Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Alcaliniser le tractus digestif ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

je lance un topics sur ce débat qui a déjà été traité sur diverses conversations digressives Big Grin


D'après les travaux du D Besson et de Pignatta, l'acidose tissulaire serait favorable au candida.

Ma question est la suivante :

- en alcalinisant les intestins avec des légumes verts, jus verts, clhorella ou compléments permettant cet équilibre acido-basique, mettons nous plus de chances de notre côté pour réussir à contenir notre hôte Dodgy

Bien cordialement.
Pour ma part, j'y ai déjà répondu. L'équilibre acido-basique se rétablit de lui même. Le problème est pris à l'envers.
Forcer le corps avec des jus alcalins ne va faire qu'empirer le problème.
Le candida est là lorsqu'il y a des toxines, des métaux lourds...Je rappelle que le candida est un chélateur naturel de métaux lourds.
Les cellules souffrent, sont en en manque d'oxygène. IL faudrait plutôt apporter de l'énergie (apport d'oxygène), detoxiner, détoxifier, pour que les conditions deviennent difficiles pour le candida et qu'il meure. Pour le pH, le candida n'a aucune difficulté de survie, que ce soit acide, ou très alcalin.
Merci titox.

Tu entends quoi exactement par detoxifier et detoxiner?

(01-22-2014, 03:41 PM)titox a écrit : [ -> ]L'équilibre acido-basique se rétablit de lui même.

dans le sang oui mais pas ailleurs !
le sang c'est le seul qui a besoin d'un PH de 7.3 à 7.4 pour bien fonctionner,
le sang ne représente que 1/4, la lymphe représentant les 3/4,
le Ph de la lymphe dépent pour beaucoup du régime alimentaire et du stress

Le pH de la lymphe dépend aussi du stress? alors ça... eh bah on est pas sorti de l'auberge lol
Voilà une information que je trouve intéressante :

http://www.amessi.org/La-dynamique-acido...-organisme

Le système digestif

Tout au long du tube digestif, les aliments vont être transformés, déconstruits, pour pouvoir être absorbés et assimilés par l’organisme. Ces processus chimiques de dégradation se font sous l’influence de sucs digestifs, qui vont imposer leur pH spécifique au bol alimentaire au cours de sa traversée du système digestif.

Ainsi, au niveau de l’estomac, on trouve le pH le plus bas (donc le plus acide) de tout le système digestif. Immédiatement après la traversée de l’estomac, cette acidité est corrigée par les sécrétions de l’intestin grêle, de la vésicule biliaire et du pancréas, qui ont tous trois des sucs digestifs alcalins. Les aliments redeviennent légèrement acides à la fin de l’intestin grêle et au niveau de la première partie du côlon (cæcum). Enfin, ils ont une valeur alcaline à la fin du côlon.

Toutes ces valeurs du pH correspondent à une nécessité biologique. Les valeurs acides trouvées au niveau de l’estomac permettent l’action de la pepsine stomacale qui casse les protéines en polypeptides. Puis au niveau du duodénum, la trypsine pancréatique transforme les polypeptides en acides aminés, la lipase pancréatique dégrade les graisses après que la bile les ait émulsionnés, et l’amylase pancréatique prend la suite de l’amylase salivaire dans la déconstruction des hydrates de carbone.

Toutes ces enzymes ont besoin pour agit d’un milieu alcalin. Enfin, au niveau du côlon, les valeurs légèrement acides du pH permettent le développement d’une flore bactérienne dite acidophile (c’est-à-dire qui aime l’acidité) qui est d’une extrême importance. C’est grâce à elle que peut se terminer la digestion des sucres et des protéines sous la forme d’une fermentation.

Si pour un segment donné, ces conditions ne sont pas respectées, le travail des sucs sera amoindri, et le processus digestif correspondant sera incomplet. L’enchaînement des autres processus digestifs qui lui feront suite s’en trouvera perturbé. Il est donc d’une extrême importance que les différentes valeurs successives du pH du tractus digestif soient respectées afin de permettre le bon fonctionnement de l’ensemble.

