Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Mes symptomes, et mycose vaginale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je me suis inscrite sur le site depuis quelques jours, dans ma présentation je n'ai pas parlé de mes symptômes, je le fais donc ici pour pouvoir partager, être conseillée.

Le symptôme le plus fragrant ce sont des mycoses vaginales à répétition (tous les mois, plutôt 2 fois qu'une), en décembre j'ai arrêté tout les sucres, je n'ai plus eu de mycose, mais à Noël j'ai mangé 2 sablés et 3 jours après j'avais une mycose qui depuis ne veut pas partir. Il faut dire que c'est la première fois que j'essaie de la soigner sans ovule (qui de toute façon marchaient mal pour moi). Mais ça va déjà mieux. Je me demandais si manger de la châtaigne (crêpes à la farine de châtaigne) c'est trop de sucre ? La naturopathe que j'ai vu me dit que je peux en manger, mais ça me parait tellement sucré... J'ai commencé à prendre l'antifongique My'cokyl, l'un d'entre vous le connait il ?

Les autres gros symptômes sont :
- un épuisement constant, je me couche à 9h-9h30 le soir, quand ma fille dort (hier je me suis endormie à 20h30, je ne pouvais rien faire d'autre), et je ne me lève pas tôt, vers 7h. Si jamais je "veille" jusqu'à 23H, je suis hs le lendemain.
- des maux de têtes, qui durent parfois jusqu'à 2 semaines d'affilé et donc je ne me soulage qu'en prenant ibuprofène et paracétamol à la dose maximum par jour (je suis même allée en urgence à l'hôpital tellement j'avais mal, avec vomissement)
- des sinusites à répétition.
- une difficulté à me concentrer depuis quelques mois.
- des gaz-ballonement-un point douloureux en bas à droite du ventre depuis des années.
- une mycose de la langue et des aphtes il y a deux mois.
- de l'eczéma sur les articulations des doigts qui commencent depuis 2 mois environ (les rares fois où j'ai mangé des produits laitiers)
- des insomnies depuis quelques mois.
- des douleurs articulaires et musculaires depuis des années (j'ai même été suivi à l'hôpital pédiatrique (à 17 ans, j'en ai 29). ça fait 4 ans que j'ai arrêté les produits laitiers et ça a diminué (avant je ne pouvais parfois plus écrire ou plus marcher).
- dans la même ligne des torticolis et dorsalgies

J'ai un livre sur la candidose chez moi, j'ai fait le test pour savoir si candida, j'avais plus que le maximum de points qui dit qu'on l'a, je suis allée voir une naturopathe qui me l'a confirmé. Elle m'a donné le nom d'un labo pour faire une prise de sang pour être sûre, mais m'a dit qu'au vu de mes symptômes ce n'était même pas la peine.
ça m'arrange car j'ai peu d'argent, mais qu'en pensez-vous ? vous avez fait des prises de sang pour vérifier ?

Voilà, j'ai lu beaucoup de messages du forum, je pense que je vais acheter de l'aloé vera pour la mycose, vaut-il mieux en gel ou en jus ?

Je commence aussi à m'intéresser depuis peu aux huiles essentielles, j'ai réussi à soigner ma dernière sinusite comme ça, plus rapidement (une semaine au lieu de 3/4 semaines habituellement).

Que pensez-vous de tout ça, cela vous semble des symptômes logiques d'une candidose ?

J'ai donc commencé un régime sans sucre, gluten... dont je parle dans mon post de présentation, depuis 10 jours.
J'ai aussi commencé l'anti-fongique et des probiotiques depuis lundi.
J'ai aussi du Nutri-Protect, pour apport en L-glutamine, mais c'est sucré... prenez-vous des compléments sucrés, celui-ci en particulier ? quel effet vous fait-il ? est-ce vraiment nécessaire ?

