Guérir du Candida ensemble !

Version complète : [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous
Je vient poster pour avoir des réponses a mes questions....depuis des mois voir des années je souffre de diarrhée et grosses douleurs abdominales.. On ma diagnostiqué une endometriose stade 4 en2011, ablation dun ovaire, ....
Ensuite je souffre de douleurs articulaires et musculaires très intenses...mon doc pense a la maladie de lyme...mais la prise de sang ne révèle qun taux Igm positif mais taux digg négatif, seul la proteine41 est présente...donc le médecin ne croit pas que jai lyme.....tous les matins ma langue est blanche et pâteuse.. Pas belle avoir du tout....jai des mycoses vaginales que je narrive pas à soigner et pour lesquelles on me trouve a chaques fois des colonies de candidats.....jai des démangeaisons au niveau de l'anus....
Je prend depuis 15 jours de lextrait de pépin de pamplemousse et jai de plus en plus mal partout,des que je mange trop de sucré je cours au toilettes...et si je suis en manque de sucre je me sens fatigué et jai des vertiges...
Javai arrêter les produits laitiers il y quelques temps et y avait un peu damelioration au niveau du transit....mais la je ne sais plus quoi faire....qui consulter?pensez-vous que tous ces maux sois du au candidas albicans? Un naturopathe?ou allergologue?
Merci de votre aide...
Je souffre également de sinusite chronique... Été comme hiver jai mes mouchoirs dans la poche et jai des bleus au moindre. Coup sur ma peau....
Bonjour Bella,


eh bien ma pauvre, je dois dire que une endométriose de stade 4... tu as du ramasser.

Ici j'ai commencé de l'endométriose en même temps que le candida; certains auteurs tels que Chaitow lient ensemble ces deux maladies.


Pour tes symptômes. Il est évident que ton organisme dysfonctionne. La plupart des dysfonctionnements viennent de l'intestin le plus souvent par dysbiose et du coup une porte ouverte aux parasites, champignons dont notre chère Candidose et du coup hyperméabilité intestinale.

Citation :onjour a tous
Ensuite je souffre de douleurs articulaires et musculaires très intenses...mon doc pense a la maladie de lyme...mais la prise de sang ne révèle qun taux Igm positif mais taux digg négatif, seul la proteine41 est présente...donc le médecin ne croit pas que jai lyme.....

Il a une autre piste ton cher docteur? fibromyalgie?

Citation :tous les matins ma langue est blanche et pâteuse.. Pas belle avoir du tout....jai des mycoses vaginales que je narrive pas à soigner et pour lesquelles on me trouve a chaques fois des colonies de candidats.....jai des démangeaisons au niveau de l'anus....

des symptômes assez typiques de la candidose.

Citation :Je prend depuis 15 jours de lextrait de pépin de pamplemousse

attention au dosage pour la candidose, il faut y aller progressif. Si tu prends le citrobiotics :
Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première semaine.

Il faut environ 4 flacons de Citrobiotic 33% pour faire cette cure de 7 semaines.



Citation :et jai de plus en plus mal partout,
effet d'herxheimer?


Citation :des que je mange trop de sucré je cours au toilettes...et si je suis en manque de sucre je me sens fatigué et jai des vertiges...
addiction au sucre et hypoglycémie si tu n'en prends pas. Les candidoses provoquent souvent quand on est infesté des hypoglycémies.


Citation :Javai arrêter les produits laitiers il y quelques temps et y avait un peu damelioration au niveau du transit....
très bien cela, arrête aussi tout gluten pour ses méfaits sur ton instestins et arrête les sucres pendant 3 semaines pour voir ce qu'il se passe.

Va voir par ici : notamment le premier lien, le site de Max et monte ton tableau de score symptômes. Si on état s'améliore bien mieux par une diete anti candida, tu peux foncer sur la dysbiose et la candidose.

https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=807



Citation :mais la je ne sais plus quoi faire....
tenter le régime anti candida et voir si cela fonctionne au moins sur 3 semaines.
Prendre des antifongiques également plus adéquats que l'EPP qui n'a pas de "résultats scientifiques" sur le candida. Tu as tout sur le site de Max.
Attention aux effets d'herxheimer, ne soit pas trop surprise de tes aggravations de symptômes pendant environ 15 jours.



Citation :qui consulter?pensez-vous que tous ces maux sois du au candidas albicans? Un naturopathe?ou allergologue?

Pour les médecins qui peuvent s'y connaitre, c'est par ici
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=340


Courage, tu as peut-être trouvé la solution à tes problèmes, ton chemin ne fait que commencer.

