Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Mes symptomes...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bonjour à tous,

Content d'avoir trouvé ce site. Je vous explique rapidement mon histoire :

J'ai 23 ans et depuis quelques années, je souffre principalement de symptômes digestifs très gênants qui sont des gaz, ballonnements, flatulences à longueur de journée, ainsi qu'une sensation de 'bulles' qui remontent et éclatent dans la partie basse gauche de mon ventre. Quand je me retiens d'expulser ces gazs (bah oui, on peut pas tout le temps se lâcher... Tongue) c'est encore pire. J'attrape des sortes de spasmes et la seule chose pouvant me soulager est l'expulsion de ces gazs (en très grande quantité...) ou la selle dans une moindre mesure.

Alors je suis allé voir un gastro il y a 1 an qui m'a indiqué que c'était surement mon alimentation et qu'il fallait réduire surtout les pâtes (blanches) que je mangeais en grande quantité et très souvent. J'ai suivi ses conseils sans résultat. J'ai aussi fait une prise de sang pour l'intolérance au gluten qui fût négative.

Je ne lui avais parlé que de ces symptômes qui me gâchent la vie.
Après quelques temps à me dire qu'il faudra que je vive avec, j'ai repris mes recherches sur internet pour tomber sur l'intolérance au lactose. J'ai essayé de suivre un régime sans cet aliment durant une semaine sans résultat.

Et la suite de mes recherches m'ont conduit sur la piste de la candidose intestinale. J'ai découvert la liste des symptômes énorme et que j'en présentait quand même pas mal sans jamais faire le lien avec mes symptômes digestifs sur lesquels je me focalisais. Les voici :

- Flatulences, gaz, ballonnements à longueur de journée, donc
- Grosses démangeaisons au niveau de l'anus et du périnée
- Selles molles
- Mycoses d'ongles de pieds à répétition (réapparue récemment d'ailleurs..)
- Fatigue et coups de pompe
- Grosses cernes
- Boutons sur le visage en particulier sur les pommettes (je sais pas si c'est lié..)
- Grosses envies de charcuterie/fromages
- Nez constamment bouché et qui coule (à longueur d'année)
- Caseum (rare)

Voilà. J'aurai voulu un avis pour savoir s'il a vraiment lieu de suspecter une candidose intestinale. J’espère tellement avoir trouvé la cause de tous mes maux que je m'en persuade peut-être moi même.

Je vois un gastro la semaine prochaine (un autre, pour repartir de zéro) et je compte lui en parler pour pourquoi pas lui suggérer une analyse de selles.

Merci d'avance pour votre aide.

babz12
Bienvenue à toi,


la candidose est si large en terme de symptômes qu'il n'est jamais aisé de les recouper tous. Certains effectivement font bien penser à une candidose.

Tu peux faire une analyse de selles et une analyse de sang pour rechercher des anticorps au candida.

Beaucoup de médecins te diront que le candida est présent naturellement dans l'organisme ce qui est vrai mais lorsqu'il se transforme en mycelium il nous devient pathogène.


Fouilles sur les sites qui sont là :

https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=807

Le meilleur que je puisse te conseiller est de suivre le programme anti candida pendant 15 jours et tu verras si tes symptômes sont en rémission : arrêt des poisons majeurs :
- lactose
- gluten
- sucre

Tout est très bien expliqué sur les sites.

Dès que tu auras les réponses à tes examens, tu en sauras nettement plus et tu pourras attaquer les antifongiques et probiotiques.

Bien cordialement.


(02-05-2014, 07:47 PM)Laetitia a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi,


la candidose est si large en terme de symptômes qu'il n'est jamais aisé de les recouper tous. Certains effectivement font bien penser à une candidose.

Tu peux faire une analyse de selles et une analyse de sang pour rechercher des anticorps au candida.

Beaucoup de médecins te diront que le candida est présent naturellement dans l'organisme ce qui est vrai mais lorsqu'il se transforme en mycelium il nous devient pathogène.


Fouilles sur les sites qui sont là :

https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=807

Le meilleur que je puisse te conseiller est de suivre le programme anti candida pendant 15 jours et tu verras si tes symptômes sont en rémission : arrêt des poisons majeurs :
- lactose
- gluten
- sucre

Tout est très bien expliqué sur les sites.

Dès que tu auras les réponses à tes examens, tu en sauras nettement plus et tu pourras attaquer les antifongiques et probiotiques.

Bien cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien, je vais regarder ça.

Deux petites questions : Une diminution des symptômes doit apparaître dès 15 jours de programme ? Aussi, la consommation de pâtes demi-complètes reste t-elle mauvaise ? Faut-il privilégier absolument les complètes ?