Deux types de flores intestinales peuvent se développer et devenir prédominantes au niveau du côlon. L’une a un caractère acide. C’est la flore normale qui doit exister de manière prédominante. L’autre est basophile, et ne doit pas devenir prédominante.

Conséquences pratiques

1.
Si le milieu alimentaire reste trop acide au niveau du duodénum, la digestion des graisses, des sucres, et surtout des protéines va être incomplète. Leur décomposition se produit alors dans l’intestin grêle et dans le côlon, c’est-à-dire trop tard. Le processus de fermentation normale est remplacé par un processus anormal de putréfaction, responsable de constipation, de gaz, de ballonnements.

2. Les corps aromatiques qui donnent l’odeur nauséabonde des selles sont le reflet direct de l’importance de ces processus de putréfaction au niveau du côlon. Ceux-ci produisent des ptomaïnes toxiques responsables d’une auto-intoxication. Le foie les neutralise en les conjuguant, mais lorsqu’elles sont produites en abondance, le foie est surchargé de travail, et rapidement débordé. Celles-ci passent alors dans la circulation générale. La langue prend un aspect chargé qui témoigne de la surcharge du travail hépatique.

Des sels alcalinisants vont stimuler la sécrétion physiologique acide de l’estomac. Ainsi se trouve directement augmentés les sécrétions alcalines du duodénum et de ses glandes digestives annexes, à partir du mécanisme sécrétoire gastrique.




Corrélation alcalose tissulaire et acidose sanguine
Citation
Il existe souvent une grande confusion dans les esprits lorsqu’on parle d’équilibre acido-basique. Cela vient du fait que l’on confonde sang et tissus !
Or, nous pouvons comprendre, par ce qui est décrit précédemment, que lorsque le pH des tissus tend vers l’alcalose, le pH du sang tend vers l’acidose. Réciproquement, lorsque le pH des tissus mésenchymateux tend vers l’acidose, le pH du sang tend vers l’alcalose.
Bien sûr les variations des valeurs du pH des tissus sont beaucoup plus amples que celles des valeurs du pH sanguin (assez stable : 7.39). Celui-ci est contraint de demeurer dans les mesures étroites compatibles avec la vie, et est aidé en cela par les systèmes tampons et la réserve alcaline.
Il existe donc dans les tissus un grand mouvement pendulaire fait d’une tendance alternativement orientée vers l’acidose puis vers l’alcalose. Il existe parallèlement, mais de manière beaucoup moins marquée, le même mouvement orienté en sens inverse pour le sang.
Les travaux de Louis-Claude Vincent montrent que l’état de santé idéal correspond à des valeurs du pH sanguin tendant vers l’acidité. Or le pH sanguin tend vers des valeurs acides lorsque le pH du tissu mésenchymateux tend vers des valeurs alcalines.
Or, c’est pendant la période nocturne et matinale que ces conditions se réalisent de manière optimale. La période nocturne et matinale, lorsque l’homme est endormi, est la période de nettoyage du tissu mésenchymateux qui correspond au maximum d’acidose sanguine. C’est une période de nettoyage, qui et à une tendance à l’acidose pour le sang.
Voillà pq il est conseillé de modérer l’ingestion de protéines le soir en cas de pathologie (acidose).


la site aussi est interessante


Mais, pour éviter les phénomènes de putréfaction, une correction de l’alimentation est également essentielle :

Tout d’abord, il faut éviter la consommation abusive de sucre blanc qui favorise la prolifération bactérienne pathogène au niveau de l’intestin, en particulier une flore colibacillaire.

Il faut également éviter la consommation excessive de viande, principale responsable des putréfactions intestinales.
La mastication est un des actes importants du processus digestif. Elle permet de bien débuter la digestion des sucres et des protéines. Si les protéines carnées ne sont pas correctement mastiquées, leurs restes mal digérés fournissent un milieu de culture favorable à la flore de putréfaction qui devient vite prépondérante.

