Guérir du Candida ensemble !

Version complète : régime gaps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !

avec grand étonnement, je suis tombée sur cet article en cherchant sur google les régimes anti-candida.
http://les-malades-imaginaires.over-blog...-gaps.html
Et je suis véritablement retournée et déroutée !
qui croire ? que faire ?
Moi qui m'évertuais à évincer de mon alimentation la plupart des protéines animales car assez lourdes lors de la digestion, voilà que je lis dans cet article qu'elles devraient constituer, avec les légumes, la majorité dans l'alimentation !
(on retrouve quand même des points communs avec le régime anti-candida classique : pas de sucre, gluten, laitiers etc..).
Alors je suis assez perdue, car bien évidemment je ne sais vers quel médecin me tourner (expériences stériles) !

Je lance le sujet car, d'après mes recherches sur le forum, aucun n'en est entièrement consacré (à moins que je me trompe x) ).

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce régime ? des avis?
Coucou!

Je m'intéresse en ce moment à ce régime, et effectivement c'est super intéressant! Est-ce que tu le pratique toi-même?

J'ai découvert aujourd'hui ce régime via Thierry Casasnovas qui donnait des conseils pour améliorer la perméabilité intestinal. Il faisait référence à Natasha Campbell, qui a instauré ce régime alimentaire pour soigner des enfants autistes.

Voilà ce que conseille Thierry, qui commence à aller dans le sens de ce régime pour conseiller les Candideux (il n'avait pas le même point de vu il y a quelques temps, mais bon, après tout, nous sommes tous à la recherche d'un régime adéquat, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas évident de trouver LA réponse idéale.) :

- Des jus de légumes verts en abondance pour les minéraux. En jus et non tout cru, car difficulté pour l'organisme de digérer les fibres, du fait de son déséquilibre intestinal (Je ne m'y connais pas assez, est-ce bien le cas?)

- Matières grasses : il conseille du gras, notamment la graisse de coco, les oeufs, olives, avocats, noix et noisettes (pas très digeste?), ne pas exclure la viande...

- Pour réensemencer : utiliser les probiotiques, les légumes lacto-fermentés, kéfir avec lait de coco.

Hedo par ailleurs évoqué un régime de ce type qui selon lui, lui convenait le mieux après 20 ans de recherches :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...gime+final

Merci pour tes liens, je vais creuser un peu plus le sujet.
Peux tu nous donner ton retour si tu pratiques ce régime?
Bonjour,

En matière de régime contre la candidose, tous les auteurs sont d'accord sur un certain nombre de règles de base (comme tu le dis tarasael, pas de sucre, de gluten, etc.). Pour le reste, les régimes ont chacun leur logique, leur cohérence et c'est à chacun de tester pour voir s'il convient ou non. Dit autrement, le régime absolu n'existe pas.

L'erreur courante est de vouloir les opposer ou les composer : X dit qu'il faut éviter l'aliment A, mais Y ne le dit pas et Z dit le contraire, etc.

Le mieux, me semble-t-il est de choisir globalement un régime et de le tester pour soi-même. Puis éventuellement de rectifier un point ou l'autre. Et si ça ne marche pas, d'en choisir un autre.

Mais comment trouver la cause d'un échec entre le régime alimentaire, les médicaments et les compléments alimentaires ?

Perso, je commencerai un régime éprouvé pour éviter de devoir faire des essais pendant des mois ou des années, comme certains témoignages le montrent sur ce forum.
Citation : Le mieux, me semble-t-il est de choisir globalement un régime et de le tester pour soi-même. Puis éventuellement de rectifier un point ou l'autre. Et si ça ne marche pas, d'en choisir un autre.

Je suis d'accord.
(Note de Julot : ce message fait suite au message de Elerbag ici)

Bonjour Elerbag,

J'ai suivi le régime anti candida pendant 4 mois environ sans aucune amélioration. Je l'ai abandonné depuis et suis passée au régime GAPS qui me convient beaucoup mieux mais c'est encore plus difficile !!

Mais au bout de 2 jours de GAPS j'avais déjà les premiers résultats : un ventre plat comme je n'avais pas eu depuis 6 ans, plus de gaz ... alors me voilà partie dans cette nouvelle aventure depuis le 14 décembre 2015. Comme avec le régime anti candida pour l'instant je perds pas mal de poids mais la ça y est je commence à reprendre du poil de la bête : je mange très peu varié mais le but est de réintroduire les aliments au fur et à mesure en fonction de la sensibilité de chacun. Pour l'instant c'est bouillon de viandes ( apaise et répare les intestins ), viandes, soupes de légumes, légumes lacto-fermentés ( probiotiques) et ghee ( beurre clarifié).
Si vous voulez d'autres informations sur ce régime,  n'hésitez pas et bon courage à tous
Ce qui serait intéressant, c'est d'obtenir vos avis de réussite ou d'échec à long terme.
(01-28-2016, 09:53 PM)shabeen a écrit : [ -> ](Note de Julot : ce message fait suite au message de Elerbag ici)

Bonjour Elerbag,

J'ai suivi le régime anti candida pendant 4 mois environ sans aucune amélioration. Je l'ai abandonné depuis et suis passée au régime GAPS qui me convient beaucoup mieux mais c'est encore plus difficile !!

