Guérir du Candida ensemble !

Version complète : fibro colo le choc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Rien le néant ils ont rien trouvé je tombe de très haut
C'était une gastroscopie + une coloscopie ?
Fibroscopie et coloscopie. Tout est parfait à l'examen plus qu'à attendre les prélèvements je comprends plus rien.
Je pose la question car une fibroscopie est un terme général pour l'examen d'un organe grâce à un endoscope à fibre optique, donc le terme ne dit pas en lui même quel organe est examiné.

Pour la coloscopie c'est explicite par contre.
Il est noté fogd et coloscopie. Je suis choquée d'avoir la langue aussi atteinte et l'oesophage nickel. Pas de candidose alors?
Ok, c'est plus clair. FOGD=Fibroscopie oeso-gastro-duodénale Wink
Donc? Je peux abandonné l'idée d'une candidose? Que ce soit fibro ou colo des biopsies ont étés faites par contre.
Jvoulais savoir aussi si le faite d'avoir commencer le régime et le traitement naturel depuis 15j pouvait faussé la colo et fibro svp?
Oui et non. Ces examens sont très "extrêmes" vu ton cas. D'ailleurs ça me surprend un peu car les médecins savent très bien que les antibiotiques (comme ceux que tu as reçus) peuvent faire exploser les populations de candida (et d'autres micro-organismes peut-être qui ont du coup moins de concurrents). Il suffit de lire les forums comme doctissimo pour trouver à la pelle des personnes qui ont eu la même mésaventure.

Ces fibroscopies sont pratiquées d'ordinaire pour détecter des pathologies assez lourdes qui provoquent des traces visibles, comme c'est le cas avec les cancers et autres. Ils ont rien trouvé en visuel car tu n'as jamais eu ces pathologies. Sur un sujet immunocompétent, le candida va jamais faire du grabuge comme il le ferai sur un malade du SIDA non traité. Mais bon je suis pas médecin, je ne fais que des suppositions.

Maintenant il est possible que les biopsies révèlent des candidas, mais il est aussi possible que non, car c'est notoirement dur à détecter. Bref c'est difficile à dire. Les probiotiques peuvent aussi avoir diminué leur nombre, mais si peu de temps avant les examens tu avais encore des soucis logiquement il peut y en avoir.

Les probiotiques n'attaquent pas directement le candida, ils rendent son milieu moins favorable.
Merci beaucoup. Que faire alors je continue?
Pages : 1 2