Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Un peu de moi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, on m'a diagnostiqué il y a un an, au cours d'une gastroscopie,une œsophagite ulcérée due à une surinfection aux candida albican. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose et mon mèdecin m'a prescrit des antifongiques dont j'ai oublié le nom.
Aujourd'hui tous les symptômes sont là : douleurs quand j'avale au niveau de l'oesophage, brûlures, fatigues, etc. Mon généraliste ne m'avait pas dit que je devais faire un régime spécifique, ni que je devais prendre des probiotiques.
Depuis j'ai lu "tout vient du ventre" de Danièle Festy et "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" de Philippe Gaston Besson.
Donc je dois tout recommencer à zéro. Je vais attaquer mon régime anti candida, prendre des antifongiques et des probiotiques. Cette maladie est invalidante. Je suis une folle de sucre, mon shoot quotidien quoi, mais je dois le supprimer totalement ainsi que ses dérivés. Ca va être dur pour moi d'autant que j'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et que je compense pas mal dans le chocolat. Voilà un peu de moi, je vous en dirai plus, plus tard.
Bonjour et bienvenue à toi sur la galère candidosienne!

Tu trouveras des informations diverses sur ce forum très bien pensé, des vétérans, des novices et toujours la volonté de s'en sortir.

Il te faudra être tenace. Se faire encadrer par un professionnel est très important : médecin en nutrition, Nathuropathe...

Tu réorienteras de nombreuses fois ton régime alimentaire et les suppléments mais la santé s'améliorera parfois vite, parfois moins vite.

Pour ton addiction au sucre. Je ne mangeais que du sucré pendant des années. Cela provenait du candida. Il arrive à t'orienter sur le sucré.

Après tu trouveras même un kiwi hypra sucré!