Bien cordialement.
Merci de ta réponse Laetitia.
Jai en plus de gros problemes de cervicales et de dos....ce qui provoquent en plus les douleurs articulaires et musculaires...
Jai. Commencer direct lepp par 15 goutes 3 fois par jour.....
Je dois faire une pause dune semaine quand même?
Jai rdv chez un naturopathe semaine prochaine...on verra si elle me diagnostique le candida ou pas? Et quels test elle va me faire..
Pour les herx...je confirme jen ai je suis épuisée.... Fatigue musculaire.....et plus dapetit......sauf envie de sucre le soir.....
Tu a quel traitement pour ton en do toi? Moi suis sous cerazette en continue ....
Citation :Jai en plus de gros problemes de cervicales et de dos....ce qui provoquent en plus les douleurs articulaires et musculaires...

As-tu été voir un ostéopathe? moi j'y passe en ce moment une fois par mois pour des douleurs diverses.

Citation : Commencer direct lepp par 15 goutes 3 fois par jour.....
Je dois faire une pause dune semaine quand même?

Je te conseillerai effectivement d'arrêter une semaine et de reprendre avec le bon protocole mais surtout de te diriger ensuite vers des antifongiques qui ont fait leur preuves pour calmer déjà tes symptômes et ensuite soigner le terrain.

- huiles essentielles (dysbio aroma) : attention c'est pas forcément très bon pour la muqueuse intestinale mais c'est radical pour résorber temporairement l'infection

http://www.salvia-nutrition.com/sphere-d...10106.html

- horopito :
http://www.seeknatural.co.uk/product-2359.html

- acyde caprylic : https://www.revital.co.uk/-BioCare_Mycop...rylic_Acid

- candida clean...

- ail cru voire en capsule

et des probiotiques. Perso je suis sous Probiactol, il y a aussi lactibiane candisis.

Le jus d'aloe vera que tu trouves en magasin bio a eu de très bons résultats sur moi.



Citation :Jai rdv chez un naturopathe semaine prochaine...on verra si elle me diagnostique le candida ou pas? Et quels test elle va me faire..

tu as la prise de sang pour les anticorps candida et indoxyl sulfate dans l'urine pour la flore de putréfaction ou fermentation.

Citation :Pour les herx...je confirme jen ai je suis épuisée.... Fatigue musculaire.....et plus dapetit......sauf envie de sucre le soir.....

Personnellement j'ai été aussi en épuisement complet quand j'étais totalement envahie.


Soutiens ton foie : chardon marie, desmodium car il a fort à faire pour éliminer les toxines du candida et les effets d'heixheimer sont plus forts si on ne soutiens pas le foie.


Citation :Tu a quel traitement pour ton en do toi? Moi suis sous cerazette en continue ..

Ah ma pauvre, des hormones.

Moi je l'ai déclarée il y a 4 ans et je croise les doigts pour l'instant car j'ai toujours refusé de prendre leurs produits chimiques.
Des douleurs cependant bien sûr mais supportables.
Mais je n'en ai que sur les ovaires pas dans l'utérus.

Les deux gynéco que j'ai vu m'ont dit pas d'opération tant que je supporte les douleurs. Ils m'ont mis sous pilule 3 mois mais je ne l'ai jamais prise et j'ai continué comme ça.
Jai prit des epp sans autres médocs a côté mais je sens que ca fait son effet et c'est très dur....
Tu avait quelles genres de douleurs toi quand tu avait des herx? Et avant ton traitement?
Jespère vraiment que la naturopathe sy connais....
Pour lendo on ma déjà retiré un ovaire..jai que 35 ans....et jai des adhérences partout mais vraiment pu de douleurs comme avant...l'arrêt des règles ma fait revivre.....moi qui étai anti pillule avant maintenant jai plus le choix.....
Désolé pour toutes mes questions mais je me sens seule face a tout ça....
Bonsoir miss,


Citation :Désolé pour toutes mes questions mais je me sens seule face a tout ça....

N'hésites pas, on est là pour ça. Si cela peut t'aider à ne pas faire les erreurs des débutants par lesquelles je suis passée.


Citation :Jai prit des epp sans autres médocs a côté mais je sens que ca fait son effet et c'est très dur....
Tu avait quelles genres de douleurs toi quand tu avait des herx? Et avant ton traitement?[quote]

Quelques infos sur mon parcours. Tu as le détail de l'effet d'Herx vers la fin du message.
Il faudrait d'ailleurs que je le remette à jour car j'ai fait beaucoup de réformes après également et tenté d'autres produits comme les huiles essentielles, jus d'aloe vera, jus vert, psyllium...

