Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les yaourts ?
#41
(06-07-2011, 12:47 PM)Max a écrit : Hello Greenroger,

Le problème, c'est qu'ils sont préparés pendant un peu moins de dix heures, si je me souviens bien, et qu'il reste pas mal de lactose dans le pot ! Or le lactose est un sucre, qui nourrit le candida.

Salut Max,

Si je comprends bien, le yaourt 24h verrait sa teneur en lactose diminuer, voire supprimée ? Tu peux confirmer ?
Répondre
#42
(03-20-2012, 11:28 PM)Max a écrit : J'ai fait l'erreur d'acheter une yaourtière avec timer sur Amazon : la yaourtière Lagrange. Son timer est limité à 15 heures, ce qui m'oblige à la relancer pour 8 - 9 heures quand je me lève le matin. A part ça, elle me satisfait pleinement, et mes yaourts sont réussis.

Le secret des amateurs de yaourts 24h c'est d'en choisir une sans timer, comme la yaourtière Séverin, sur Amazon. Elle a l'air très bien, et elle est encore moins cher. Le seul problème, ce sont les pots en verre, qui semblent se fissurer vers les 40 degrés. Si tu la choisis, tu devras les laver à la main, et à l'eau tiède.

Par contre ces deux yaourtières n'affichent pas la température. Moi je lui fais confiance; elle n'a qu'une seule chose à faire et elle le fait bien Wink Sinon ça doit se trouver dans des modèles plus haut de gamme. Là on est sur du 25 - 35 euros, ce qui reste abordable.

Il y a plein de choix sur Amazon. Tiens-moi au courant sur ce que tu choisis.

Max

bonjour a tous 1er post, en général pas de chance avec les forum!! alors je fais des yaourts depuis des années début de la méthode idem, après j'utilise mon four 40° PENDANT 4H (ce qui me permet de faire 18 Yaourts a la fois... économique) je laisse refroidir et je mets au frigo en général le matin au levé. alors que dois je changé? car je ne sais pas a quelle température monte votre yaourtière et si j'ai bien compris je dois maintenir la température pendant 24 heures?

merci de votre reponse
Répondre
#43
Une yaourtière monte jusqu'à 60 degrés, il me semble.
La température doit être maintenu pendant 24 heures, voir 26 et sans variations. IL faut un thermostat car si la température monte de quelques degrés, cela peut nuire aux bactéries. IL y a aussi les déshydrateurs qui sont plus précis que les yaourtières mais plus cher.
Normalement, tout le lactose sera consommé. Et il y aura plus de 1 à 3 milliards de bactéries par ml de yogurt ce qui est nettement plus puissant que le plus cher des probiotiques.
Le yogurt peut faire une sacré différence sur la santé.
Répondre
#44
Salut titox,

(01-13-2014, 04:21 PM)titox a écrit : Et il y aura plus de 1 à 3 milliards de bactéries par ml de yogurt ce qui est nettement plus puissant que le plus cher des probiotiques.

Le probactiol 25 contient 25 milliards de bactéries (ce qui est insuffisant pour un cas de candidose). Raison pour laquelle le Dr Besson m'a prescrit le probactiol 25 et le probactiol 10.

J'en conclus que 1 à 3 milliards est tout à fait insuffisant.

D'autre part, il me semble qu'il faut encore vérifier les variétés de bactéries contenues dans le yaourt.
(01-13-2014, 04:21 PM)titox a écrit : Une yaourtière monte jusqu'à 60 degrés, il me semble.

Ce que je trouve sur Internet et d'après mon expérience, il me semble qu'à plus de 45°, les bactéries sont détruites.
Répondre
#45
Quand je dis 1 à 3 milliards c'est par ml. Donc un yaourt de 100 ml c'est 100 milliards de bactéries minimum.
Manger deux yaourts dans la journée, on peut dépasser 1000 milliards de bactéries!
De plus, les bactéries encapsulés dans le yaourt traversent plus facilement l'acidité de l'estomac et vont plus loin dans le tractus intestinal.

Après le choix des bactéries à son importance. Le régime SCD interdit la souche Bifidus qui a tendance à coloniser trop l'intestin.
La meilleur souche pour le candida est l'acidophilus.
On retrouve cette souche soit à part, soit dans des "démarreurs" comme yogourmet grec, GI pro health, custom probiotics...
On retrouve généralement d'autres souches tel que thermophilus, bulgaricius...
3 souches sont amplement suffisantes.

Pour les 45°,ceux qui font les yaourts sans lactose utilisent souvent la yaourtière yogourmet plus stable, ou mieux encore la référence, le déshydrateur excalibur (un peu cher).

Les laits/crèmes utilisés peuvent être de toutes sortes, vache,brebis,amandes,coco...
Répondre
#46
(01-13-2014, 06:35 PM)titox a écrit : Quand je dis 1 à 3 milliards c'est par ml. Donc un yaourt de 100 ml c'est 100 milliards de bactéries minimum.

Comme d'hab, j'ai lu trop vite !

Répondre
#47
passé 3 ou 4 ans on n'a plus les enzymes digestives pour digérer le lait,
sans compter les facteurs de croissance (hormones) qui sont prévues pour le veau, pour qu'il prenne 300kg
Répondre
#48
Bonjour

Je viens de découvrir que certains produits laitiers comme le yaourt ont un index insulinique élevé de part la présence de lactosérum. J'ai essayé de comprendre mais ne suis pas arrivée à déterminer si le yaourt 24h a autant de lactosérum que le yaourt standard. Comme je vois du lactosérum dans mes yaourts 24h, je me dis que oui mais comme le lactosérum contient du lactose et que les yaourts 24h sont supposés ne plus en contenir ... . Du coup, je suis perplexe.

Est-ce que qqn sait ?

et pour la crème aigre (crème fraîche fermentée) ?

merci d'avance
Répondre
#49
tous les produit animaux sont acidifiant pour l'organisme, c'est à dire que ca génére un terrain propice aux inflammations
Répondre
#50
merci mais ça je le sais : ce n'est pas du tout ce que je recherche comme info

je cherche précisément ce qui est en rapport avec la protéine animale contenue dans le lactosérum (petit lait) qui génère un sursaut d'insuline alors que les produits laitiers ont un indice glycémique nul ou insignifiant
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Yaourts 24h Au-pays-de-Candy-da 2 9 951 05-29-2013, 07:45 PM
Dernier message: Au-pays-de-Candy-da

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)