.fr/
Belle journée à toutes et tous
Bonjour Bonjour,


Allez je te donne de l'espoir : j'étais sucrée! maintenant tu peux être certaine que je me suis complètement désolidarisé de ces excès de sucre et je n'ai même pas touché à un gramme de chocolat depuis 3 ans.

Ta nouvelle alimentation c'est une question de mental. Quand je vois mes mais manger des pâtes aujourd'hui j'ai toujours la même réflexion qu'ils s'empoisonnent gravement!

Au fur et à mesure ton addiction va passer. La L glutamine permet de contrer un peu ces effets d'envies de sucre.

C'est intéressant les huiles essentielles. Que conseillent ils?

Ici je suis en train d'utiliser actuellement le programme suivant de Salvia. 9a maintient le candida en berne.
http://www.salvia-nutrition.com/sphere-d...10106.html

Pour les médecins tu trouveras sur ce forum que des gens désabusés qui ont été de médecins en médecins et où on leur a dit la plupart du temps qu'ils n'avaient rien... ou un léger stress...

Le site oui c'est celui de Max qui a créé ce forum. C'est une aide précieuse et il a fait un travail phénoménal principalement basé sur le book de Chaitow.
Tu en trouvera d'autres qui sont intéressants mais jamais aussi complets.

Café poison poubelle
sel poison poubelle Big Grin

Pour le ptit dej c'est pour moi chicorée (bio), ou des tisanes. C'est devenu un bonheur.

Et surtout, du vert du vert du vert (chlorophylle à fond) pour cicatriser tout cela surtout avec des brûlures; sous forme de jus c'est très bénéfique.

Bien cordialement.
hello merci de ton accueil Laetitia. Moi c'est rooibos pour le petit déj. C'est excellent et thé vert aussi, bio.
Les huiles essentielles, pour la candidose que l'on m'a préparées sont :

Pour une gélule :
- HE origan compact : 25 mg
- HE arbre à thé : 25 mg
- HE thym à linalol : 25 mg
- HE giroble : 25 mg.

3 gélules par jour à prendre au cours des trois repas pendant 20 jours.
Plus les probiotiques spécial candidose (lactibiane candisis) à prendre tous les matins à jeun.
On m'a dit aussi que l'on pouvait prendre quelque chose pour réparer la muqueuse intestinale. Pour l'instant, je fais avec les HE et les probiotiques. Le tout m'a coûté pas mal d'argent et rien n'est remboursé malheureusement.
Voilà j'espère que j'arriverai au bout de cette horreur. C'est vrai que le site est super bien fait. Je ne savais pas que c'était la personne qui avait également fait le forum. Par contre les avis sont partagés concernant les fruits, certains disent que les pommes c'est ok, après 3 semaines et Max dit que non. Comme pour les yaourts. là j'avoue que je ne sais plus trop.


Pour la cicatrisation le dada c'est la L glutamine. 2 grammes 20 minutes avant les deux repas midi et soir.

Existe aussi le Nag et d'autres choses sympa comme l'huile d'olive... Tout est sur le site de max.

La biotine a aussi son interet.

Pour les fruits tu verras plusieurs écoles :
- ceux qui les arrête complètement (perso je les ai complet arrêté pendant un an grosse erreur et je n'ai pas guérie pour autant)
- certains autorisent les moins sucrés : pommes, poires, baies. Chaitow déconseille effectivement pommes melon et raisins comme tu dois avoir sur le site de Max
- la vision du fruits et légumes de l'hygiéniste Thierry Casasnovas vers laquelle pas mal d'entre nous commencent à tendre car rechutes.

Je pense que le mieux c'est de les stopper 3 semaines pour la phase d'attaque. Ensuite tu réintroduits doucement et si un te donne des symptômes tu l'enlèves.

Écoutes surtout ton corps. Il te dira. Tu as des ballonements, enlève l'aliment, des maux de tête, trouve l'aliment et eviction.