Mais au bout de 2 jours de GAPS j'avais déjà les premiers résultats : un ventre plat comme je n'avais pas eu depuis 6 ans, plus de gaz ... alors me voilà partie dans cette nouvelle aventure depuis le 14 décembre 2015. Comme avec le régime anti candida pour l'instant je perds pas mal de poids mais la ça y est je commence à reprendre du poil de la bête : je mange très peu varié mais le but est de réintroduire les aliments au fur et à mesure en fonction de la sensibilité de chacun. Pour l'instant c'est bouillon de viandes ( apaise et répare les intestins ), viandes, soupes de légumes, légumes lacto-fermentés ( probiotiques) et ghee ( beurre clarifié).
Si vous voulez d'autres informations sur ce régime,  n'hésitez pas et bon courage à tous


Bonjour Shabeen,

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce régime... Il consiste à manger seulement de la viande et des légumes? J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut faire du bien... Il faut le faire combien de temps pour guérir? Peux tu me donner un exemple de jounée type..?
Merci!
Elerbag
Oui il s'agit de manger des viandes grasses et du bouillon d'os (ou de viande). C'est le gras qui est censé réparé la muqueuse intestinale.

Il y a 2 grandes phases : Introduction (en 6 sous-phases) et global.
Le régime d'introduction commence par le bouillon d'os, la viande et les soupes de légumes et a chaque passage dans les 5 phases suivantes tu ajoutes des aliments petit a petit pour tester ta tolérance. Si tu as introduit tous les aliments de la phase et que ta digestion se passe bien tu passes à la phase suivante. Après ces 6 phases tu as a peu près introduit l'ensemble des aliments que tu devra manger en phase globale qui faudra tenir encore quelques mois pour stabiliser le tout !!
C'est un régime mis au point au départ pour les enfants autistes mais il s'avère que le médecin qui l'a mis en place s’est apercu que la base commune a l'autisme, la schizophrénie, la dyslexie, la dyspraxie ... est une dysbiose intestinale. Et c'est en guérissant cette dysbiose qu'on soulage tous les maux de ces maladies 'dites incurables'.

Son bouquin http://www.amazon.fr/syndrome-ent%C3%A9r...283990893X
Et un site d'explication http://www.gaps.me/?lang=fr

C'est un régime qui demande beaucoup de temps et d'implication car tu dois tout préparé toi même.

Voilà un petit topo mais tu trouveras toutes les infos sur Internet ;-)
(02-02-2016, 09:59 PM)shabeen a écrit : [ -> ]Oui il s'agit de manger des viandes grasses et du bouillon d'os (ou de viande). C'est le gras qui est censé réparé la muqueuse intestinale.

Il y a 2 grandes phases : Introduction (en 6 sous-phases) et global.
Le régime d'introduction commence par le bouillon d'os, la viande et les soupes de légumes et a chaque passage dans les 5 phases suivantes tu ajoutes des aliments petit a petit pour tester ta tolérance. Si tu as introduit tous les aliments de la phase et que ta digestion se passe bien tu passes à la phase suivante. Après ces 6 phases tu as a peu près introduit l'ensemble des aliments que tu devra manger en phase globale qui faudra tenir encore quelques mois pour stabiliser le tout !!
C'est un régime mis au point au départ pour les enfants autistes mais il s'avère que le médecin qui l'a mis en place s’est apercu que la base commune a l'autisme, la schizophrénie, la dyslexie, la dyspraxie ... est une dysbiose intestinale. Et c'est en guérissant cette dysbiose qu'on soulage tous les maux de ces maladies 'dites incurables'.

Son bouquin http://www.amazon.fr/syndrome-ent%C3%A9r...283990893X
Et un site d'explication http://www.gaps.me/?lang=fr

C'est un régime qui demande beaucoup de temps et d'implication car tu dois tout préparé toi même.








Voilà un petit topo mais tu trouveras toutes les infos sur Internet ;-)



Merci Shabeen! Donc bouillon de viande 3 x par jours.....
Waw je vois qu'il faut faire ce régime minimum 1an et demi à 2 an.... !
....
On ne sais plus ou donner de la tête avec ces régimes... ce qui me trouble c'est que je ne trouve qu'aucun (vu leurs durée!) ne soit réellement "raisonnable"...  certains affirment que manger de la viande 3 fois par jours est très mauvais pr la santé... Mais alors que croire???
c'est vrai que sur deux an ça fait beaucoup de viande... 
A long terme, qu'en est-il de l'équilibre alimentaire ?
Pages : 1 2