Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Candidose?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de savoir si oui ou non, vous pensez qu'une candidose est possible chez moi..

Il y a 2 ans, j'ai eu une infection intestinale suite a un mcdo, j'ai alors été soigné avec un antibio que je n'ai pas supporté (malaises, delires, jambe faible, ...)suite à cela, j'ai eu une période ou manger était un vrai calvaire, après chaque repas, j'étais a la limite de m’évanouir tellement la douleur était forte, j'étais plié en 2 et en larmes..
Mon médecin m'a fait essayé plusieurs traitements, pour une gastro d'abord et pour les douleurs ensuite, j'ai ensuite passé une coloscopie, fibroscopie, écho des reins et tout était normal. J'ai arrêté ma pilule, ce qui m'a provoqué des kystes aux ovaires. J'ai fait plusieurs prise de sang, toute nickel. Mon médecin m'a donc certifié que c'était dans ma tête puisque les examens étaient bons, un autre m'a fait une ordonnance pour aller chez une psychiatre...
Récemment, j'ai commencé à faire mycoses sur mycose, j'ai également eu une infection de l'oreille interne qui m'a causé une impossibilité à me lever durant plusieurs heures. J'ai aussi de très violentes migraines et des sensations d'être "ailleurs". Et j'ai un mal de gorge persistant depuis un mois. Si c'était une candidose, cela se serait il vu à la coloscopie?
J'ai rdv chez la gyneco dans 2 semaines pour mes mycoses donc je vais lui en parler mais j'ai un peu peur d'etre a nouveau face a un mur...

Qu'en pensez vous?

Merci.. Shy
Citation :Je viens vers vous car j'aurais besoin de savoir si oui ou non, vous pensez qu'une candidose est possible chez moi..
Oui

Citation :mycoses sur mycose
Typique d'une candidose.

Citation :j'ai également eu une infection de l'oreille interne qui m'a causé une impossibilité à me lever durant plusieurs heures
Présence typique de biofilm de candida, de bactéries pathogènes.
Le candida a une grosse affinité pour construire ses niches de biofilms (résistant aux antibiotiques) au niveau de l'oreille interne, cou, muqueuses...

Citation : Mon médecin m'a donc certifié que c'était dans ma tête puisque les examens étaient bons, un autre m'a fait une ordonnance pour aller chez une psychiatre...
Ces médecins sont vraiment dépassés.

Citation :J'ai aussi de très violentes migraines et des sensations d'être "ailleurs
Comme beaucoup ici.

Citation :Si c'était une candidose, cela se serait il vu à la coloscopie
.
Normalement oui, le candida sous sa forme fongique a tendance à envahir tout le corps.Il devrait y avoir des taches blanches, des moisissures collés sur la paroi oesophagienne.
Malheureusement, les médecins feignent (ou ne s'en préoccupe pas) la présence de ces champignons.
On leur montre une langue blanche infesté de pylori, candida et autres et ça ne les interpelle pas.
Bonsoir flo099,

(05-07-2014, 07:51 PM)flo099 a écrit : [ -> ]Mon médecin m'a donc certifié que c'était dans ma tête puisque les examens étaient bons, un autre m'a fait une ordonnance pour aller chez une psychiatre...

Comment, et tu n'es pas encore internée ? ! :-) Bon ! C'est une classique de médecins qui ne comprennent pas et qui disent des bêtises. Il y a des médecins intelligents, qui ont conscience de leurs limites et des limites de leur art, et il y a les autres. Tu n'as plus qu'à changer de toubibs si c'est possible.

Tu peux lire cet article du blog de max et tu verras que la réaction de ton médecin est banale, hélas, ainsi que ce forum.

Ensuite pour le diagnostic, tu peux regarder cet article qui contient un questionnaire. C'est le fac-similé du questionnaire du Dr Besson (Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi) que l'auteur de ce site ne cite pas (pour le reste, je n'aime pas trop ce site dont l'auteur est souvent dogmatique et moralisant). Tu verras alors bien si la candidose parait probable, fort probable ou non.

Donnes-nous des nouvelles après avoir fait ces tests. Bien du courage (pour tes symptômes, pas pour le test !).
Je te remercie, je me suis mise au regime anti candida depuis dimanche et ton message me motive encore plus pour continuer! J’espère vraiment avoir enfin trouver l'origine de mes maux!

J'ai plus de 200 au test donc résultats positifs! Le changement de médecin était de toute façon envisagé Smile Merci pour les liens, je vais regarder ça.
Et pour mes symptômes, j'ai appris a vivre avec, je suis quelqu'un de très actif et avec un très bon moral donc ça aide beaucoup Smile

Merci à tout les deux pour vos réponses!
(05-07-2014, 09:10 PM)flo099 a écrit : [ -> ]je me suis mise au regime anti candida depuis dimanche

Mais tu envisages aussi de prendre un antifongique et des probiotiques ? Si jamais, tu as des renseignements ici (voir la ligne de titres) et , entre autres.
Oui c 'est prévu aussi! Pour l instant, je prend de l'EPP et des gousses d ail tout les jours ! Merci pour les liens!