Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Viande/poisson le soir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Docteur,

je rebondis sur une de vos réponses dans laquelle vous nous dites qu'il faut éviter de manger du "cadavre" le soir.

1. La raison en est-elle la régénération de la muqueuse intestinale ou de la flore intestinale?

2. Que nous conseillez-nous comme repas le soir sans "cadavre".

Pour ma part, étant un gabarit hyperactif, j'ai besoin de manger beaucoup et je mets très souvent du poisson frais le soir comme des dorades ou des soles avec des légumes.

Merci.


Bien cordialement.
j'avais oublié que tout était dans votre ouvrage acide-base : une dynamique vitale.. J'ai vite repris votre livre qui était sous ma pile des livres candidose :-)

J'ai rappelé à ma mémoire les repas du soir et du midi :

midi :
1/4 de l'assiette : crudités
1/4 de l'assiette : protéines animales (pas le soir)
1/4 : céréales ou pommes de terre
1/4 : légumes cuits

Pour le soir :
1/4 de l'assiette : crudités
1/4 de l'assiette : protéines vegetales (ou à la rigueur des oeufs)
1/4 : céréales ou pommes de terre
1/4 : légumes cuits ou soupe de légumes

Bonjour Laetitia,

Effectivement, il faut en général, éviter la consommation de "cadavres" au repas du soir. J'utilise le terme "cadavre" afin de choquer et d'attirer la conscience sur la consommation de protéines animales au repas du soir. Il s'agit surtout d'éviter une alimentation trop acidifiante.
Mais on peut hiérarchiser les "cadavres" dans l'ordre de leur pénalisation sur l'équilibre acido-basique lorsqu'ils sont consommés au repas du soir
- d'abord les sécrétions: laitages, fromages, oeufs ......
- puis les animaux nageants
- puis les bipèdes volants
- puis les quadrupèdes
- enfin les crustacés (très histaminolibérateurs et pourvoyeurs de purines).