Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les yaourts ?
#61
bonsoir,

je crois que j'ai trouvé le pb du yaourt. On a eu un lot de yaourts ratés (à priori le lait crû qui avait trop attendu) et il semblerait que, par erreur, un yaourt de ce lot sentant quasiment pas ait été confondu avec l'autre lot. Donc ça a fait perdurer le problème tout en diminuant progressivement. J'ai acheté des yaourts bio frais pour relancer les nouveaux lots et ils sont parfaits. C'est un peu bête de faire ce genre d'erreur ... mais pb résolu.

Pour le kéfir, je sais que c'est très positif mais, de ce que j'ai compris, c'est encore plus fort et je pense qu'il vaut mieux attendre à cause de mes enfants. J'espère pouvoir faire ça dans qq mois.

si non pour la crème aigre.
j'achète de la crème fraîche crue que je fais chauffer puis attendre qu'elle refroidisse pour la mélanger avec des ferments ou un yaourt. Après, il semble qu'il y ait 2 méthodes : fermentation à température ambiante ou dans yaourtière. On fait la première méthode (à revérifier, peut-être que c'est ok pour crème crue uniquement).
Répondre
#62
bonjour a tous
j'ai achete des fromages blancs, peut on faire des yaourts 24h a partir de ca?
Répondre
#63
C'est une bonne question ! L'intérêt des yaourts, c'est qu'ils contiennent naturellement les bactéries nécessaires à la formation d'autres yaourts.
Certains de ces ferments sont présents dans le fromage blanc mais ne sont pas identiques et je ne sais pas s'ils permettent de faire du yaourt ou en tout cas des nouveaux fromages blancs.
En cherchant un peu sur le net, je ne trouve personne qui fait ça. Simplement, dans certains cas, ils ajoutent du fromage blanc aux yaourts pour leur donner une autre consistance.
C'est peut-être l'occasion de faire des essais, qui sait ! Tu arriveras peut-être à quelque chose de sympa :p
Répondre
#64
tu sais quoi dine...on va le savoir dans quelques heures mais vu l'allure...suis pas confiante! je crois de toute facon avoir fait une betise, le fromage blanc etait trop froid ca c'est sur! j'ai lu apres qu'il ne fallait pas ca! grrrrrr
pas grave je recommencerai
je tetiens au courant
bisous
Répondre
#65
Bonjour, J'ai lu, je ne sais plus où (j'avoue) qu'on pouvait aussi tenter les yaourts grecs mais rarement. Qu'en pensez-vous?
J'ai tenté un kéfir et j'ai eu mal à la gorge toute la soirée...
Je suppose que je vais finir par acheter une yaourtière :-)
Répondre
#66
bonjour à tous,
j'ai fait également mes premiers yaourts 24 heures, avec du lait UHT bio et un yaourt bio (le tout à tempèrature ambiante, mélangé etc) ....pas de lait frais bio ou pasteurisé bio dans mon coin en ce moment. mais je sais par expérience qu'ils sont mieux avec du lait frais de la ferme....donc j'ai laissé ma yaourtière fonctionner, mais j'ai pas mal de petit lait dans mes yaourts, sinon ils ont bon goût....je suis contente de pouvoir remanger des yaourts car je me pose pas mal de questions sur les yaourts au soja.
dans ma yaourtière il y a une recette avec du lait de soja (qu'on trouve bio) et un ferment, mais je pense que ce n'est pas du ferment à yaourt au lait de vache.
bonne cuisine à vous.
Barbara
Répondre
#67
suite de mes essais :

j'ai refait des yaourts 24 heures avec du lait entier et un peu de lait en poudre ils étaient bien, et à la 3ème tentative, avec j'ai mis un yaourt "K-fidus " ils sont encore dans la yaourtière.
Je ne consomme qu'un yaourt ou deux par jour car les pots sont plus gros....pour le moment je ne vois pas de réaction
on verra sur le long terme....je vais également prendre la température pour m'assurer que cela ne chauffe pas trop.
bon week-end à tous
Répondre
#68
(10-09-2015, 04:21 PM)Barbara a écrit : suite de mes essais :

j'ai refait des yaourts 24 heures avec du lait entier et un peu de lait en poudre ils étaient bien, et à la 3ème tentative, avec j'ai mis un yaourt "K-fidus "  ils sont encore dans la yaourtière.
Je ne consomme qu'un yaourt ou deux par jour car les pots sont plus gros....pour le moment je ne vois pas de réaction
on verra sur le long terme....je vais également prendre la température pour m'assurer que cela ne chauffe pas trop.
bon week-end à tous

ben, pas fameux les yaourts avec le K-fidus et du lait cru bouilli et refroidi....je ne tenterai plus. sinon pour la température ç'est bon autour de 45°.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Yaourts 24h Au-pays-de-Candy-da 2 9 951 05-29-2013, 07:45 PM
Dernier message: Au-pays-de-Candy-da

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)