[quote]
Jespère vraiment que la naturopathe sy connais....

Si ce n'est pas le cas, tu telephonera au lien que je t'ai donné du forum.

Beaucoup d'entre nous se sont soignés seuls, ce n'est pas foncièrement plus difficile mais on fait parfois des erreurs qu'on corrige après. Moi pour ma part j'ai mangé trop acide, trop de farines, trop de viande. Et surtout pas assez de sommeil aussi.



Citation :Pour lendo on ma déjà retiré un ovaire..jai que 35 ans....et jai des adhérences partout mais vraiment pu de douleurs comme avant...l'arrêt des règles ma fait revivre.....moi qui étai anti pilule avant maintenant jai plus le choix.....

Je ne peux malheureusement pas me mettre à ta place car ton cas est bien plus avancé que le mien pour une tranche d'âge similaire et j'imagine tes angoisses notamment pour faire des petits si tu le souhaites mais je crois dur comme fer que l'endo peut être déclenchée par le candida. Moi cela a été concomitant.
Quand tu l'auras remis sous contrôle, il se peut que tu aies une bonne surprise côté endo et que tu limites les effets de cette maladie.

Regarde par ici :
https://candida-albicans.fr/le-candida-e...-de-sante/
65% en était atteint.

Ensuite, l’utérus et la vessie sont proches du colon. Si ce dernier est enflammé il se peut aussi que cela ai des effet délétères sur les organes adjacents...

Tu es sur la bonne voie, fouille et creuse sans limites.Wink
Message de bella (supprimé par une mauvaise manipulation. avec toutes mes excuses)

Jai prit des epp sans autres médocs a côté mais je sens que ca fait son effet et c'est très dur....
Tu avait quelles genres de douleurs toi quand tu avait des herx? Et avant ton traitement?
Jespère vraiment que la naturopathe sy connais....
Pour lendo on ma déjà retiré un ovaire..jai que 35 ans....et jai des adhérences partout mais vraiment pu de douleurs comme avant...l'arrêt des règles ma fait revivre.....moi qui étai anti pillule avant maintenant jai plus le choix.....
Désolé pour toutes mes questions mais je me sens seule face a tout ça....

(06-04-2014, 12:50 PM)bella a écrit : [ -> ]Désolé pour toutes mes questions mais je me sens seule face a tout ça....

C'est exactement pour cela que le forum existe ! Quelqu'un pourra peut-être te répondre.

Alors courage, bella !

Jai eu de la chance d'avoir mes enfants avant qu'on me diagnostique mon endometriose....sur mon dernier irm les anses digestives touchent mon utérus...ce qui expliquerai plein de choses.....
Ce qui magace cest que jai du fouiller sur le net pour comprendre plein de choses...c'est honteux!
Tu es guéri toi Laetitia du candidas?
Citation :Jai eu de la chance d'avoir mes enfants avant qu'on me diagnostique mon endometriose....sur mon dernier irm les anses digestives touchent mon utérus...ce qui expliquerai plein de choses.....
Ce qui magace cest que jai du fouiller sur le net pour comprendre plein de choses...c'est honteux!
Tu es guéri toi Laetitia du candidas?


Bonjour miss,

tu trouveras sur ce forum un panel immense de personnes qui se sont confrontées au silence des médecins et au fameux "c'est dans la tête" quand ces derniers n'ont pas trouvé ce qu'il n'allait pas (c'est sur que quand on cherche pas la bonne cause... on risque pas de trouver!).

Surtout quand on est une femme, le c'est psychologique est un joker tellement simple pour eux...

Et du coup, nous malades, nous avons erré parfois des années voire des dizaines d'années à coups de médocs symptomatique.

Non je ne suis pas guérie mais le candida est sous contrôle au moins et j'ai retrouvé mon énergie et très peu de symptômes avec les bequilles d'antifongiques.
Cependant, j'ai fait beaucoup d'erreur au début par le régime (acidose) et trop de stress au taff qui ne facilite pas associé à un sommeil médiocre.

Cependant, ne t'inquiète pas, la candidose se remet dans l'ordre. Enfin c'est plutôt l'inflammation intestinale, dysbiose et du coup candidose qui se remet sous contrôle.

Tu as aussi le nouveau protocole Kousmine spécifique candidose qu'ils ont sorti il y a quelques mois qui peut être bien pour attaquer. Va voir par içi
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=687
Pages : 1 2