Merci pour tout !
Hélène


Bonjour Hélène,

Si tu veux appliquer localement l'aloe vera, c'est du gel qu'il vaut mieux prendre.
Je me permets aussi de te préciser qu'il faut justement traiter localement si tu ne veux pas être en sang dans les prochains jours : le début d'un régime et la prise d'antifongique va probablement provoquer une recrudescence locale de tes symptômes.

Bon courage pour ton programme.
Merci, bon je vais aller à la pharmacie alors...
Mais localement c'est aussi un anti-fongique non ? Car je mets quand même des probiotiques vaginaux et de l'huile essentiel d'arbre à thé et de laurier noble autour (pas sur les muqueuses), ce n'est pas suffisant ?
Peut-être que si... je n'ai pas essayé...
Personnellement, en cas de crises, j'utilise du yaourt nature, de l'aloe vera en gel et/ou un mélange d'huile de nigelle, de margousier (et non argousier) et de coco, avec quelques gouttes de tea tree et de palmarosa (vraiment très peu) directement sur les muqueuses.


OOps, je ne sais pas si j'avais compris ta question : tu parles de l'aloe vera ? oui c'est un antifongique local et ça soulage souvent immédiatement. Smile
Coucou Hélène,

Tu es sur la bonne voie.

Myco kil est un bon produit.

Pour tes douleurs articulaires je pencherai pour une acidose des tissus. Du vert du vert du vert.

L'Alpe Véra est un très bon cicatrisant aussi bien externe qu'en interne. De plus il est antifongique.

Pour les tests, sur Paris on va en général chez Zamaria pour voir si il y a des anticorps dans le sang. Une vingtaine d'euros si ma mémoire est exacte.

Tes symptômes peuvent correspondre à une candidose effectivement.

Ouh la la farines à éviter et châtaigne très riche en glucides.

Gaz ballonnement flore de fermentation typique du candida.
Tout ce qui te donne des symptômes à éviter pendant un temps. Suis le tableau score symptôme de Max.

Attention à l'effet d'Heixheimer. Soutiens ton foie en début de traitement : desmodium, chardon marie.

Bien cordialement.
Merci,
oui j'ai une adresse sur Paris où ça coûte 18€, mais pour l'instant c'est trop pour moi, j'irai peut-être le mois prochain. d'ailleurs pour l'aloé vera je vais attendre aussi.

Du vert c'est à dire ? des légumes verts ou des légumes tout court ?

Pour le foie j'ai un truc à base de radis noir et romarin, j'espère que ça aide.

Pourquoi éviter les farines ? Moi qui était accro au pain c'est déjà dur de m'en passer, les farines ça aide...
(01-25-2014, 04:00 PM)LolaFleurie a écrit : [ -> ]Peut-être que si... je n'ai pas essayé...
Personnellement, en cas de crises, j'utilise du yaourt nature, de l'aloe vera en gel et/ou un mélange d'huile de nigelle, de margousier (et non argousier) et de coco, avec quelques gouttes de tea tree et de palmarosa (vraiment très peu) directement sur les muqueuses.


OOps, je ne sais pas si j'avais compris ta question : tu parles de l'aloe vera ? oui c'est un antifongique local et ça soulage souvent immédiatement. Smile

Oui je parlais de l'aloé vera. Moi j'ai de l'huile de nigelle et d'argousier justement.

Du vert ce sont principalement des légumes verts crus ou cuits (plus de nutriments dans le cru) ou des jus de légumes.

La chlorophylle contre les champignons y'a rien de mieux.

Tout ce qui est raffiné doit être évité et qu'y a t'il de moins raffiné qu'une farine. Je me suis gavée pendant un an de crêpes de farine de riz complet, millet, fonio... J'ai fait explosé ma rechute candidose.

Depuis j'ai arrêté les farines :-)
Jus de légumes à dominante verts bien entendu : mâche, épinards, laitue, chou vert...
(01-25-2014, 04:30 PM)nov a écrit : [ -> ]Pourquoi éviter les farines ? Moi qui était accro au pain c'est déjà dur de m'en passer, les farines ça aide

Bonjour nov,

Jette un coup d'oeil au message n° 37.