Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ouvrages sur le traitement anti-candida
#1
Bonsoir

Je me suis procurée récemment le livre de Valérie Legros "Sans candida albicans". Je vais le recevoir sous peu.

Par contre, en visitant le site http://www.clubequilibrenaturel.com/prog...-fongique/
Cecile Ellert, aromatherapeute, propose un traitement holistique sous forme de recettes et d'huiles essentielles dans son livre "l'équilibre anticandida".

L'avez-vous lu? Est il un ouvrage indispensable à se procurer pour avoir toutes les chances de se soigner?

Merci
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#2
Salut pour la 4e fois aujourd'hui ? Wink

En matière de choix de livre, chacun a sa sensibilité. Par exemple, le livre de Valérie Legros est intéressant pour les recettes, mais son approche de la maladie, que je qualifierais de spirituelle, ne me convient pas ! Par contre, j'aime l'approche de Besson, celle de Simon Martin et celle de Cécile Ellert. Je dirais que si tu as l'intention de te traiter avec des huiles essentielles, alors le bouquin de Cécile Ellert est le bon bouquin. Mais si tu veux te traiter de manière plus classique, tu peux choisir Besson ou Martin.

Par contre, lire plusieurs bouquins permet des approches complémentaires.
Répondre
#3
Big Grin oui...je suis souvent en ce moment sur le forum... ( j'ai 15 jours d'arrêt, après je ne pourrai pas être si souvent active sur le forum alors j'en profite).
Je t'avoue que quand je dois comprendre un sujet, je ne le lâche pas mais j'ai appris de Max qu'il faut être patient pour envisager le traitement et surtout pour que ce dernier soit efficace, j'essaie de ne pas l'oublier Smile

Oui , j'aime l'idée de me traiter avec des huiles essentielles alors je pense que je vais également me procurer le livre de Cécile Ellert.

Depuis que j'obtiens chaque jour des informations et des conseils sur le sujet, je suis plus confiante quant au regain probable de mon énergie...

J'ai l'impression d'être sur une embarcation, où la mer est un peu houleuse et que j'ai enfin la bonne carte, la bonne boussole et le bon compas Smile... Je m'inquiète un peu des effets du retour de houle Herxreimer mais au moins je ne navigue plus en mer inconnue.

Bonne soirée... ça je crois pas te l'avoir encore dit.... quoi que...Tongue
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#4
Aaah oui ! Avec la candidose, la patience est le maitre-mot Big Grin
23 ans que je cherche et j'ai un instant espéré pouvoir guérir en quelques mois. Je me suis rendue compte que je n'allais pas avoir d'autre choix que de patienter encore un peu (euh... beaucoup ?!).

Pour les différentes sources, c'est une bonne idée de mélanger les informations ! J'avais commencé par écumer le net mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut. Dans le livre de Besson, j'ai trouvé des bonnes informations mais pas toujours suffisamment complètes. Alors, compléter avec d'autres sources et d'autres approches, c'est vraiment intéressant !

Petit à petit, j'ai l'impression que la candidose se popularise. J'ai récemment trouvé un petit encadré dans un magazine féminin ! D'ici quelques années (espérons que nous serons quitte de la phase aigue), les suivants devraient guérir plus facilement ! Je leur souhaite :p

J'aime l'image du bateau de laurence77 =) C'est assez visuel !
Répondre
#5
Dine,

Ca fait combien de temps que tu es en phase aiguë?

Cécile Ellert parle d'un traitement qui prendrait 30 jours pour aller mieux, mais ça colle pas trop avec tous les messages que je lis où on parle de plusieurs mois de phase aiguë...Huh
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#6
Moi, ça doit faire 3 ans que je suis en phase critique et ma phase aigue doit remonter à plus longtemps encore... Mais c'est un peu difficile à quantifier.
Pour le traitement, plus on est malade depuis longtemps, plus il faut être patient Smile De mon côté, ça fait 4 mois que je suis le régime et je n'ai toujours pas de différence marquante...
Répondre
#7
HuhConfusedUndecidedExclamation.....
je suis en train de rire....de dépit ...
bon, l'embarcation a intérêt d'être costaud ....

je voulais pas mettre une phrase dans ma signature...c'est une phrase de Winston Churchill
If you are going through hell, keep going....
Si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas...

je vais de ce pas , modifier ma signature ...Big Grin
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#8
Oui ! Il faut rester positif Smile
C'est peut-être la maladie la plus contraignante qui existe mais celle qui est aussi des plus banales, on ne va donc pas se plaindre...
Je crois qu'il faut effectivement beaucoup de volonté pour vouloir s'en sortir mais que rien n'est impossible !
Je ne voulais pas casser ton moral par contre... Je ne suis pas sure que tout le monde en est à ce stade-là ! Rassure toi Smile

Et tu verras, une fois que tu es dans le bain, ça navigue tout seul même si l'océan est grand pour la traversée et qu'on se perd parfois :p
Répondre
#9
Smile

Non, c'est bon, mon moral est encore sauf... lol
Au contraire, j'aime bien voir les choses en face..

Bon courage à nous alors !! Wink

A +
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#10
Je pense que la phase aigüe dure plus longtemps que 30 jours...
Courage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)