Et surtout ne fais pas comme nous quand nous n'étions guère initiés : ne compense pas les fruits par les céréales même sans gluten. Ce sont des sucres complexes. A choisir je prends auj des fruits et en réduisant les céréales bye bye langue blanche.

Tu as des mois pour monter ton programme. C'est un marathon pas un sprint:-).
Et surtout : les phases charnières : progressif.

Bien cordialement.
ah Laetitia, nous avons donc les mêmes références. Thierry, je le connais bien par le site vivre cru. Je suis végétarienne depuis de longues années et je suis très attirée par le cru. Je prends d'ailleurs souvent des blenders de vert. Salade, épinards, etc... ça met en forme. Le meilleur, salade verte et bananes. J'adore les salade, les crudités, tout les légumes. Mes bananes pour éviter de les jeter quand elles murissent trop, je les congèle. C'est super et au blender ça fait un truc frais et bon, même au petit déjeuner.
Malheureusement, je me suis tuée avec le sucre, de la folie, de la vraie folie. Je redoute le sevrage. j'ai prévu de grandes ballades avec mes chiens pour éviter de trop penser. Sucre, antibio que j'ai pris à haute dose à un moment donné, plus des anti migraineux, plus.... bref. c'est pour cela que je prends des HE au lieu d’antifongiques traditionnels (médicamenteux). J'ai de la chance de vivre dans une belle région de France ou je peux trouver des produits naturels. Je fais mon jardin, donc côté légumes c'est pas mal. Bon je suis bavarde. Merci pour ton aide Laetitia
Ouh tu es déjà sur la bonne voie alors.

Ave quelques uns sur ce forum nous nous rapprochons de l'approche de Thierry car le reste a été un échec :

Va voir par ici :
http://www.youtube.com/watch?v=rnWEK3hFUwQ&hd=1

et par là
http://www.youtube.com/watch?v=5c7eJ5eeqyo

ici aussi
http://www.youtube.com/watch?v=VUV3WgENjbY

par là aussi avec le psyllium et le balai intestinal (deux produits que je vais bientôt commencer)

Je suis devenue une adepte des jus verts (d'ailleurs j'ai à portée de main un : concombre, carotte, persil, curcuma, gingembre) et je monte la quantité de fruits qui ne me déclenchent pas de symptômes.

Ah veinarde. Ici à Paris je fais pousser du vert que sur mon balcon lol
Où es-tu?

Bien cordialement.
OUI CES vidéos sont supers je les connaissais. Je me permets de mettre aussi quelques vidéos sur les intestins qui sont, ne l'oublions pas, notre deuxième cerveau. Moi je dirai presque le premier car il totalise en effet autant de neurones que la moelle épinière, soit 100 milliards et fabrique plus de 20 neuromédiateurs dont la fameuse sérotonine. De plus, sur 10 communications cerveau-intestin, 9 sont émises par le tube digestif!!!!
J'hésitais justement à soit faire le régime anticandida strict, soit à passer au cru directement. Je vais faire le régime anticandida en conservant un repas ou deux par jour avec du cru. Voilà.
http://www.youtube.com/watch?v=EUCl0y-hKl4
http://www.youtube.com/watch?v=cs9A4B4eqsg
http://www.youtube.com/watch?v=cs9A4B4eqsg
http://www.youtube.com/watch?v=KKC54pJeiTo
http://www.youtube.com/watch?v=E71Yx7Uu6qo
Bonne écoute

ps Je vis en Ariège, au pied des Pyrénées, à 50 km de Toulouse en allant vers l'Espagne. Je suis née en Ardèche et j'ai vécu.... 30 ans à PARIS... Alors la ville je connais bien aussi

Merci pour tes liens.

J'avais déjà vu toutes ces vidéos mais cela peut en aider d'autres.

Ah 30 ans à Paris, toutes mes condoléances Tongue
Je te rassure c'est de pire en pire à moins de pouvoir végéter dans son quartier entre un boulot pas loin et un appart pas trop petitTongue
Pages : 1 2