Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : Candidose, tout un budget ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me suis rendue compte qu'avoir une candidose, c'est un luxe ! Entre les rendez-vous chez les super-spécialistes (dont on ne rembourse qu'une très faible partie), les analyses hyper-poussées pour avoir enfin un diagnostic, les médicaments qu'on considère comme compléments alimentaires et les produits bio... Je suis en train de revoir mon budget pour ne pas perdre le nord.

Donc, non seulement, la candidose nous handicape pour ramener de l'argent, mais en plus elle nous en pompe à fond pour qu'on puisse s'en débarrasser. Chercher l'erreur ?

C'est peut-être l'endroit de poster les bons plans pour que les loisirs puissent rester un plaisir et pas un sacrifice Smile
Et lorsque l'on finit par comprendre que la candidose est lié aux métaux lourds, le budget explose.Wink
Vu que rien ne marche ou presque vous pouvez garder vos sous. J'ai fait une liste ici de mes échecs :

Le net est truffé de prédateurs qui vendent leurs compléments "poudre de perlimpinpin" en tous genres sans vergogne car derrière tout ça il n'y a aucun test d'efficacité.
C'est pas mal d'avoir listé les différents produits testés ! Merci de les avoir partagés Smile Par contre, puisque chacun souffre de maux différents, peut-être que certains compléments seraient mieux tolérés par certains que par d'autres ?

De mon côté, mon médecin m'a dit clairement qu'on ne pouvait pas guérir exclusivement avec des plantes et des huiles essentielles. C'est pour cette raison qu'il m'a prescrit des vitamines pour les carences et un antifongique chimique pour les candida.

Ceci dit, j'ai également du desmodium à prendre pour soutenir le foie. J'ai lu à plusieurs endroits que c'était efficace. Personnellement, je n'en ai aucune idée :p
@Zewatcher,
Ta liste de produits, beaucoup l'ont utilisé.
Si les résultats ne sont pas durables, c'est parce que le candida et les bactéries pathogènes qui sont là pour nous protéger des métaux lourds (avec les dégâts qu'on connait), reviennent rapidement et n'ont pas d'autres choix que devenir résistants aux antibiotiques,antifongiques...
C'est le mécanisme de défense du corps de balancer du candida,du staphylocoque autour des métaux lourds pour éviter que ces derniers pénétrent les cellules et deviennent cancéreuses...
Au début ça marche pour certains,mais rapidement le candida trouve la parade pour résister à ses molécules, même "l'ail",car notre survie en dépend.
Sur les forums américains, beaucoup utilisent les HE,antifongiques naturels en rotation tout les 4 jours.
Par contre dans ta liste, ça métonnerait que tu ait utilisé le borax,car il ne s'achete pas en pharmacie, et c'est l'un des meilleurs antifongiques que j'ai utilisé.
Titox, Dine,

Je vous suggère de prendre connaissance du message qui suit celui de ZeWatcher et qu'il cite ci-dessus (message n° 3), lien nommé "ici".
Comme le souligne Flo35, on peut se demander à combien revient le traitement d'une candidose. C'est très difficile à dire mais je ne regrette pas d'avoir dépensé mon argent là-dedans car je me sens réellement mieux ! Et en réalité, je perdais bien plus d'argent avant en m'achetant tout un tas de petits médicaments pour soigner la partie immergée de l'iceberg.

Pour les visites chez le médecin, c'est très variable : de 25 à100 euros. Ca dépend de la nature de ton médecin : généraliste, diététicien, spécialiste. Ca dépend également de la fréquence de tes rendez-vous. De toutes les 3 semaines au départ, je suis maintenant passée à 1 visite tous les 3 mois.

Pour le diagnostic, l'analyse des métobalites urinaires prescrite par mon médecin est assez chère (environ 250 euros) mais a permis de mettre la candidose ainsi que les carences en évidence en une seule fois.

Pour ce qui est du traitement en lui-même, les antifoniques (pour ma part) étaient remboursés et ne me coutaient rien du tout. Par contre, les vitamines et autres compléments alimentaires (dont les probiotiques) chiffrent un peu. Mais encore une fois, ça dépend de ce que tu prends.

La nourriture en elle-même ne coute pas beaucoup plus chère. A priori, on mange moins et mieux.

Il faut donc faire des concessions mais se sentir mieux n'a pas de prix Big Grin