Guérir du Candida ensemble !

Version complète : [Déplacé] Quelles sont vos vitamines?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir.

Je voulais savoir si les vitamines genre juvamines bion ect sont bonnes pour booster notre organisme svp? Merci.
Les vitamines ne peuvent pas "booster" l'organisme à proprement parlé, passé un certain seuil optimal (les fameux apports journaliers recommandés, AJR) elles sont soit stockées soit non utilisées et perdues.

Certaines vitamines comme la B12 par exemple peuvent se stocker des mois dans le foie. Donc qu'on en prenne une grosse dose 1 fois par mois ou plein de doses régulièrement ça ne fait pas de différence. C'est aussi le cas pour la vitamine D. Par contre la plupart des vitamine B ont besoin d'un apport journalier et elles sont pas toujours facile à avoir en quantité suffisante.

Bref, en général l'essentiel est surtout d'avoir l'AJR. Un excès n'a généralement pas d'effet particulier, par contre il y a des cas particuliers. Certaines vitamines peuvent être dangereuses voire mortelle à très haute dose, mais on a rarement le cas de s'exposer à une telle situation.

Parmi les cas particulier, la B5 à forte dose pourrait parait-il réduire l'acné, mais c'est controversé. La vitamine C à une dose de 1000mg en prise unique aurait un effet detox sur le plomb.

Chose à savoir la vitamine C n'a pas d'effet "boost" non plus alors qu'elle est perçue comme tel, c'est une vitamine qui est très abondante dans les fruits et légumes et à peu près personne n'en manque. Et elle n'empêche pas de dormir, ce n'est pas un psychotrope. Wink

Les vitamines du commerce, en grande surface comme les marques citées, sont à priori bonnes et ne peuvent pas nuire. Surtout si on fait des régimes privatifs anti-candida et qu'on a peur de se carencer. Au lieu de prendre 1 comprimé qui couvre parfois 100% ou 75%, je pense qu'un demi comprimé suffit amplement. Mais le mieux est encore de faire quelques recherches personnelles en nutrition et de se supplémenter intelligemment.

Personnellement je prends de la B12 en supplément car je tends à être végétarien, et de la vitamine D quand il fait mauvais temps et qu'on est en heure d'hiver.
Quand j'étais jeune adulte, j'avais pris des juvamines et ça ne passaient pas bien au niveau digestif, du coup j'ai vite abandonné. Je viens de voir sur le net que la marque avait étoffé ses produits mais pour moi Juvamines =  vitamines discount et la preuve est que j'ai regardé la composition du 1er produit trouvé le le web et je vois du dioxyde de titane en excipients , de l'Aspartame, du sorbitol etc... Même si on m'en offrait  gratuitement, je les refuserais promptement !