Guérir du Candida ensemble !

Version complète : vos avis svp, conseil et plus :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous.

Je souffre énormément depuis 8mois. Diarrhées impressionnante avec mycose vaginal et buccal. Insomnie migraine sueur avec bouffé de chaleur ou du mal à tolérer le froid. tremblement des mains vertige. Peu de règle avec malheureusement une fausse couche à 5sa. Humeurs changeantes allant avec une fatigue intense. Tous mes bilans sanguins sont bons. La copro n'a rien montrée mais j'ai vu qu'on voyait rarement une candidose lors de cet examen. Je suis traité depuis tout ce temps par fongizon cela calme un peu les diarrhées mais pas du tout les mycoses surtout buccal.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'une candidose sachant que les diarrhées sont survenu 2j après la prise damoxicilline les mycoses vaginales une semaine après et buccal un mois plus tard.

Je suis perdu à la limite de la déprime. Je souffre de plus en plus et ne tolère plus cette fatigue qui me bouffe et pourri la vie de ma famille.

Merci infiniment de vos aides par avance.

Ps: j'ai pu constater qu'après des soirées ou j'ai bu de l'alcool les diarrhées durent 48 72h et sont extrêmements violentes jusqu'à être réveiller en m'ayant fais dessus. J'ai honte mais en donnant les détails de ce que je vie si ça peut aider à trouver une solution Sad
Bonjour akm, et bienvenue sur le forum.

Tes symptômes indiquent assez clairement une candidose. Mais prudence ! Je te propose de faire le test du Dr Besson qui se trouve sur ce message en pièce jointe et de nous en donner le résultat.

D'autre part, les antifongiques chimiques ne sont pas très recommandables (voir ce blog de Max). Et surtout, il sont complètement insuffisants pour régler une candidose.

Lorsque tu nous auras donné le résultat du questionnaire "Besson", je pourrai alors te guider, pas à pas, un peu plus loin.

En attendant, tu peux peut-être consulter quelques liens de ce message.

A bientôt.
Merci de cette réponse.

J'obtiens 219pts.

Il serait donc mieux de stoper le fongizon? Mais sans lui c'est la cata déjà niveau diarrhée et surtout tellement en feu côté vagin que j'en ai du mal à marcher.

J'ai oublié de dire que je prends facilement 3 à 5kg que j'ai du mal à perdre, les reprends ect... en me vidant autant c'est incroyable.

Je fume également et j'ai un hpv au col mais qui est stable et surveiller.

J'ai commencé à acheter du bio mais je mis perds sur ce qu'on a le droit ou pas.

Matières grasses
Glucides
Proteines
Sel
Lipides

Si je comprends bien tout ça en faible apport on peut?
219 pts : "il y a pratiquement certitude de la présence d'une candidose chronique si le score obtenu est d'au moins 180 pour une femme et de 140 pour un homme" (Dr Besson "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue").

Voici ce que dit le même Dr Besson sur les fongicides chimiques "Ces substances ont une action puissante sur les champignons, mais leur utilisation à long terme est souvent rendue difficile de par les effets secondaires qu'elles risquent de provoquer. Elles sont plus adaptées aux traitements ponctuels en cas de symptômes aigus de candidoses locales. Leur utilisation peut ainsi se concevoir en début de traitement; elles seront par la suitre relayées par des traitements biologiques plus naturels et exempts d'effets secondaires, plus appropriés aux prises en charge à long terme des pathologies chroniques. Lors de leur utilisation, il faut veiller à les accompagner de draineurs du foie afin d'éviter la réaction d'Herxheimer" (sur la réaction d'Herxeimer, voir ce message). Pour trouver des anti-fongiques naturels, tu peux consulter ce message.

Les antifongiques, quels qu'ils soient, sont tout à fait insuffisants pour soigner une candidose chronique. Il faut au minimum :
* corriger son alimentation, le but étant de cesser de nourrir le candida albicans. Tu peux consulter ce message pour le régime, et celui-ci pour trouver des recettes de cuisine.
* restaurer la qualité de la muqueuse intestinale. Vois ceci (blog de Max).
* recomposer la flore intestinale par des probiotiques (voir ce message).
* corriger le probable déséquilibre acido-basique (voir ce message)
* ajouter un traitement isopathique (voir ce lien à peu près au milieu de la page).

Il est possible de faire plus (irrigation côlonique etc.). Vois le forum "se débarasser du candida".

Tout ça est compliqué (il y a beaucoup à lire; il faut faire ses choix) pour quelqu'un qui débute, j'en suis conscient. Quatre solutions:
* consulter un naturopathe par exemple, mais il faut le trouver !
* lire un livre qui fasse le tour du problème. Vois la liste des livres possibles ici.
* lire le blog de Max, par exemple : Comment Construire Votre Programme Anti-Candida, Que Faire Quand On Suspecte Le Candida-Albicans, ou consulter ce site.
* choisir un protocole éprouvé, par exemple celui-ci.