La consommation de sucres lents et de fibres végétales constituent un excellent moyen de lutter contre les phénomènes de putréfaction intestinale. Ainsi, la consommation de céréales complètes peu riches en gluten et en quantité raisonnable, de fruits (surtout des pommes), et de légumes (carottes, caroube) constituent d’excellents moyens de lutter contre les phénomènes de putréfaction de l’intestin.

Lorsque l’on constate que la langue est chargée (surtout le matin), et que les selles ont une mauvaise odeur, la pratique de lavements rectaux de deux litres permet d’évacuer rapidement la flore intestinale pathogène et de libérer le foie.
Il convient également d’alléger le repas du soir, ce qui soulage l’activité nocturne de détoxification du foie, et permet une élimination plus efficace de la surcharge toxinique.





Un autre lien interessant : réguler l'équilibre acido basique


http://www.totalarmonia.com/comment_regu...n_2911.htm

Il y a deux ans, j'avais acheté un ioniseur. Je l'ai gardé 3 jours, et renvoyé, car j'avais peur d'aller trop dans un sens, alcaliniser.En plus, c'est pas donné comme appareil.
C'est plus tard, que j'ai appris l'existence d'osmoseur inversé.
Pour alcaliniser le système digestif, je pense que c'est le top, vu le pouvoir antioxydant de l'eau kangen par rapport aux fruits, y'a pas photo.

(01-23-2014, 09:22 PM)Laetitia a écrit : [ -> ]Le pH de la lymphe dépend aussi du stress? alors ça... eh bah on est pas sorti de l'auberge lol

pas que de la lymphe, le stress a des effets sur tout le corps

le stress provient du cortisol généré par les glandes surrénales,
et des glandes surrénales ca se régénére avec les fruits principalement et avec un sommeil de qualité (dormir dans le noir, et virer les appareils électriques à coté du lit), ca prend plusieurs mois pour régénérer des glandes surrénales

(01-29-2014, 10:12 AM)Matt Asie a écrit : [ -> ]
(01-23-2014, 09:22 PM)Laetitia a écrit : [ -> ]Le pH de la lymphe dépend aussi du stress? alors ça... eh bah on est pas sorti de l'auberge lol

pas que de la lymphe, le stress a des effets sur tout le corps

le stress provient du cortisol généré par les glandes surrénales,
et des glandes surrénales ca se régénére avec les fruits principalement et avec un sommeil de qualité (dormir dans le noir, et virer les appareils électriques à coté du lit), ca prend plusieurs mois pour régénérer des glandes surrénales

Source sérieuse (pas vivre cru)? que les glandes surrénales se régénèrent avec les fruits.Undecided
Déjà que les fruits ça désintoxique pas, alors régénérer, faut pas abuser!
A ma connaissance, la seule chose qui puisse régénérer tout les organes sauf le pancréas détruit à un stade avancé (diabète type 1) est le jeûne sec ou à l'eau. Et là, il y a de vrai études, et les témoignages nombreux sur le net.

1 semaine de jeûne à l'eau, et tes glandes surrénales sont régénérés, là oui.


oui c'est aussi dans l'ebook du forum melodie, pas que sur vivre cru

il n'y a pas plus detoxifiant que les fruits, en particulier les agrumes qui nettoient la lymphe

quand je fais un jus avec beaucoup d'oranges et du citron,
je me sens un peu mal après, c'est un effet que le corps est en train de travailler,
c'est d'ailleurs cet effet qui fait renoncer beaucoup de gens qui se mettent aux fruits,
parcequ'ils croient que c'est un effet négatif, alors que c'est le corps qui est en train de se nettoyer,
on ne ressent pas trop cet effet si on mange seulement une orange,
la différence c'est que moi j'en met 5 ou 6 dans un jus

c'est pas en une semaine qu'on régénère ses glandes surrénales, même via un jeune à l'eau,
ca prends des mois et des mois

la derniere video de Thierry qui parle de candidose :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...98#pid6298
Pages : 1 2