Merci encore !

babz12

a proscrire absolument tout ce qui est gluten donc il te reste du riz complet, millet, quinoa, fonio, amaranthe, légumineuses...

en plus du lactose et surtout des sucres raffinés! certains auteurs n'autorisent même pas les fruits pendant 3 semaines.

tu verras le site de Max est une mine d'or.

Tout ce qui est plats préparés évidemment tu oublies.


La diminution des symptômes peut être rapide. Le mieux serait de coupler avec des gellules d'ail pour voir une amélioration plus rapide, de l'acide caprylique ou encore des huiles essentielles contre la dysbiose mais c'est très agressif, et d'introduire des probiotiques.

Dans certains cas qui étaient bien avancé, l'amélioration a parfois pris plusieurs mois, ce qui est mon cas.


Je te conseillerai d'y aller par pallier.

La candidose est une maladie à long terme, ici, nous sommes nombreux à être là depuis des années. Il ne faut pas être trop pressé dans certains cas.

Comme tu dois voir ton gastro entérologue, je pense que ce dernier pourra être de bons conseils et surtout les examens.


Une fois que tu auras fouillé les sites, tu y verras plus clair.

En tout cas, le traitement d'attaque est :

- suppression de tout aliment qui entretient la candidose
- antifongiques naturels
- probiotiques

et du cicatrisant pour la paroi intestinale.

Bien cordialement.
salut
tu peux t'attendre a avoir de droles de reactions quand tu auras arrêté certains aliments
comme te dis laetitia sur 15 jours ou plus tu auras du mieux, mais dans l’immédiat des premières heures, tu risques de te sentir pire, moi ca m'a fait ca, ca dure 2/3 jours
pas d'affolement
ah l'effet d'heixheimer, c'est vrai que parfois c'est impressionnant les réactions
(02-05-2014, 08:06 PM)Laetitia a écrit : [ -> ]a proscrire absolument tout ce qui est gluten donc il te reste du riz complet, millet, quinoa, fonio, amaranthe, légumineuses...

en plus du lactose et surtout des sucres raffinés! certains auteurs n'autorisent même pas les fruits pendant 3 semaines.

tu verras le site de Max est une mine d'or.

Tout ce qui est plats préparés évidemment tu oublies.


La diminution des symptômes peut être rapide. Le mieux serait de coupler avec des gellules d'ail pour voir une amélioration plus rapide, de l'acide caprylique ou encore des huiles essentielles contre la dysbiose mais c'est très agressif, et d'introduire des probiotiques.

Dans certains cas qui étaient bien avancé, l'amélioration a parfois pris plusieurs mois, ce qui est mon cas.


Je te conseillerai d'y aller par pallier.

La candidose est une maladie à long terme, ici, nous sommes nombreux à être là depuis des années. Il ne faut pas être trop pressé dans certains cas.

Comme tu dois voir ton gastro entérologue, je pense que ce dernier pourra être de bons conseils et surtout les examens.


Une fois que tu auras fouillé les sites, tu y verras plus clair.

En tout cas, le traitement d'attaque est :

- suppression de tout aliment qui entretient la candidose
- antifongiques naturels
- probiotiques

et du cicatrisant pour la paroi intestinale.

Bien cordialement.

Super, merci pour toutes ces informations ! Je ferai un retour après la visite chez mon gastro-entérologue.

babz12
(02-05-2014, 08:35 PM)jusrom a écrit : [ -> ]salut
tu peux t'attendre a avoir de droles de reactions quand tu auras arrêté certains aliments
comme te dis laetitia sur 15 jours ou plus tu auras du mieux, mais dans l’immédiat des premières heures, tu risques de te sentir pire, moi ca m'a fait ca, ca dure 2/3 jours
pas d'affolement

Me voilà prévenu Big Grin Tu entends par 'pire' que tes symptômes étaient présent, en plus fort ? Lesquels ?

oui tu risques d'avoir le fameux retour de flamme lorsque les candidas commencent à mourir. Ceci est surtout vrai avec des antifongiques.

Pour ma part mes ballonnements s'étaient accrus, mes vertiges aussi, mes bouffées de chaleur, mes spasmes oesophagiens.

Dès lors que tu commences à les appréhender et les connaitre, cela inquiète moins.

C'est quand le foie est saturé que les symptômes augmentent. Certains d'entre nous avaient soutenus leur foie au début voire après avec des plantes tels du desmodium ou du chardon marie.

Bien cordialement.
Voilà laetitia à tout dit
Ok, bon à savoir !

Au fait, j'ai vu de tout concernant la fiabilité des tests (selles, sanguin), quel est ton point de vue à ce propos ?
Pages : 1 2 3 4 5 6