Lutter contre la candidose nécessite tout un état d'esprit. La logique, maladie = avaler une pilule, ne fonctionne pas. Consulte donc cet excellent blog de Max.

Si tu souhaites que je te suggère un traitement contre la candidose vaginale, envoies-moi un message personnel.

Et pose toutes les questions que tu veux en choisissant le bon forum.

Courage, car il t'en faudra !Wink
Merci beaucoup de cette super réponse. J'ai juste 2 dernières questions si ça te gène pas.

Si je prends probiotique ail (naturel ou comprimé) pepin de pamplemouse est ce suffisant ou pas pour vaincre le candida? Et quand arrêté le chimique?

Et pour finir est ce que tout ce qui est bio est impeccable pour le régime?

Merci pour tout.
(08-30-2014, 06:41 PM)akm a écrit : [ -> ]Merci beaucoup de cette super réponse. J'ai juste 2 dernières questions si ça te gène pas.

T'inquiètes pas, si ça me gênait, je ne serais pas sur ce forum ! Tongue

Citation :Si je prends probiotique ail (naturel ou comprimé) pepin de pamplemouse est ce suffisant ou pas pour vaincre le candida?

Non, hélas. Lis bien les références que je t'ai indiquées ci-dessus ("il faut au minimum :...") sous la 2e et la 5e étoile.

L'extrait de pépin de pamplemousse doit être bio, pour éviter les produits chimiques.

En ce qui concerne l'acidose, mesure donc le ph de ton urine à la deuxième miction du matin (le papier ph s'achète en pharmacie; prends du papier qui va approximativement de 5.5 à 8) pendant plusieurs jours et dis-moi quel est en moyenne ton ph urinaire.

Les probiotiques doivent être massivement dosés (Besson dose à 35 milliards de bactéries quotidiennement, et à prendre le soir avant le coucher).

Si tu souhaites que je t'explique en quelques phrases le mécanisme de la prolifération de c-a (qui pourrait te permettre de comprendre pourquoi il te faut les différentes catégories de médicaments, compléments alimentaires et modification de l'alimentation), dis-le moi. Il pleut chez moi aujourd'hui, et j'ai du temps ! Wink

Citation :Et quand arrêter le chimique?

Depuis combien de temps le prends-tu ?

Citation :Et pour finir est ce que tout ce qui est bio est impeccable pour le régime?

Je n'ai trouvé aucune mention de bio dans la littérature, sauf en ce qui concerne la viande où fréquemment, les animaux, surtout élevés industriellement, sont traités aux antibiotiques. Ces antibiotiques se retrouvent dans ton assiette et participent, les vaches (!), à développer ta candidose.

Quels que soient tes choix, il te faut les tester. Si tu vois des améliorations, c'est que tu es sur la bonne voie, sinon il te faut les revoir. Tu dois d'autre part, obligatoirement traiter ta candidose vaginale en plus.
Je prends du chimique depuis janvier.

Peux tu me dire ce qu'il me manque à prendre j'ai beau regardé les liens suis perdu avec tout ça. Je prends de l'huile d'onagre aussi.
Depuis 6 ou 7 mois Huh. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi, ce traitement est un échec complet. Je ne peux pas te dire s'il vaut la peine de le continuer ou non, étant donné que ce n'est pas moi qui en supporterai les conséquences !
Je résume. Tu as choisi :

* de l'ail frais (l'avaler tout rond évite de brûler la bouche) ou en comprimés
* des probiotiques (suffisamment dosés)
* de l'extrait de pépins de pamplemousse (si possible bio)

Il faut ajouter :

*de quoi rétablir l'état de la muqueuse intestinale. Tu peux choisir par exemple un des 3 premiers produits cités sur le blog de Max, ou de la chlorophylle, de l'acide humique (Activomin), du Green'flor (Nutergia) ou du Mucosa compositum (Heel). Il y en a bien d'autres encore.
* les 3 isopathiques Sanum pendant 1 an

Ces produits ne guériront pas ta muqueuse génitale !

Et n'hésite pas à nous poser mille questions !

Tout ça est le minimum.

Fais ton choix et après 1 mois de traitement et de régime alimentaire, donne-nous des nouvelles.

Et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Je te remercie c'est beaucoup plus simple maintenant en espérant trouver tout ceci en pharma.

Donc je refais le point. Homeo Ail huile d'onagre probiotique pepin de pamplemouse isopathique et gélule pour la muqueuse intestinale. Ce sera suffisant?

Si tout rentre dans l'ordre vagin et langue vont suivre?

Un peu de gluten c'est possible? Car j'ai pris des pates bio mais il y en a dedans. Et des chewingum sans sucre?

J'ai commencé le régime vendredi et j'ai beaucoup de brûlure d'estomac. Je me sens encore plus faible et fatiguée Sad

J'ai vu aussi quasi sur tous mes paquets bio qu'il y a de la farine de blé. Et en yaourt j'ai pris des danacol mais pas sur que ce soit bon? Et en viande de la blanche mais en grande surface?
Pages : 1 2